Publicité

*

Hors ligne Sini

Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« le: 17 sept., 2011, 02:14:52 am »
Bonsoir les hiboux,


Depuis toujours les marques alternatives ont existé pour le plus grand bonheur de ceux qui désirent dépenser moins.
Le hic c'est quand ils vendent ça en tant que produit original au prix original...

-> http://fstoppers.com/fakembd11  ... hallucinant et inquiétant... Il parle d'un grip pour D7000, le MB-11 qui ressemble à deux gouttes deux à l'original. La première chose qui l'a surpris était la roulette inversée, après examen, la texture du grip, incompatibilité du berceau batterie avec l'original, etc... :O

Avez-vous déjà vécu une telle mésaventure?

Jusqu'à présent j'ai toujours acheté chez des revendeurs Nikon aggréés, j'espère rester à l'abri de tellles arnaques!

Soyez vigilants!
tl;dr

Publicité

*

Jaco

  • Invité
Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« Réponse #1 le: 17 sept., 2011, 09:17:27 am »
Aucune mésaventure avec ce grip acheté "quelque part en Chine" (haaa ces chinois, hein Sini?) pour +/- 45 euros
J'ai trouvé l'adresse où passer ma commande sur NP dans un fil sur le D7000!
Voici la boite reçue en trois jours (pas de fausse boite Nikon comme sur la vidéo) qui contient aussi, en plus du grip lui même, un berceau pour piles AA
Comme je ne fais jamais de photos verticales, ce grip ne me sert guère et je considère, dès à présent, mon achat comme une valeur ajoutée pour la future revente du boitier.
Je revendrai donc mon D7000 avec un grip inclus... ;)
Le catalogue officiel Nikon de mai 2011 annonce ce grip à 303,50 euros TTC


« Modifié: 17 sept., 2011, 09:57:14 am par Jaco »

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« Réponse #2 le: 17 sept., 2011, 10:08:43 am »
Que dire, qu'il ya du faux trés bien imité et mal imité, du faux qui fonctionne trés bien et d'autres moins bien.

Lorsque le prix est en conséquence, on peut s'imaginer que celui qui commande peut s'en douter mais lorsque le faux est au prix ( ou presque ) de l'original, là il y a clairement tromperie.

Parfois il vaut meiux prendre du compatible, dans lequel, le fabricant s'engage!
Mais comme souvent, quand ce dernier s'engage, c'est souvent un peu plus cher que les "autres compatibles".

Reste la loterie, parfois des accessoires qui fonctionnent bien et sans probléme, et d'autres qui boussillent.
( pour ma part, on m'en parle lorsqu'il y a probléme! )

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Herveren

  • Invité
Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« Réponse #3 le: 17 sept., 2011, 10:35:19 am »
Bonjour,

Ayant acheté le même grip MB-D11 que Jaco ( à 45€ ), je n'ai aucun problème ni sur sa finition ni sur son utilisation, tout fonctionne, de toute manière à ce prix là  8)

Voir ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=43246.0

Hervé  ;)
« Modifié: 17 sept., 2011, 11:02:25 am par Herveren »

*

Jaco

  • Invité
Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« Réponse #4 le: 17 sept., 2011, 11:18:23 am »
Que dire, qu'il ya du faux trés bien imité et mal imité, du faux qui fonctionne trés bien et d'autres moins bien.
Lorsque le prix est en conséquence, on peut s'imaginer que celui qui commande peut s'en douter mais lorsque le faux est au prix ( ou presque ) de l'original, là il y a clairement tromperie.
Parfois il vaut meiux prendre du compatible, dans lequel, le fabricant s'engage!
Mais comme souvent, quand ce dernier s'engage, c'est souvent un peu plus cher que les "autres compatibles".
Reste la loterie, parfois des accessoires qui fonctionnent bien et sans probléme, et d'autres qui boussillent.
( pour ma part, on m'en parle lorsqu'il y a probléme! )

J'ai gagné à la loterie alors? Wow...

Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« Réponse #5 le: 17 sept., 2011, 12:49:25 pm »
Quand on parle du chat, on voit sa queue.
Quand on parle copie, on voit le Viking !
Amicalement.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

scls19fr

  • Invité
Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« Réponse #6 le: 24 sept., 2011, 12:09:23 pm »
Bonjour,

pour ma part

achat de :
1 récepteur GPS pour géolocaliser les photos
  Yongnuo GPS Receiver N-918 N3 Nikon GP-1 Compatible (70$ frais de port compris)... le GP-1 Nikon c'est "juste" 200EUR
  sur Ebay.com http://www.ebay.com/sch/i.html?_nkw=Yongnuo+GPS+Receiver+N-918+N3+Nikon+GP-1
  la première photo que j'ai prise était géolocalisée à Hong-Kong ;-) le GPS n'avait pas eu le temps de se mettre à jour
  sinon ça marche impec
  par contre il y a un petit soucis mécanique de conception (c'est fixé sur le porte griffe)...
  ça empêche de sortir complètement le flash...
  il ne sort que partiellement... et pour refermer le flash il faut enlever le GPS.

1 batterie pour D3100 (EN-EL14) 8$ frais de port compris contre plus de 50EUR pour l'original
  la batterie marche bien... l'écran s'allume, ...
  sauf que ça affiche un joli message
  "Accumulateur non utilisable. Choisissez un accumulateur prévu pour être utilisé dans cet appareil."
  c'est juste le firmware de l'appareil photo qui refuse la batterie
  il parait qu'elle fonctionne sur d'autres modèles P7000 notamment
  actuellement elle peut servir à caler une table

je cherche une poignée d'alimentation battery grip pour mon D3100 qui ne soit pas trop "chip" au niveau matériaux
(en version "générique" bien sûr... je ne suis pas Crésus)
par contre je ne sais pas comment ça se passe avec la prise accessoire pour le déclencheur sur la poignée
(je n'en ai qu'une et le GPS m'occupe déjà cette prise)

Pour info conversion de devises http://www.xe.com/ucc/

Cordialement

SC

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Copies et faux accessoires Nikon: vos expériences?
« Réponse #7 le: 24 sept., 2011, 12:20:03 pm »
Quand on parle du chat, on voit sa queue.
Quand on parle copie, on voit le Viking !
Amicalement.

Et où veux-tu en venir?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité