Publicité

[neoniko] le tigre
« le: 03 déc., 2015, 09:59:52 am »
Bonjour,
je mets cette photo dans la rubrique nature morte pour 2 raisons :
- elle a été prise dans la grande galerie de l'évolution au Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris, le tigre était naturalisé,
- le tigre était exposé dans la partie du muséum consacrée aux espèces disparues ou en voie de disparition.
Sur le plan technique, c'est avec mon smartphone que j'ai shooté d'où certaines caractéristiques de l'image. Par contre, j'ai pris mon temps comme en studio pour trouver l'angle qui donnait de la dynamique, qui utilisait au mieux l'éclairage existant et qui éliminait les reflets dans la vitre qui s'interposait entre moi et le sujet.
J'ai le sentiment de m'en être plutôt bien tiré : êtes vous d'accord, et pourquoi ?

prise de vue Samsung Galaxy J5 à f 1.9 ; 1/17s ; iso 1250 sans flash.
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

Re : [neoniko] le tigre
« Réponse #1 le: 03 déc., 2015, 18:59:48 pm »
Cela me parait une bonne prise de vue. L'éclairage est bien utilisé et met en valeur le tigre. On sent toutefois que l'animal n'est pas vivant, mais c'est pas plus mal pour autant.

cordialement,


nikon D7000 - AFS nikkor 18 -105 VR + AFS Nikkor 35 1.8 DX G - AFS Nikkor 50 1.8 G - Tokina 11-16 F2.8 - Sigma 18-35 1.8 ART - Tamron SP-AF 90 mm f/2.8 macro Di - Gimp - lightroom 5.7
http://patricedx.blogspot.be - https://www.flickr.com/photos/patricedx/

Re : [neoniko] le tigre
« Réponse #2 le: 30 déc., 2015, 20:48:22 pm »
Très beau cliché compte -tenu des conditions. C'est la partie du Muséum qui me file le plus le bourdon...  :-\
Quel désastre quand même...
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Re : [neoniko] le tigre
« Réponse #3 le: 05 janv., 2016, 16:44:51 pm »
Merci à vous deux pour vos réponses.
Et meilleurs vœux pour une année 2016 pleine d'échanges photographiques et parfois philosophiques
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Re : [neoniko] le tigre
« Réponse #4 le: 06 janv., 2016, 23:46:55 pm »
Salut et bonne année,
je préfère ta balade à la Hulpe, ça sent moins le formol ;)

Publicité