Publicité

Autofocus / Liveview : quoi après un D750 ?
« le: 25 août, 2020, 13:55:58 pm »
Bonjour aux forumers,

J’ai actuellement un D750 depuis quelques années, malheureusement très vite je me suis aperçue que par mon usage qui est de passer par le Liveview 99,99% des cas, l’autofocus fait défaut sur cet appareil.

J’aimerais donc changer pour un autre qui doit être doté de l’autofocus en mode Liveview.
Lequel chew Nikon me conseilleriez-vous (indépendamment du budget) ?

Merci d’avance pour votre aide.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe


Autofocus / Liveview : quoi après un D750 ?
« Réponse #2 le: 12 sept., 2020, 00:20:33 am »
Bonsoir, je confirme, le D780 est un super D750 sans le flash. Si tu aimes le D750 tu va adorer le D780. Je viens d'y passer. J'ai eu l'impression d'utiliser un Z6 en liveview.  Et on conserve le plaisir du view finder a miroir.

Pour moi il manque le flash et le capteur stabilisé. Sinon parfait. Peut etre la vitesse des rafales...

Tu peux aussi passer au Z6. Dans ce cas, prevois de changer tout tes objectifs. Le FTZ marche bien mais les objectifs AF-S sont trop gros et trop lourd pour un boitiers leger et petit. C'est une fausse bonne idee que de penser utiliser couremment les AF-S avec un Z6. Surtout vue la qualité des obj Z. Bien sur, ils sont chers.

Jnoel

Autofocus / Liveview : quoi après un D750 ?
« Réponse #3 le: 12 sept., 2020, 08:37:46 am »
J'ai un boîtier Camranger Mini et je l'utilise surtout pour la vidéo.

C'est un boîtier guère plus gros qu'une clé USB et qui vaut actuellement 210€.

Pour la photo il n'y a pas de grosses différences avec Snapbridge.
Camranger Mini permet de piloter aussi la vidéo pour les reflex un peu anciens (D610 et D850 dans mon cas) mais on est limité dans les réglages.
Pour la partie photo, sur le Z6 , il ne fait pas mieux que Snapbridge, sauf peut-être pour le transfert des photos, et je préfère utiliser Snapbridge puisque ça fait un accessoire de moins à transporter.

Autofocus / Liveview : quoi après un D750 ?
« Réponse #4 le: 12 sept., 2020, 11:52:19 am »
Bonjour, j utilise le camranger 2.

Permet de piloter à 100% le boîtier À partir d’un PC, une tablette, un téléphone portable. Permet aussi d’envoyer Les photos en temps réel 3ou 4 secondes sur un ou plusieurs tablettes ou PC.

Franchement c’est impressionnant. On peut aussi faire du focus est à King, de l’HDR etc. je crois qu’il vaut dans les quatre cents euros un peu moins.
On peut transférer automatiquement les photos entends réel sur le Pc et les récupérer sur Lightroom ou même les copier sur une carte SD qui est sur le camranger 2.

Par contre il ne permet pas de lire dans la SD
carte comme un directory distant. J espérais pouvoir le faire avec le D780...

Franchement vaut l investissement surtout qu ils mettent à jour régulièrement leurs soft et sont très réactif quand on leur pose une question.

JNoel

Publicité