Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 3618
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #45 le: 02 Déc, 2020, 18:06:49 pm »
Bonsoir,

Voici le résultat après le nettoyage de 13722 photos
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité

Trace capteur
« Réponse #46 le: 03 Déc, 2020, 15:55:28 pm »
c'est mieux il il te reste un fil une poussière en bas à droite (j'espère que ce n'est pas une rayure, elle présente aussi sur d'autres images plus haut)

J'hésite entre le porté dans une boutique, ou acheter l'outil Pentax est essayé encore de le faire ? L'autre question que je me pose comment le nettoyer en zone neutre blanche dans un appart il y a toujours de la poussière qui vole surtout avec le chauffage électrique.

faut rien exagérer  : éviter les courants d'airs c'est sûr . Mais en déplacements après une journée de rando dans la nature  j'en ramasse fatalement en changeant d'optique. Je ne vais pas me trainer 15 jours voir un peu plus avec des poussières  . Je nettoie dans endroit calme (voiture, utilitaire, voir quelques fois sous tente ) et ça marche.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3618
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #47 le: 03 Déc, 2020, 17:31:58 pm »
Salut Demouche,

Sincèrement sur mon misérable écran 15,6' de mon notebook, je ne vois pas cette rayure. Pourrais-tu stpl, l'entourée et la reposter.

Pour finir il est parti au sav de chez Nikon, simplement car le sav de Canon ne traite les apn Nikon que le jeudi et un aller retour c'est 150 km. Pour le moment je n'ai testé qu'un zoom Tamron, je sais d'avance que les Sigma ne fonctionneront pas et qu'il faudra aller au Sav pour la maj.

Tu utilises quel apn ?

Merci de ton commentaire

Bonne soirée
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Trace capteur
« Réponse #48 le: 03 Déc, 2020, 17:52:49 pm »
c'est mieux il il te reste un fil une poussière en bas à droite (j'espère que ce n'est pas une rayure, elle présente aussi sur d'autres images plus haut)
Exact en agrandissant on la voit.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3618
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #49 le: 03 Déc, 2020, 18:22:32 pm »
Bonsoir,

Oui, je viens de le voir ce fil était auparavant de manière vertical à gauche, je ne sais que pensais, maintenant si je retourne au sav ils vont me refaire payer vu que je n'ai pas vérifier sur place.

Ensuite, si j'achète l'outil Pentax comment le voir à l'oeil nu ?, j'ai la loupe du kit lenspen, je  ne voyais absolument rien avec lorsque il était bien sale alors maintenant, c'est vraiment l'aiguille dans la meule de foin !
Aristote

Trace capteur
« Réponse #50 le: 03 Déc, 2020, 18:41:13 pm »
T'as aussi une grosse rayure noire dans l'angle en haut à gauche , et pas besoin d'agrandir pour la voir  ;D ;D ;D
D500 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G - AF-S DX NIKKOR 16-80mm f/2.8-4E ED VR -Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3618
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #51 le: 03 Déc, 2020, 18:49:24 pm »
T'as aussi une grosse rayure noire dans l'angle en haut à gauche , et pas besoin d'agrandir pour la voir  ;D ;D ;D

Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3618
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #52 le: 04 Déc, 2020, 03:48:38 am »
Bonsoir,

Je viens de faire un test de mes objectifs sauf pour le Nikon que je ne peux pas imaginer qu'il ne fonctionne plus, tous mes  objectifs sauf  le Sigma 120-300 fonctionnent.
Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3618
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #53 le: 04 Déc, 2020, 04:12:24 am »
les nettoyeur c'est super pour tout ce qui colle ou contient une grasse.
il faut aussi qq chose qui ramasse la poussière fine et légère.

je me suis acheté le grand père de celui-là  https://visibledust.com/products3.php?pid=712 il ya a plus que dix ans et ça fonctionne très bien.

Bonjour Anitarrc,

Je te remercie pour le commentaire j'ai vu la vidéo ça semble bizarre ce petit balai.

Aristote

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3618
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #54 le: 04 Déc, 2020, 04:15:49 am »
En regardant la vidéo de  l'article proposé par Anitarrc, je suis tombé sur celle-ci tout de suite après qui parle de l'outil dont Vigouroux fait l'éloge et la on voit bien le maniement de l'outil Pentax.

Aristote

Trace capteur
« Réponse #55 le: 04 Déc, 2020, 12:28:42 pm »
Salut Demouche,

Sincèrement sur mon misérable écran 15,6' de mon notebook, je ne vois pas cette rayure. Pourrais-tu stpl, l'entourée et la reposter.

Pour finir il est parti au sav de chez Nikon, simplement car le sav de Canon ne traite les apn Nikon que le jeudi et un aller retour c'est 150 km. Pour le moment je n'ai testé qu'un zoom Tamron, je sais d'avance que les Sigma ne fonctionneront pas et qu'il faudra aller au Sav pour la maj.

Tu utilises quel apn ?

Merci de ton commentaire

Bonne soirée

c'est peut être une trace de gras ou autre mais toujours est il que c'est au même endroit (je viens de vérifier par superposition de calques.

si ton boitier a été déposé chez NIKON il reviendra tout propre. Mais c'est un budget, d'où l'intérêt d'apprendre et de le faire très régulièrement afin d’éviter  les "gros nettoyages".

je te mets les images en illustration.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

*

Hors ligne Gros-Bec

• 3618
  • Voir ses photos
Trace capteur
« Réponse #56 le: 04 Déc, 2020, 12:33:39 pm »
Oui, mon apn à été nettoyé chez Nikon et cette photo à été prise moins de 10 mn après.

La semaine, je vais acheter l'outil Pentax.

Merci
Aristote

Publicité