Publicité

*

BSK

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #30 le: 01 mai, 2008, 15:40:24 pm »
un appareil avec plus de dynamique. Je n'ai pas acheté le Fuji S5 parce qu'il n'offrait pas assez de définition par rapport au D200.

Publicité

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #31 le: 03 mai, 2008, 16:13:36 pm »
A scalène
De yvon grenier, merci de la réponse, je savais cela,
Je vois pas trop la nécessité de monter un objectif AF-S de type G ou un objectif AF-S DX de type G sur un nikon F
La gamme évolue, les nouveaux objectifs je pense ont tendance à être étudiés et fabriqués pour le numérique.
Ce n'est pas la peine d'avoir un numérique haut de gamme type D300 ou D3 pour mettre un cul de bouteille dessus.
Cela me fait penser aux projections de diapositives il y longtemps, tout le monde avait des supers carroussel kodak ou pradovit leica mais avec un objectif en plastique monté dessus, toutes photos provenaient d'un leica, d'un pentax etc... ou d'un nikon avec leurs propres optiques de marques. Le résultat n'était pas super.
Mais bon je pense qu'il faut suivre l'évolution mais bien sur cela coûte de renouveler quelques objectifs.

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #32 le: 03 mai, 2008, 16:35:56 pm »
pouvoir changer le capteur de mon boitier comme on pouvait changer de film...

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #33 le: 03 mai, 2008, 17:33:57 pm »
Citation de: yvon grenier
Je vois pas trop la nécessité de monter un objectif AF-S de type G ou un objectif AF-S DX de type G sur un nikon F
monter un DX sur un F, c'est effectivement pas la meilleure des choses à faire... ce n'est pas de cela dont il s'agit: il y a de nombreux possesseurs de boîtiers anciens (F ou autres) qui auraient peut-être aimé pouvoir utiliser leurs objectifs récents avec. après tout, c'est parfaitement légitime.

Citation de: yvon grenier
Ce n'est pas la peine d'avoir un numérique haut de gamme type D300 ou D3 pour mettre un cul de bouteille dessus.
je ne comprends pas trop le sens de cette remarque eu égard à la question posée ("pour ou contre les objectifs G"), si ce n'est justement de montrer qu'il est possible de faire l'inverse: monter de vieux AI/AIs sur des boîtiers très récents, ce dont je ne me prive pas et j'ai pas l'impression de commettre un crime de lèse-majesté/nouveauté. il y a, parmi ces cailloux, des merveilles. et puis si quelqu'un a envie de mettre un "cul de bouteille", pourquoi pas ?  :lol:
en bref, puisque la compatibilité est assurée dans un sens, pourquoi pas dans l'autre ?  :)
je trouverais pas scandaleux de pouvoir monter mon 70-200 sur mon vaillant F2 !  ;)

mais Nikon a tranché pour nous; ce sera non !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #34 le: 03 mai, 2008, 17:47:10 pm »
De plus à part dans la gamme "Pro" (et encore) je doute que Nikon sorte encore beaucoup d'optique non G.

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #35 le: 03 mai, 2008, 23:45:26 pm »
Je donnais simplement mon avis,
Il fallait peut être demander la permission avant de m'exprimer.
Chacun est libre de son choix de monter ce qu'il veux sur son ou ses boîtiers.
Je trouve que monsieur Nikon a fait un super system depuis le nikon F,
La compatibilité dans un sens c'est déja pas si mal par rapport aux autres marques.

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #36 le: 04 mai, 2008, 16:26:51 pm »
Bonjour =) J'aimerais bien que Nikon soit un peu plus cohérent pour les alimentations (piles, batterie, piles ou batteries on s'y perd). De plus des boitiers très proches (F5/D1X par exemple) ont des alimentations différentes et non compatibles. J'aimerais aussi que TOUS les boitiers soient munis d'une bête prise de déclencheur souple conique, évitant ainsi l'achat d'accessoires hors de prix.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #37 le: 04 mai, 2008, 16:41:46 pm »
Ah, les mecs du département marketing chez Nikon, ils sont fortiches :lol:
tl;dr

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #38 le: 04 mai, 2008, 17:22:18 pm »
Citation de: MICHEL
Bonjour =) J'aimerais bien que Nikon soit un peu plus cohérent pour les alimentations (piles, batterie, piles ou batteries on s'y perd). De plus des boitiers très proches (F5/D1X par exemple) ont des alimentations différentes et non compatibles. J'aimerais aussi que TOUS les boitiers soient munis d'une bête prise de déclencheur souple conique, évitant ainsi l'achat d'accessoires hors de prix.
Ça, Michel, tu peux toujours rêver : cette époque  a existé du temps des F, F2, F3 et des divers Nikkormat et FM/FE, du moins en ce qui concerne le déclencheur souple. Mais il y avait toujours un logement pour piles si l'on n'utilisait pas les accus (c'est encore le cas pour le D200, les autres numériques, je ne sais pas)…

Et, vu que les déclencheurs sont tous électriques, je doute que tu puisses revoir un jour une prise filetée pour déclencheur souple, à moins qu'un marketeur compatissant ne nous sorte un boîtier dont le déclencheur serait entouré d'une cloche filetée comme celle du F et du F2, afin qu'on puisse y visser un déclencheur souple (Nikon, of course, faut être sérieux :lol: !) qui se contenterait de pousser gentiment le déclencheur électrique… Ça, techniquement, c'est faisable.

Continuons donc de rêver…
Amicalement ;)

PS : moi, je m'en tiens à mes demandes (simples et modestes) d'optiques de la page 1…
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #39 le: 04 mai, 2008, 17:52:13 pm »
Bonjour =) A Pierre-44-58  Le D100, qui n'est pas si vieux, a bien une telle prise sur le déclencheur !  Un moment d'égarement du service marketing ? :lol:
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sini

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #40 le: 08 oct., 2008, 16:42:31 pm »
Avec la généralisation du LiveView sur les boîtiers récents,

seriez-vous demandeur pour des écrans orientables pour votre futur boîtier?

Perso je trouve ça vachement pratique et permet des prises bien créatives,
l'âge aidant ça se justifie d'autant plus je trouve!

Alors pour vous, souhaité ou non?
tl;dr

Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #41 le: 08 oct., 2008, 18:15:09 pm »
Bah !

- L'abandon pur et simple des optiques G. la bague de diaphragme est pratique et plus facile à manier que cette p...???...::;;; de molette.
 - Des prix raisonnables.

 - Oui, Oui la prise déclencheur souple, Hein comment "qu'on" fait avec le soufflet, pour faire une syncro simple, le déclencheur double était pratique quand même, maintenant il faut bidouiller (bonjour les vibrations).. Vive le D100 à bas les autres.

 - La vérité sur la durée d'une pile (aujourd'hui c'est comme les voitures, 5,0 l au 100, sur circuit, avec le vent dans le dos, sans personne, avec une route top, etc...) bref les conditions que 1 personne sur 250 000 000  respecte, la personne étant l'essayeur)

 - Des viseurs type D3 ou D700 sur tous LES APPAREILS, un truc ou l'on voit dedans quoi ! (le verre "prisme" cela ne coute pas cher !)

- Un peu plus de silence à la prise de vue (allez un effort, d'autre l'on fait) on veut pas comme un LEICA M, mais presque.

- Standardiser les mêmes prises électriques y'en à marre des bidouilles (les cordons sont hors de prix, pour ce que c'est en plus).

- Un peu de possibiliter d'affectation de fonction sur certaines touches.

Et par pitié, "siou plait" ARRETEZ LES PETITS BOUTONS on n'est pas tous de morphologie asiatique, et on est pas TOUS des ACCROS DE CONSOLES DE JEUX, j'avoue avoir des limites de capacité articulaire dans les mains (avec l'age).
METTEZ NOUS DES VRAIS BOUTONS, de taille raisonnable.

Bientôt cela va faire comme les téléphones ultrafins, petit, un écran gigantesque, pour regarder* et des touches de numéros minuscules qu'il faut se tailler les ongles en pointes pour composer un numéro.
*(regarder quoi ?? l'oreille de son correspondant ??????)

C'est tout car les restant est bien fait à mon gout.

*

french oak

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #42 le: 08 oct., 2008, 19:12:33 pm »
La vérité sur la durée d'une pile (aujourd'hui c'est comme les voitures, 5,0 l au 100, sur circuit, avec le vent dans le dos, sans personne, avec une route top, etc...) bref les conditions que 1 personne sur 250 000 000  respecte, la personne étant l'essayeur)

il existe une norme européenne pour les tests, donc bon, ca comprend en gros, un cycle sur le banc moteur un passage type urbain, extra urbain avec passages de vitesses etc ... Pas que de la mauvaise fois stp ;-)

*

Brollex

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #43 le: 08 oct., 2008, 20:03:16 pm »
Un F4 avec un AF de course.

*

PHOTOKOR

  • Invité
Wishlist, quelle est votre requête pour des Nikons meilleurs?
« Réponse #44 le: 08 oct., 2008, 20:52:50 pm »
A Brollex:

- Je pense que la "dynastie" des Nikon F argentiques va s'éteindre avec le F6. Quoi qu'on veuille ou désire ardemment ;)!

- Déjà, chez Canon, il n'y a pas eu de suite à l'excellent EOS 1-V. Meme Leica passe au format S (30x40) ...numérique, après avoir sorti le M8.

Cordialement,

Photokor.

Publicité