Publicité

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #90 le: 12 sept., 2008, 17:36:03 pm »
Merci a tout le monde de m'avoir aidé
cela fait qq mois que je l'ai acheté ce beau D200 et c'est une merveille !!!!
merci a tous de vos conseils

Publicité

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #91 le: 20 nov., 2008, 20:48:36 pm »
ca se complique ...

je suis en train de vouloir acheter une sorte d'objectif qui agrandit l'angle
si on a un 35/70 ca se transforme en 18/ 50 je crois
je vous mets le lien de l'un d'eux que j'ai trouvé
qui peut m'aider à savoir si c'est vraiment une merdasse, ou un gadget qui peut s'avérer utile....
je voulais le monter sur mon 35/70 ou mon 50mm .
j'ai un D200
c'est compatible tout ca?



http://cgi.ebay.fr/52mm-2-0x-Tele-Photo-Lens-for-Nikon-D60-D40X-D40_W0QQitemZ380082930030QQihZ025QQcategoryZ3323QQtcZphotoQQcmdZViewItem#ebayphotohosting

*

laf

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #92 le: 22 nov., 2008, 17:58:33 pm »
Je me permets de m'incruster sur ce sujet pour une question proche.
Je viens d'acheter un D80 avec le 18-55 VR vendu avec. Je m'étais dit : "il faut bien que je fasse comme tout le monde, que j'ai un zoom, ça a l'air tellement bien" etc.

Bref, je trouve ça insupportable les zoom. Surtout avec l'ouverture qui n'arrête pas de bouger toute seule... Sans compter que celui ci n'est vraiment pas lumineux du tout. Je ne sais vraiment pas faire des photos comme ça.

Conclusion, j'ai testé mes 3 focales fixes plutôt de l'époque argentique :

1) 50 mm /1,8 / AF : tout est ok
2) 105 mm / 2,5 / non AF pas de mesure de lumière ni d'AF mais ça n'empêche pas de prendre des clichés
3) 28 mm / 2,8 / non AF , idem ci-dessus.

Alors, ma question est de savoir s'il risque d'y avoir un quelconque problème quelquepart avec ces cailloux? J'ai cru lire une fois que les objo argentiques pouvaient dégrader les images sur des numériques modernes. Qu'en est-il?

Merci de votre aide.

*

Hors ligne Pierre

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #93 le: 22 nov., 2008, 18:06:11 pm »
certains objectifs perdent du piqué et autre sur les numériques mais ce n'est pas le cas du 105 pour le 28 c'est aussi OK http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/211-nikkor-ai-s-28mm-f2-review--lab-test-report

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #94 le: 22 nov., 2008, 20:52:45 pm »
Citation de: Pierre
certains objectifs perdent du piqué et autre sur les numériques mais ce n'est pas le cas du 105 pour le 28 c'est aussi OK http://www.photozone.de/nikon--nikkor-aps-c-lens-tests/211-nikkor-ai-s-28mm-f2-review--lab-test-report
et pour un 35/70? ou un 50 mm?

je me doute bien que je vais perdre un peu de qualité mais si ca reste correct pourquoi pas.

que pense tu du materiel (le lien sous mon message) que j'ai trouvé sur ebay?
merci de tes conseils.

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #95 le: 22 nov., 2008, 21:01:29 pm »
Citation de: laf
Alors, ma question est de savoir s'il risque d'y avoir un quelconque problème quelquepart avec ces cailloux? J'ai cru lire une fois que les objo argentiques pouvaient dégrader les images sur des numériques modernes. Qu'en est-il?
Les objos "moyens" ou bas de gamme en argentique donnent la plupart du temps des résultats très décevants en numérique. Ceci dit, il n'y a pas de "risque", à part celui d'être déçu ;)

Mais une bonne optique argentique donne d'excellents résultats en numérique, exception faite de certains grand-angles qui posent problème. A part cette exception, il ne faut pas écouter cet argument de pur marketing qui dit que le numérique réclame des objectifs spécialement "optimisés". Un bon vieux 35 ou 50mm AF fait mieux que la plupart de ces zooms dont tu parles.

Evidemment, je ne parle pas des zooms haut de gamme très récents qui sont aussi bons que les optiques fixes (mais à quel prix!)

*

laf

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #96 le: 23 nov., 2008, 07:56:59 am »
Merci pour vos réponses à Pierre et à toi. Il ne vous reste plus qu'à me dire si mes 3 cailloux ci-dessus cités appartiennent, à la catégorie "bons objectifs". Si c'est le cas, je compte vendre mon 18-55, dont je ne sais quoi faire.

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #97 le: 23 nov., 2008, 09:56:07 am »
Pour ce qui est de la qualité de tes optiques, je peux te dire que le 50 AF est très bon. Pour les autres, une petite recherche sur ce forum, par exemple:
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=1519

*

lucienz

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #98 le: 23 nov., 2008, 16:23:21 pm »
Et personne pour répondre à "la Chenille" ? ...
J'ai trouvé ce lien avec un avis sur un objectif de tele-conversion si cela peu t'aider:
http://www.photonumerique.biz/index.php?showtopic=27236

*

Hors ligne Pierre

Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #99 le: 23 nov., 2008, 16:31:27 pm »
Bon mais tout ça c'est bien... c'est que là on s'égare... on est hors sujet. Donc retour sujet principal :)

Pierre

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #100 le: 23 nov., 2008, 16:44:43 pm »
Citation de: lucienz
Et personne pour répondre à "la Chenille" ? ...
J'ai trouvé ce lien avec un avis sur un objectif de tele-conversion si cela peu t'aider:
http://www.photonumerique.biz/index.php?showtopic=27236
ce qui m'embête dans ce conseil, c'est que le gars veut mettre un convertisseur 55/52 mm ET un "agrandisseur"(c'est quoi le terme exact de ce genre d'objectifs?) .

moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce "transformateur" en grand angle n'est pas un gadjet qui va me flinguer mes photos.
sur la pub, on voit bien que ca agrandit mais ils ne parlent pas de perte de lumière ni de perte de qualité. en gros, ils ne vont pas dire que leur produit est tout pourri lol
voili voilou , je sais toujours pas quoi faire.

j'imagine qu'on va me dire qu'il vault mieux acheter un super objo de nikon mais la c'est pas pour tout de suite...
merciiiiiii
cécile

*

PHOTOKOR

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #101 le: 23 nov., 2008, 17:40:56 pm »
A la chenille:

- Je suppose que tu dois être une grande fille qui ne croit plus au Père Noël ;)?

- A la limite, trouve-toi d'occasion (à 50-60 euros) cet insipide Nikkor AF-S 18-50mm f/3,5-5,6G DX. Ce sera toujours mieux que ce gadget attrape nigaud!

Cordialement,

Photokor.

*

la chenille

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #102 le: 23 nov., 2008, 18:06:22 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A la chenille:

- Je suppose que tu dois être une grande fille qui ne croit plus au Père Noël ;)?

- A la limite, trouve-toi d'occasion (à 50-60 euros) cet insipide Nikkor AF-S 18-50mm f/3,5-5,6G DX. Ce sera toujours mieux que ce gadget attrape nigaud!

Cordialement,

Photokor.
ha bin mince alors, je suis trés decue pour cette mauvaise nouvelle concernant le pere noël.....
mais dans une boutique, il prétendent ce genre de résultat
look please et si tu peux me donner ton avis? comme ca je n'aurais pas de regret s pour ensuite me rediriger vers ceui que tu me conseil

http://www.digitaltoyshop.com/product.asp?numPageStartPosition=1&strPageHistory=&strKeywords=&strSearchCriteria=&PT_ID=701&numlanguageid=3&P_ID=4814&btnProduct=

*

lucienz

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #103 le: 23 nov., 2008, 18:17:19 pm »
Citation de: PHOTOKOR
A la chenille:

- A la limite, trouve-toi d'occasion (à 50-60 euros) cet insipide Nikkor AF-S 18-50mm f/3,5-5,6G DX. Ce sera toujours mieux que ce gadget attrape nigaud!
Cordialement,
Photokor.
Cécile, tu peux faire confiance à Photokor, et dans ce cas dans les pas cher, tu as aussi tout simplement le 18-55 ancien modèle "pas Vr" et qui donne de bons résultats.
Il était livré dans les kits D40x entre autre.

voici un lien:

http://cgi.ebay.fr/objectif-AF-S-Nikkor-18-55-mm_W0QQitemZ140284038609QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Objectifs_Zooms?hash=item140284038609&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

*

PHOTOKOR

  • Invité
Choix d'un boitier numérique et compatibilité boitier/objectif
« Réponse #104 le: 23 nov., 2008, 18:26:26 pm »
A la chenille:

- Il s'agit tout simplement d'un complément optique qui se fixe sur la lentille frontale d'un objectif. Naturellement, n'ayant pas été calculé en fonction de la formule optique de l'objectif concerné, ce complément optique ne peut donner qu'un résultat médiocre: forte distorsion, vignettage, aberrations optiques de toute sorte, etc. Souvent proposé pour des caméscopes grand public à objectif non interchangeable où ce dispositif donne des résultats médiocres. Mais comme au royaume des aveugles le borgne est roi ... ;)!

Cordialement,

Photokor.

Publicité