Publicité

*

tochtli

  • Invité
Bonsoir à tous

Je suis collectionneur NIKON  et ai fait la connaissance d'un monsieur très attachant et très sympa qui était réparateur NIKON et qui maintenant est à la retraite, or sa retraite n'est vraiment pas grosse et pour arrondir ses fins de mois (difficiles) il répare les appareils de la marque NIKON.
Je vous communique ses coordonnées si vous avez besoin de réparer un boîtier, un objectif, un zoom, de la marque NIKON, il est auto-entrepreneur.
Je lui ai fait refaire les mousses d'un FM3a et d'un F6 ainsi que le rideau d'un FA c'était du travail impeccable.
En solidarité nikoniste avec lui je me permets de vous donner ses coordonnées :

Monsieur Jacques Ferrière
8 La Roche
23220 Moutier-Malcard
tel 05.55.62.87.21
Siren  348793449

Il serait bien pour lui et pour lui rendre la vie plus facile que notre solidarité NIKON puisse un peu lui venir en aide, si vous avez des réparations, adressez vous à lui, vous serez satisfait.

Jean BIGOT  dit  POTARNIKON
« Modifié: 02 déc., 2014, 12:41:56 pm par Jean-Christophe »

Publicité

par hasard ton gars il n'aurait pas une adresse mail?
MERCI
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

*

tochtli

  • Invité

Si je te la donne, dis donc par hasard n'aurais tu pas une semelle de F2 noir à me vendre ?

Voici son mail : jacquesferriere@sfr.fr

Merci pour ta réponse.
Potarnikon.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Il y a aussi des artisans en activité qui ont besoin de vivre, au passage. Citons l'ami Deco de www.studiolab26.com qui fait la même chose.

*

Hors ligne Sini

Bonsoir,


C'est une initiative très sympa et je suis certain que ces coordonnées seront utiles en temps voulu

Cependant, je ne sais pas comment ça se passe en France, est-ce que cela ne portera pas préjudice à la personne si jamais l'adresse serait repérée par quelqu'un de l'administration... J'écris ça sans savoir ce que je raconte, surtout à ne pas mal le prendre.

Et l'ami Deco,  en effet qu'on salue au passage  8)
tl;dr

Il est visiblement en règle de ce côté là :

il est auto-entrepreneur.

*

Hors ligne Sini

Tant mieux dans ce cas  :cool:
Je ne savais pas à quoi cela correspondait, je mourrai encore un peu moins con  >:D ;D
tl;dr

*

sorgue

  • Invité
Il y a longtemps que nous n'avons vu l'ami Déco sur les forum . :hue:  Je confirme qu'il fait du bon boulot .

*

tochtli

  • Invité
Merci les nikonistes, je vous ai mis ce mot car Jacques est un chic type, sa retraite est de [montant supprimé]  euros par mois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous vous rendez compte, c'est misérable, pour 40 ans de loyaux services, bravo !!!
Merci à tous et à toutes et une bonne année qui verra peut-être sortir le 24-70 2.8 VR qui sait ?




[Note modération : évitons de donner des informations confidentielles sur un forum public. Tout particulièrement lorsqu'elles concernent un tiers. ]




« Modifié: 14 janv., 2013, 14:11:03 pm par Weepbitterly »

Bonsoir à tous
Je confirme, Mr très sympa qui m'a déchampignonné quelques objectifs par le passé, je l'avais connu ici même par une annonce qu'il avait lancée.
Par contre j'ai un 50 mm af 1,8 à déchampignonner, et son téléphone n'est plus d'actualité ( n'est plus attribué ) alors que c'est bien sur ce numéro que je l'avais contacté l'année passée.
Quelqu'un sait si il opère toujours ?
Je vais envoyer un mail pour voir, peut etre que son mail est toujours valide.
Sinon, purement techniquement parlant, mieux vaut nettoyer un 50 af 1,8 ou acheter un 50 mm AFS 1,8G ? Ce dernier n'est il pas mieux en qualité optique ?
Merci et bonne soirée.
Auguste

Merci pour l'info, c'est sûrement lui, le SIREN est le même, par contre le lieu a légèrement changé, peut etre a t-il déménagé, ce qui explique que le tel ne soit plus attribué.
Je vais entrer en contact avec lui
Merci encore, car j'ai déjà envoyé du matériel chez lui et c'est revenu impeccable, donc pas d'entourloupe.
Bonne soirée.

Bonsoir,

D'après les N° de Siren, il s'agit de la même personne.  ;)
 :-X
Oups ! J'ai été devancé. Quoi qu'il en soit, c'est une bonne initiative. Dommage que je n'aie pas les moyens de faire réparer quoi que ce soit !…  ::) :'( ;D
« Modifié: 08 nov., 2013, 21:57:13 pm par Pierre-44-58 »
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

par contre le titre du topic pique toujours autant aux yeux, je ne m'y ferai pas :D
tl;dr


Monsieur Jacques Ferrière
8 La Roche
23220 Moutier-Malcard
tel 05.55.62.87.21
Siren  348793449

Jean BIGOT  dit  POTARNIKON

Bonsoir,
 je lui ai envoyé quelques objectifs Nikkor manuels et il y a toujours eu un bon contact, un bon suivi et un travail bien réalisé.

BONSOIR A TOUS IL FAUT AIDER NOS AINES NIKONISTES A LA RETRAITE JE M'EXPLIQUE :
« Réponse #14 le: 08 janv., 2014, 09:21:16 am »
@Auguste
Une annonce sur leboncoin remonte quasi tout les jours http://www.leboncoin.fr/image_son/476112028.htm?ca=15_s
Ce ne serait pas un autre moyen de rentrer en contact? Si c'est la même personne...
Bizarre, annonce désactivée...

Publicité