Publicité

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #30 le: 16 févr., 2008, 10:54:11 am »
Le nommage du fichier ? Je ne vois pas de quoi tu parles..

En attendant, par tatonnement j'ai trouvé ces balises :
{lens} -> donne l'objo
{focalLength} -> la focale à laquelle l'objo a été utilisé (utile pr un zoom)
{isoSpeedRating} -> Les ISOs en toute logique.

{exposure} donne le vitesse et l'ouverture, mais chez moi la vitesse est indiqué par 1/???, donc autant metrte {shutterSpeed} comme sur le site de Timothy et ajouter {aperture}.

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #31 le: 16 févr., 2008, 21:18:52 pm »
quand tu choisis le nom des fichiers exportés, si tu veux "personnaliser", tu peux choisir parmi les métadonnées EXIF et IPTC, ce sont des balises qui doivent pouvoir être utilisées pour la légende

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #32 le: 20 févr., 2008, 18:49:18 pm »
petite astuce si vous avez un message d'erreur Mogrify lors de l'export ... ne pas utiliser de noms de répertoires de sortie avec un espace, un accent ou un signe typographique (apostrophes, etc.) ... je parle connaissance de cause ...

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #33 le: 23 mars, 2008, 18:30:20 pm »
Bonjour,
Vraiment dommage car il a l'air sympa ce plugin, mais il bug sur une ligne de commande une fois l'application lancée.
L'installation c'est bien passée,je pense avoir suivi à la lettre le mod op du boss dans les moindres détails(très bien fait soit disant au passage!!)
Je ne pense que ce soit le même type d'erreur que celle du boss
Je n'ai pu la recopier car trop longue, mais j'ai fait une capture d'écran si quelqu'un cela  intéresse.
mais je ne sais pas comment la coller avec ce message.
Pour info: je travaille avec XP sp2 ,lightroom 1.3,j'ai installé les dernières versions de mogrify et de imagemagick version 16bits.
Voilà,voilà !!!

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #34 le: 23 mars, 2008, 22:31:35 pm »
Attention à ne pas employer d'accents ou d'espaces dans les noms de dossiers cibles pour l'export, j'ai eu ce souci et ça plante LR au niveau de la fenêtre DOS qui s'affiche quand Imagemagick est instancié. En supprimant les espaces, nickel ;)

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #35 le: 23 mars, 2008, 23:27:53 pm »
Désolé,même avec un nom du type: xyz.jpg ça plante quand même.
La fenêtre dos s'exécute et ensuite j'ai une fenêtre avec un message d'erreur:
 "failed to run mogrify with the following command line:"C:\program files\imagemagik 6.3.9Q16 .....etc,etc "

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #36 le: 24 mars, 2008, 09:14:08 am »
Le message d'erreur indique bien un pb côté Imagemagick.
Le nom du dossier de destination est lui aussi sans accents et espaces ?
Vérifie tous ls parmaètres de conversion affichés dans le plugin LR/Mogrify.
Essaye aussi de lancer Image Magick directement, pour voir s'il fonctionne correctement. Les instructions sont dispos sur le site d'Image Magick, ligne de commande pa exemple pour un simple test.

Regarde dans les logs (ça doit exister) si le message inégral est dispo pour en savoir plus.

Publicité