Publicité

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« le: 09 mai, 2021, 20:00:27 pm »
Le coucou très souvent entendu mais rarement découvert

Publicité

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« Réponse #1 le: 09 mai, 2021, 21:44:23 pm »
Superbe prise d'un oiseau pas très facile à photographier dans de bonnes conditions (souvent vu à contre-jour....). Belle composition et excellent niveau de détail. Sa teinte me paraît plus verdâtre que d'ordinaire. On voit le coucou assez aisément pendant quelques semaines au début du printemps, après c'est une autre paire de manches.... Mais le voir aussi bien est une chance !

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« Réponse #2 le: 09 mai, 2021, 22:45:44 pm »
Il est beau ce petit cachotier !  :D

C'est ben vrai ça !

J'en ai eu un aussi il y a deux ans vraiment par hasard, le mien était beige clair.

Un défi pour toi, essaie de photographier un loriot  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Défi relevé.
Un seul shoot et elle était trop près.

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« Réponse #3 le: 09 mai, 2021, 22:47:58 pm »
Superbes les 2, bravo.

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« Réponse #4 le: 09 mai, 2021, 23:15:25 pm »
Bonsoir,

En été depuis chez moi je vois un couple soit en mi journée ou soit en soirée. Cela ne dure que quelques secondes lorsqu'ils volent de concert l'un près de l'autre à toute vitesse, en rasant les arbres du voisinage, etc
Leur morphologie à ce moment là, je la comparerais à un mixte entre épervier et pigeon domestique pour la forme des ailes (pour faire simple)
Ayant acheté le télé 200-500, je vais essayer de les shooter, mais ce n'est qu'un projet car ils sont imprévisibles pour la trajectoire.
Mais qui ne tente rien...
Mike

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« Réponse #5 le: 10 mai, 2021, 22:34:28 pm »
 merci pour le coucou que j entend mais jamais en vue     un jour ????  merci du partage

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« Réponse #6 le: 10 mai, 2021, 23:17:48 pm »
bien beau sur sa branche, lorsque j'étais gosse nous en entendions et répétions ''coucou, coucou'' mais je l'ai jamais vu
Sportif

[nardino] Un oiseau rare et pourtant
« Réponse #7 le: 11 mai, 2021, 08:11:48 am »
Le coucou a clairement régressé à travers la France, comme beaucoup d'oiseaux malheureusement.

Si on l'entend, en revanche, on doit arriver à le voir normalement. Mais essentiellement ces semaines du printemps. Très souvent perché à la cime d'un arbre, en scrutant on le trouve ! Mais pour le voir d'aussi près que nardino il faut s'armer de patience ou avoir particulièrement de la chance...

Publicité