Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #30 le: 05 avril, 2012, 21:03:31 pm »
réponse pour Flodine...
merci..;c'est la première fois que je le sortais...
les photos en noir et blanc, comme celle de villefranche qui a les couleurs passées sont prisent au 80 200 f4 ais...
les photos de nuit sont prisent au 24 70 f2,8...les photos n'ont aucune retouche sauf une du port à laquelle j'ai rajouté un peu de contraste sur photoshop, j'ai laissé les deux pour montrer la différence, ce sont les deux mêmes sur la page...pour ce qui est des retouches, seule une est retouchée, on le voit bien, le rocher en premier plan...celle qui est en long est retouchée aussi, le port de villefranche...en fait elle n'était pas top...les photos noir et blanc sont recadrées plus que 100 % je crois, la barque était très loin...
merci encore, j'essaierai de faire mieux ce week end...je les posterai sur ma page également...
Gérard
« Modifié: 05 avril, 2012, 21:42:19 pm par gerardg11 »

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #31 le: 05 avril, 2012, 21:45:29 pm »
le 85 f1,4 est aussi très bon sur ce boitier...pour ce qui est des photos de nuit, j'ai l'impression qu'il est moins capable que le d700 à main levée, j'essaierai ce we des photos en haute sensibilité pour voir vraiment ce qu'il veut dire...mais par rapport à la définition, j'ai l'impression qu'il est très bon...
Gérard

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #32 le: 05 avril, 2012, 23:40:09 pm »
Merci
en fait j'ai lu aussi les commentaires sur les optiques, mais bon, j'aime les optiques ais et si l'image n'est pas aussi parfaite qu'avec les autres ce n'est pas trop grave, ce n'est pas le plus important pour moi, en tout cas moins que de faire une image qui me parle...
je vais faire ce week end des images avec le 105 f2,5 qui était excellent avec le d700 et un 50 aussi ai série E, je vais voir ce ça peut donner avec le d800...
de toute façon, j'aurai le temps de l'essayer de nouveau ce we...je vous laisserai un post...
Gérard

*

arbroc

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #33 le: 06 avril, 2012, 09:01:27 am »
Merci à toi Gérard d'avoir partagé tes impressions et photos avec ton D800, c'est vraiment sympa...

*

azadk

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #34 le: 06 avril, 2012, 14:37:32 pm »
Pour avoir testé le D800 avec mon objectif macro 105 mm à la présentation Nikon de Nantes, je dirais que y'a "autant" de grain à 6400 iso sur le D800 qu'à 400 (ou peut-être 640) sur mon D90... :O ;D

Bon, en revanche, pour ceux qui veulent passer au D800, pensez à mettre dans votre budget l'ordinateur qui va avec... 75 Mo pour chaque fichier nef  :o

*

jmbenoit

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #35 le: 08 avril, 2012, 15:58:15 pm »
Bonjour,

Je voudrais tester mon ordinateur avec un fichier nef du d800 (compressé et non compressé) j'utilise capture NX 1 ; ou pourrais-je en télécharger ?

Merci

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #36 le: 08 avril, 2012, 16:06:53 pm »
Je voudrais tester mon ordinateur avec un fichier nef du d800 (compressé et non compressé) j'utilise capture NX 1 ; ou pourrais-je en télécharger ?
Tu ne pourra rien faire avec NX1 (sur les fichiers NEF(s) du D800), qui ne développe même pas les NEF(s) du D700.
Il c'est arrêter aux NEF(s) du D300 et du D3 !

L'une des choses possibles est de télécharger la version de démonstration de Capture NX2 (2.3.1) et de demander à un utilisateur du D800 de placer sur le forum quelques photos en téléchargement sur un site de partage comme dl.free.fr par exemple.

Démonstration utilisable 60 jours !

--> Version 2.3.0 complète de Capture NX2
--> Mise à jour 2.3.1 de Capture NX2.3.0

Version gratuite !

--> Version 2.3.1 de View-NX2
« Modifié: 08 avril, 2012, 16:56:28 pm par Caille »

*

jmbenoit

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #37 le: 08 avril, 2012, 16:57:59 pm »
Tu ne pourra rien faire avec NX1 (sur les fichiers du D800), qui ne développe même pas les NEF(s) du D700.
Il c'est arrêter aux NEF(s) du D300 et du D3 !

L'une des choses possibles est de télécharger la version de démonstration de Capture NX2 (2.3.1) et de demander à un utilisateur du D800 de placer sur le forum quelques photos en téléchargement sur un site de partage comme dl.free.fr par exemple.

--> Version 2.3.0 Complète
--> Mise à jour 2.3.1


Dans ce cas le passage à Dxo peut-il être une solution sachant qu'il gère les problèmes de distortion ou vignettage ce que ne fait pas nx me semble t'il ?

Je compte utiliser le  24 - 120 F4 qui ne semble en deça du 24 - 105 F4 série L de canon . Faut-il attentre un remplaçant ou ferat-il  l'affaire quand même ? Le 28 - 70 2.8 est meilleur mais est un peu juste en focale même s'il est possible de recadrer vu les capacités du capteur.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #38 le: 08 avril, 2012, 17:15:59 pm »
Dans ce cas le passage à DXO peut-il être une solution sachant qu'il gère les problèmes de distorsion ou vignettage ce que ne fait pas NX me semble t-il ?
Capture NX2, gère la distorsion et le vignetage, ce qu'il ne gère pas c'est la correction des perspectives, ce que fait très bien justement DXO.
Je pense que DXO est un très bon logiciel de dématriçage !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #39 le: 09 avril, 2012, 22:54:28 pm »
Bonjour,
J'ai testé le 24 120 f4 sur mon d800 et j'avoue ne pas être convaincu...je garde le 24 70 même si le range n'est pas fabuleux...le 24 120 est largement en dessous du 20 405 de canon, je le confirme..;c'est curieux que nikon ne fasse pas un bon zoom f4...j'ai testé aussi le 35 70 f2,8, il est pas mal du tout, je l'ai aussi..mais toujours ce problème de range chez nikon fx...
Gérard

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #40 le: 10 avril, 2012, 11:23:55 am »
Hello,

Je l'ai depuis le 23 Mars avec un 24-70 F/2,8. Venant d'un D7000+18-200 VRII, je dois dire que c'est quasiment le jour comparé à la nuit ! :lol:
Mais à lire ici et là: reflexd800.blogshot.fr notamment, et blog.mingthein.com, il semble bien rebattre les cartes qualitatives des objectifs, ce qui est surprenant c'est le test avec le 14/24, la qualité des 24/70 et 70/200 restant incontestée :
AFS 14-24/2.8 G: Not good at 14mm; obvious corner sharpness issues. Displayed AF issues at 24mm. Center is sharp. T stop is probably closer to f4 than f2.8.
Average to good performer.

AFS 24-70/2.8 G: Sharp everywhere in the range, at every aperture. No AF issues, even at 24mm. Excellent performer.
AFS 70-200/2.8 G VR II: Sharp everywhere in the range, at every aperture. 85mm setting better than the 85/1.4 G at f2.8, and comparable to the 85/1.8 G at f2.8 (yes, you read that right. The 85/1.8 G is better than the 85/1.4 G.). No AF issues either. Excellent performer.
Quels sont vos réglages de Picture controle validés avec NX2. Merci

*

GE83

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #41 le: 10 avril, 2012, 13:29:33 pm »
[quote author=ANAKIN link=topic=60280.msg618248#msg618248 date=

Vous voyez quelle config minimale pour bouger ces nefs de 74 mégas?
Ou alors un core i7 avec 8 go de ram et seven 64 bits.............
Merci d'éclairer ce sombre tunnel qu'est mon accès au numérique............. ;D ;D ;D ;D ;D
[/quote]
Il ne faut pas exagérer le Pb. D'abord en 12 bits compressés sans perte, ça ne pèse plus que 32Mo,
D'où une configuration d'ordi suffisante avec un double coreart 8 Mo de RAM et aussi une bonne mémoire écran...et ... un logiciel de dematrissage rapide
Pour le 12 bits CSP, aucune différence visible même avec un crop de folie équivalent 510 mm Digital, JUSTE se rappeler que le 24-70 mm à 70 mm destiné à être cropé dans ces conditions devra être shooté à 1/500º pour éviter le floub de bougé. Mais que reste t il aux Maxi Zoom?  :lol: sinon la perspective ...d'être de plus en plus boudés (voir la vanne du 1 Avril à propos de la baisse du titre NIKON suite au succès du D800 IN the NIKON Rumors)

*

azadk

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #42 le: 13 avril, 2012, 19:32:12 pm »
Il ne faut pas exagérer le Pb. D'abord en 12 bits compressés sans perte, ça ne pèse plus que 32Mo,
D'où une configuration d'ordi suffisante avec un double coreart 8 Mo de RAM et aussi une bonne mémoire écran...et ... un logiciel de dematrissage rapide
Pour le 12 bits CSP, aucune différence visible même avec un crop de folie équivalent 510 mm Digital, JUSTE se rappeler que le 24-70 mm à 70 mm destiné à être cropé dans ces conditions devra être shooté à 1/500º pour éviter le floub de bougé. Mais que reste t il aux Maxi Zoom?  :lol: sinon la perspective ...d'être de plus en plus boudés (voir la vanne du 1 Avril à propos de la baisse du titre NIKON suite au succès du D800 IN the NIKON Rumors)
Moui, enfin quand même : avec les NEF de 12 Mo du D90, j'arrive vite à un fichier Photoshop de 60 Mo sans rien faire ;p
Je ne sais pas si c'est proportionnel, mais ça doit quand même donner des fichier assez importants !

Après, c'est comme tout, si on accepte d'attendre 2 min à l'ouverture de son fichier... ou si on préfère le confort  :P !

Perso, pour du confort, à mon avis, plus que le processeur (d'ailleurs les core ix ou AMD, ce n'est pas qu'une question de fréquence par rapport aux pentium), faut penser à avoir W7 en version 64 bits (Photoshop est un des rares logiciels à en tirer vraiment parti me semble-t-il), 8 Go de RAM, une bonne carte graphique 4 Go (là encore, photoshop sait en tirer parti)

*

Whisper300

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #43 le: 16 avril, 2012, 09:15:31 am »
Bonjour à tous,

Un détail qui peut avoir son importance: le choix de vos cartes mémoires, notamment la carte SD

Le D800 est réglé en standard avec la carte SD en prioritaire. Assurez-vous d'avoir une carte SD très rapide si vous avez choisi NEF + Jpeg, sous peine de voir le déclencheur se bloquer avec une série de prise de vue rapide (je ne parle pas de rafale). Une carte SD classe 10, 20Mo/s, fichier NEF environ 77Mo, je vous laisse imaginer la suite...

Heureusement, on peut choisir le slot prioritaire dans le menu prise de vue.  Et privilégiez une carte SD avec un débit de 90Mo/s, le buffer vous remerciera... (idem pour la carte CF)

Le souci, c'est la dénomination des cartes SD. La classe 10 est la plus rapide actuellement, sauf que cette classification ne distingue pas une carte 20 Mo/s d'une carte 90Mo/s. Les vendeurs vous disent: pas de problème, c'est une classe 10, c'est la plus rapide.... Oui, mais voilà, pour celui qui fait du Jpeg avec 17 Mo, pas pour celui qui fait du NEF... alors vérifiez la vitesse de transfert de vos cartes si shootez en NEF ou en TIFF

Bonne journée

*

totofd800

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #44 le: 16 avril, 2012, 09:32:10 am »
Pour information pour la SD, si vous compter faire de la vidéo, le minimum requis est "class 10" à 400x pour que cela soit fluide. Privilégier du Lexar ou Sandisk.

Publicité