Publicité

*

worg412

  • Invité
impossible nettoyer optique
« Réponse #15 le: 28 juin, 2010, 22:44:24 pm »
bon ok d'après toi la solution sans rique est la poire a air puisque les autres comportent des risques

ensuite d'avoir nettoyé le capteur avec ce chiffon jaune ca risque d'avoir tout bousillé ou ca va aller?

ca commence a me faire flipper ces histoires la
donc ca : http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-nettoyage-entretien/photographic-solutions/photographic-solutions-hurricane-blower-poire-soufflante-caoutchouc-p-1305.htmlserait la solution ?

bizarre que a chaque fois on propose au moins 20 solutions differentes et les magasins parlent d'optiques mais jamais de capteur du coup on se dit que c'est pareil et d'après toi ca risquerait d'etre fatal ...

bon si j'ai bien compris poire pour le capteur et pour le reste liquides ou lenspen?..

Publicité

impossible nettoyer optique
« Réponse #16 le: 28 juin, 2010, 23:08:32 pm »
Si tu n'as pas relevé le miroir et ouvert l'obturateur, il n'y a aucune possibilité que tu aies frotté ton capteur avec ce fameux chiffon jaune, puisque le capteur est derrière le miroir et encore derrière l'obturateur.

Les produits proposés pour les objectifs sont différents des produits proposés pour les capteurs.

Lenspen, comme son nom l'indique, c'est pour les objectifs.

Eclipse et Pec pad: c'est pour le capteur.

Personnellement j'essaie d'éviter les méthodes par contact et en particulier les nettoyages humides. Mais il y a des fois où on n'a pas le choix, avec les taches rebelles. 

Pour l'aspi et la bombe à air, je voulais juste dire qu'il faut prendre un minimum de précautions. Mais tu peux aussi arriver à faire des dégâts avec une soufflette mal manipulée. Tout ça dépend si tu es habile de tes mains ou non, ou si ces choses manuelles t'em..nuient au point que tu n'y touches jamais.

La bombe à air est assez pratique, à condition de la tenir bien verticale, posée sur une table, de ne pas la secouer avant emploi et de lancer deux ou trois coups à vide avant de commencer. C'est le boitier qui bouge, pas la bombe.

Pour l'aspi, il te faut un appareil où tu peux régler la force d'aspiration et y aller doucement pour ne pas risquer de déplacer le miroir.
« Modifié: 28 juin, 2010, 23:15:16 pm par Weepbitterly »

*

worg412

  • Invité
impossible nettoyer optique
« Réponse #17 le: 28 juin, 2010, 23:12:39 pm »
c'est hyper difficile tout ca
bon je vais arreter de vous emnnuyer avec mes histoires
je vais essayer de faire au mieux
merci encore

impossible nettoyer optique
« Réponse #18 le: 28 juin, 2010, 23:31:29 pm »

Tout ça dépend si tu es habile de tes mains ou non, ou si ces choses manuelles t'em..nuient au point que tu n'y touches jamais.


Si tu fais partie de la catégorie 1, ce n'est pas bien sorcier de nettoyer son capteur.

Si tu fais partie de la catégorie 2 ou 3 : ou bien tu te trouves un copain de la catégorie 1, ou bien tu vas voir un pro.

Le sens de mes messages est de ne te conseiller d'y aller que si tu t'en sens capable. Il n'y a que toi qui le sais. Si ça te fait toujours flipper après une bonne nuit de sommeil, laisse tomber.

Ah, oui, il y a aussi des solutions logicielles pour effacer les taches du capteur : Regarde dans ton logiciel de retouche photo.

Publicité