Publicité

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #15 le: 07 sept., 2015, 17:59:09 pm »
Je confirme, je lui ai envoyé un mail il y a une dizaine de jours, aucune réponse pour l'instant !
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #16 le: 07 sept., 2015, 18:48:14 pm »
Bonjour,

Voici un lien qui en aidera plus d'un ... moi le premier ... je l'utilise régulièrement, pas de problème, tout fonctionne bien ...
Le seule obligation, bien synchroniser l'heure du smartphone avec celle de l'appareil photo et réciproquement et naturellement partir avec une batterie du téléphone chargée à fond ...
http://www.photoreview.fr/geolocalisez-vos-photos-dans-lightroom-grace-a-votre-smartphone/

"Le cadeau du photographe au spectateur est parfois l'invisible beauté de l'ordinaire".
Paul Leiter

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #17 le: 07 sept., 2015, 21:53:07 pm »
Merci, Ray

Je vais faire l essai.Cela correspond à mon attente de cette année. J ai mes traces et il n y a plus qu a faire la synchronisation.

Je reste preneur de GPS4CAM,  pour découvrir une autre application.

Si que un à d autre idée. .......

fou de nikon
D750 D300 D2 XD2H -D1X-D200-D70-FA-FM2-F2-F2 16mm2.8 AIS-12-24  4 ,17-55 2,8,70-200 2.8 VR1, 20,35 2.8AFD,30 1,4SIG, 17-85 ,150 macro 2,8SIG 80.200AF ED 2,8 , 300AF ED 4 , 20AIS 2.8 , 24AIS 2.8, 28 AIS2.8, 35AIS 1.4, 40AIS , 55AIS macro 2.8,85 AIS 1.8, 105AIS2.5 180 AIS 2.8. TC 1.4 , GITZO, SB600 SB800 .........Scan4990

Re : Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #18 le: 08 sept., 2015, 23:45:28 pm »
Bonjour,

Voici un lien qui en aidera plus d'un ... moi le premier ... je l'utilise régulièrement, pas de problème, tout fonctionne bien ...
Le seule obligation, bien synchroniser l'heure du smartphone avec celle de l'appareil photo et réciproquement et naturellement partir avec une batterie du téléphone chargée à fond ...
http://www.photoreview.fr/geolocalisez-vos-photos-dans-lightroom-grace-a-votre-smartphone/
Merci Ray94120, j'ai enfin réussi à géotagger mes photos grâce à cette petite vidéo.
J'ai téléchargé les "balades" crées par mon smartphone, et ensuite, ce fut un jeu d'enfant.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

vizet roger

  • Invité
Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #19 le: 20 sept., 2015, 17:13:53 pm »
bonjour ,pour moi c est DI GPS achete a l etranger avec frais de douane bien moins cher que la nikon et en plus le cable se place naturellement le long du boitier (d7100).fiable et assez rapide a mettre en oeuvre et avec la fonction veille auto du boitier ,bonne autonomie .voila ;http://di-gps.com/shop/index.php?route=common/home;

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #20 le: 20 sept., 2015, 17:32:11 pm »
Pour info, le concepteur de GPS4cam, Michael Diguet, m'a répondu fort aimablement, et a trouvé où était mon erreur pour ne pas parvenir à géotagger mes photos.

Je l'en remercie publiquement, ce qui fait donc deux fois, puisque je l'ai déjà remercié par mail  :D.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

Hors ligne NIKONtjrs

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #21 le: 23 nov., 2015, 18:32:28 pm »
Bonsoir,

2 solutions testées et appliquées depuis:
- appli Android GPSLogger sur smartphone avec GPS, exportation du fichier GPX via câble USB vers le dossier photo ad hoc dans ViewNX 2, Log Matching et c'est fait.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mendhak.gpslogger&hl=fr
Tout est gratuit sauf le téléphone... ;D
- petite clé USB de CANMORE, exportation du fichier GPX via port USB et suite identique à ci-dessus.
http://www.canmore.com.tw/pdf/GT-730FL-S%20DataSheet_v6.1.pdf
C'est pas gratuit mais pas trop cher (25€ chez Conrad) et livré avec son propre logiciel CanWay si besoin.

En attendant un GPS intégré au futur reflex Dxxx  ::)

Cdlt, Phil.
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #22 le: 24 nov., 2015, 12:24:42 pm »
Bonjour Phil , 

je vais essayé le soft GPS Logger . as tu un retour sur l'autonomie de ton GSM lorsqu'il est en fonctionnement ?

Est il compatible avec LR ?

Merci pour ton post .... :)

William

fou de nikon
D750 D300 D2 XD2H -D1X-D200-D70-FA-FM2-F2-F2 16mm2.8 AIS-12-24  4 ,17-55 2,8,70-200 2.8 VR1, 20,35 2.8AFD,30 1,4SIG, 17-85 ,150 macro 2,8SIG 80.200AF ED 2,8 , 300AF ED 4 , 20AIS 2.8 , 24AIS 2.8, 28 AIS2.8, 35AIS 1.4, 40AIS , 55AIS macro 2.8,85 AIS 1.8, 105AIS2.5 180 AIS 2.8. TC 1.4 , GITZO, SB600 SB800 .........Scan4990

*

Hors ligne NIKONtjrs

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #23 le: 24 nov., 2015, 18:43:40 pm »
Bonsoir William,

Pour l'autonomie du GSM, c'est la journée de rando à pied ou à vélo, donc 8h environ. Cela me suffit  :C
J'ai récupéré un ancien HTC, dont j'ai retiré la SIM, et qui ne sert alors que de GPS  ;)

Compatible LR, je ne le sais, mais le fichier trace de GPS Logger au format normé GPX doit être compréhensible par de multiples logiciels.
Étant très Nikon (comme toi apparemment), ViewNX 2 fait très bien le boulot.

Pour l'autre solution je suis 100% d'accord avec ka_no sur un autre fil (GPS pour boîtiers NIKON à la page 10 de ce même Forum Accessoires boîtiers photo) surtout au sujet de l'autonomie !
Et il répond à la question LR  ::)
Salut,

Je voulais géotagger mes photos sans avoir un module gps installé sur la griffe flash et sans utiliser de smartphone.

J'ai acheté un canmore gt 730, un petit gps précis et rapide qui peut rester autour du cou ou dans la poche et qui peut enregistrer plusieurs jours de données.

Une fois chez moi, je synchronise mes photos et le gps grâce à lightroom.

C'est simple, pas cher et léger.

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/373686/Enregistreur-de-donnes-GPS-GT-730?ref=list

Essayer GPS Logger ne coûte rien et tous ses paramètres couvrent beaucoup de situations possibles...

Bon amusement,
Phil.
« Modifié: 24 nov., 2015, 18:46:18 pm par NIKONtjrs »
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Pb avec GPS Phottix Geo One pour Nikon
« Réponse #24 le: 13 déc., 2015, 12:36:35 pm »
Bonjour,

Après 2 ans le bons et loyaux services le Phottix Geo One GPS ne fonctionne plus sur mon D600,ni D7000 (Câble N10P);
Le GPS ne s'allume plus ...
Comment savoir si c'est le câble (impossible à trouver sur Internet !!) ou le GPS ?
Le GPS connecté en USB sur le PC s'allume => problème du câble
(driver windows U blox 6 GPS Receiver)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

PurpleHarley
PS : le GPS est en rupture de stock .. coté GPS le connecteur est "carré" et non au format jack comme c'est le cas maintenant

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #25 le: 13 déc., 2015, 12:41:28 pm »
J'ai déjà changé le câble une fois, offert par mon vendeur internet,  et oui, et il est de nouveau défectueux après quelques années. C'est dommage, ce câble semble fragile.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #26 le: 23 févr., 2016, 00:49:21 am »
Di-gps à Hongkong fait de superbes modules gps pour pratiquement tous les boitiers nikon.
Çà fonctionne très bien, c'est tout petit et ça ne consomme pratiquement pas de batterie.
Ils envoient en France sans frais.

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #27 le: 24 févr., 2016, 00:10:36 am »
Bonsoir,

pour ma part, je me sers de lightroom et de son module carte pour localiser mes photos, c'est pour moi tout à fait satisfaisant.
Un seul impératif cependant, il faut traiter le catalogage assez rapidement pendant que l'on a parfaitement en tête le parcours de la journée.
J'ai utilisé cette méthode lors de mes dernières vacances dans les Hautes Pyrénées, je sortais tous les jours et bien entendu je rapportais pas mal de clichés, le travail du soir était d'en faire l'importation dans LR et la géolocalisation.
Ca ne prends pas beaucoup de temps si on le fait régulièrement et pas de soucis de batterie à gérer notamment pour le téléphone que je préfère garder opérationnel à coup sûr en cas de besoin.
En montagne, on ne sait jamais !!!!
C'est peut être pas la meilleur méthode ni la plus moderne mais ça le fait bien.

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #28 le: 12 mars, 2016, 21:44:16 pm »
j'utilise GPS4CAM pour le courant et pour tagguer les points ou je veux revenir: site macro remarquable, animal, oiseau  ....j'utilise mon Gps compatible Nikon payé 50 € et qui permet une précision de 5 ou 6 mètres.
GP4CAM permet d'ajouter la localisation à toutes les photos, localisation visible dans LR, donc plus simple et plus précis que de rentrer la localisation à la main dans LR
« Modifié: 12 mars, 2016, 21:46:36 pm par domenge »
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

Re : GEOLOCALISATION DE PHOTOS
« Réponse #29 le: 11 avril, 2016, 17:10:11 pm »
Je reviens sur ce sujet car j'ai un peu changé mon fusil d'épaule.

Comme je l'avais écrit plus haut dans ce post, je renseignais manuellement la localisation de chaque photo dans LR, je me rends compte que cette méthode a ses limites et je suis passé aujourd'hui à autre chose.

J'utilise maintenant GPS4CAM et je dois dire que c'est plutôt pas mal du tout.
Seule chose à ne pas oublier, mettre l'appli en service au départ de la ballade, sinon c'est parfait.
Une manipulation en plus également avant l'importation des photos dans LR, il faut passer par un dossier temporaire pour l'ajout des coordonnées à chaque photo mais c'est juste une habitude à prendre.

Mon avis donc, une appli pas chère et très pratique, je recommande ............  ;D

Publicité