Publicité

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #390 le: 24 mars, 2015, 23:00:06 pm »
ce qui a motivé mon choix pour le X-T1 par rapport au X-E2 est principalement le viseur: il est plus grand et plus confortable sur le X-T1. un autre avantage en faveur du X-T1 est la présence d'une couronne sur le dessus pour régler la valeur ISO. sur le X-E2 l'opération est moins directe et passe par l'écran. il paraît que l'AF est un peu plus performant sur le X-T1 mais, honnêtement, ce critère a eu moins d'importance pour moi que les deux autres.

pour le reste, les deux appareils offrent les mêmes prestations.
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

Publicité

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #391 le: 27 mars, 2015, 22:12:34 pm »
Finalement j'ai commandé le X-E2 :)
Je l'ai essayé cet après midi et l'AF m'a convaincu. L'ergonomie me suffit.

Il faut que je vende mon matériel Nikon maintenant...
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #392 le: 31 mars, 2015, 00:10:42 am »
Bonjour Anhsolo, belles images, je constate que le 56 est sacrément bon.
Je cherche de mon coté quelle radiocommande (donc pas filaire) prendre pour le X-E2.  
Bonsoir à toutes et tous, j'apporte une réponse partielle:
j'utilise parfois une radiocommande Phottix Strato II Multi pour boitiers Nikon, elle est composée d'un émetteur, d'un récepteur et d'un câble  ayant une prise jack de diam 2,5mm à une extrémité et d'une prise male à dix broches à l'autre permettant de relier le récepteur au boitier.
Le X-E2 à deux prises pour recevoir un ordre électrique externe, dont une prise jack de diamètre 2,5 mm (cette dernière ayant deux fonctions).
J'ai donc acheté un cordon ayant une fiche male jack 2,5mm aux deux extrémités et fait les essais.
Le récepteur Phottix est raccordé au X-E2 via le cordon cité ci dessus, après avoir mis le boitier sous tension, il y a un ordre de déclenchement dès la mise sous tension des boitiers émetteur et récepteur, pour les actions suivantes sur l'émetteur, il n'y a que la mise au point mais plus de déclenchement.
Par contre, il y a possibilité d'utiliser le boitier récepteur (celui-ci étant toujours raccordé au X-E2 via le cordon ) comme télécommande, le même problème subsiste ( un déclenchement à vide dès la mise sous tension du récepteur).
Peut-être est-ce un problème lié a ce type de cordon (Câble standard Manfrotto 522 SCA spiralé) ?
Le câble d'origine ayant une fiche jack 2,5mm a trois "sorties" et le câble manfrotto utilisé est bien lui aussi à trois sorties ( comparaison possible avec un inter va et vient ).
D'autres solutions de radiocommande sont les bienvenues.              
 

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #393 le: 31 mars, 2015, 06:48:02 am »
Bonsoir à toutes et tous, j'apporte une réponse partielle:
j'utilise parfois une radiocommande Phottix Strato II Multi pour boitiers Nikon, elle est composée d'un émetteur, d'un récepteur et d'un câble  ayant une prise jack de diam 2,5mm à une extrémité et d'une prise male à dix broches à l'autre permettant de relier le récepteur au boitier.
Le X-E2 à deux prises pour recevoir un ordre électrique externe, dont une prise jack de diamètre 2,5 mm (cette dernière ayant deux fonctions).
J'ai donc acheté un cordon ayant une fiche male jack 2,5mm aux deux extrémités et fait les essais.
Le récepteur Phottix est raccordé au X-E2 via le cordon cité ci dessus, après avoir mis le boitier sous tension, il y a un ordre de déclenchement dès la mise sous tension des boitiers émetteur et récepteur, pour les actions suivantes sur l'émetteur, il n'y a que la mise au point mais plus de déclenchement.
Par contre, il y a possibilité d'utiliser le boitier récepteur (celui-ci étant toujours raccordé au X-E2 via le cordon ) comme télécommande, le même problème subsiste ( un déclenchement à vide dès la mise sous tension du récepteur).
Peut-être est-ce un problème lié a ce type de cordon (Câble standard Manfrotto 522 SCA spiralé) ?
Le câble d'origine ayant une fiche jack 2,5mm a trois "sorties" et le câble manfrotto utilisé est bien lui aussi à trois sorties ( comparaison possible avec un inter va et vient ).
D'autres solutions de radiocommande sont les bienvenues.              
 

Normalement tu dois pouvoir commander le déclenchement (et autres fonctionnalités) de ton X-E2 par un smartphone sous iOS ou android avec l'application fujifilm camera remote (gratuite).
Avec le X-T1 ça marche parfaitement.

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #394 le: 31 mars, 2015, 15:16:17 pm »
Quelques essais du 23mm.
En chantier ...

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #395 le: 31 mars, 2015, 15:17:38 pm »
ça envoi !!!!
Vendeur d'émotions!

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #396 le: 31 mars, 2015, 15:19:36 pm »
Nickel! Anh au top!

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #397 le: 31 mars, 2015, 15:48:43 pm »
Oui, il est bon ce 23mm. Je vais le tester mieux ce wk.

Edit : conditions idéales pour voir les AC.  ;D
« Modifié: 31 mars, 2015, 15:51:25 pm par Anhsolo »
En chantier ...

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #398 le: 31 mars, 2015, 16:00:01 pm »
C'est du jpeg ou tu es passé par Lightroom ?
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #399 le: 31 mars, 2015, 16:04:04 pm »
C'est du jpeg repassé dans LR5 pour les cadrages et redressements.
En chantier ...

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #400 le: 31 mars, 2015, 16:08:44 pm »
Pas mal du tout  ;D
As tu réduit la réduction de bruit (qui aurait tendance à lisser l'image) ?
De manière générale, comment as tu réglé ton boîtier (je parle du derawtiseur, pas des exif  ;))  ?
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #401 le: 31 mars, 2015, 16:14:06 pm »
En jpeg boitier, j'ai -1 sur NR pour éviter justement le lissage.
Quand les clichés dépassent 3600 isos, je donne un petit coup de dé-bruitage dans LR5.
En chantier ...

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #402 le: 31 mars, 2015, 17:05:53 pm »
Un super résultat.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #403 le: 31 mars, 2015, 19:18:59 pm »
Normalement tu dois pouvoir commander le déclenchement (et autres fonctionnalités) de ton X-E2 par un smartphone sous iOS ou android avec l'application fujifilm camera remote (gratuite).
Avec le X-T1 ça marche parfaitement.
Merci alg pour ce renseignement, c'est une solution à laquelle je n'avais pas du tout pensé.

Beaux résultats Anhsolo, j'ai l'impression qu'en entrant chez Fuji même discrètement (juste un X-E2 en premier achât pour ma part) on se laisse prendre au système pour finalement acquérir un autre jeu d'optiques.

Fuji XT-1, XE-1 ou XE-2
« Réponse #404 le: 31 mars, 2015, 21:52:04 pm »
Je viens de trouver un 35mm pour 300€ =D

Je réfléchie au 23mm mais je me demande si ça ne vaut pas le coup d'épauler le X-E2 par un X100S... J'ai pu tester le x100 premier du nom et il est très qualitatif et surtout très compact. Ça permet vraiment d'avoir un boîtier discret et de le sortir en permanence (ça rentre dans une grande poche ou une sacoche...).

Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a un x100 pour compléter un x-pro ou x-t1 ou X-E2 ?
A VENDRE : Nikon D610 / Nikon 50mm f/1.8 AF-S

Publicité