[bozart] Symphonie pour un marteau
« le: 21 mars, 2017, 22:12:51 pm »
C'est un clin d'oeil à Drake, pour sa photo " harmonie des contraires " : une façon de répondre en image, juste pour le " fun ", parce que cette fois, je bloque sur les mots !!  ;)
« Modifié: 21 mars, 2017, 22:14:55 pm par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #1 le: 22 mars, 2017, 06:20:00 am »
Je viens de m'apercevoir que mon image n'est pas droite.
(Je précise que c'est le contenu de mon sac à main ).
« Modifié: 22 mars, 2017, 06:36:03 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #2 le: 22 mars, 2017, 08:10:22 am »
Le titre m'a rappelé un sketch des Inconnus dans lequel Jack Lang projette de fonder un institut musical de la scie circulaire.  :)

Je ne commenterai cependant pas l'image ; l'art abstrait me dépasse. :( :-[ :-X

Je viens de m'apercevoir que mon image n'est pas droite.
Heureusement que tu le précises. :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #3 le: 22 mars, 2017, 08:54:30 am »
Comment ça de l'art abstrait ?!!  :lol:

Tout bon bricoleur peut reconnaître le sujet, et toute femme de ce splendide 21e siècle a ce genre de matos au fond de son sac !
Ne sois donc pas si dépité prof, tes smileys m'inquiètent un peu....

Je vais rechercher ce sketch  :D
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #4 le: 22 mars, 2017, 09:36:59 am »
Comment ça de l'art abstrait ?!!  :lol:
Tout bon bricoleur peut reconnaître le sujet, et toute femme de ce splendide 21e siècle a ce genre de matos au fond de son sac !
Rhooo putaing cong, ch'uis mirô [Ksss Ksss Ksss ...]! :o
'faut dire que je n'utilise plus guère ces objets : ça tiens pas bien en place. ::)
Une bonne vis à bois 5x50, y'a qu'ça d'vrai (et en plus, ça tient bien mieux). ;)

PS: il doit être bien lourd, ton sac-à-main ; c'est pour assommer les importuns ? ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #5 le: 22 mars, 2017, 10:01:11 am »
C'est un sac à main ou une besace de bricoleur que tu trimballes ? Remarque comme le dit PrBlurp c'est utile pour l'auto-défense, surtout si tu as le pistolet à clous qui va avec.
Sinon pour la photo, comme j'aime bien l'art abstrait je suis assez fan de ton cliché notamment au traitement que tu lui as appliqué.
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #6 le: 22 mars, 2017, 10:23:27 am »
Pour les vis, je suis bien d'accord ! (mais ça tient pas dans le sac, puisque c'est pas une besace !)

Non non pas de pistolet à clous ( c'est marqué dans le titre  :) )

Effectivement, il est lourd mon sac à main : à côté des clous il y a un appareil photo.

Prof : j'ai pas trouvé l'épisode avec la scie musicale ( le peintre abstrait romano-argentin est déjà un beau moment  :lol: ) mais j'apprécie "Le marteau sans maître ".
 
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #7 le: 22 mars, 2017, 13:30:08 pm »
Remarque, les clous, c'est pratique quand on veut traverser. ;)
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #8 le: 22 mars, 2017, 13:31:23 pm »
Bizarre ces pointes "tête homme" dans le sac d'une femme  ::).
Certains diront que ta photo ne vaut pas un clou, mais tu pourras leur répondre qu'elle a été réalisée avec une pointe d'humour.
Le cliché reste plutôt graphique même si un peu fouillis ;).
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #9 le: 23 mars, 2017, 10:13:46 am »
En voilà des beaux clous de 10  :D Te sentirais-tu une âme de charpentière ? À moins que...   :lol:
L'expression "t'as employé des clous de 10 ?" existe-t-elle aussi en France ? Vous aurez compris que cette question porte sur un travail complétement salopé. Ce qui n'est pas le cas de ta pdv bozart. C'est bien ces recherches dans les masques, continue !
« Modifié: 23 mars, 2017, 10:17:30 am par jojo53 »
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #10 le: 23 mars, 2017, 11:46:45 am »
Jaunia : j'ai une longue expérience dans le marteau ! Mais j'en fais un usage modéré.
Je suis d'accord concernant le cadre : c'est ce que j'exprime d'ailleurs sur le post " A quatre mains " au sujet d'un cadrage " éclaté " qui me conviendrait parfois mieux. Un aperçu :

http://www.domusweb.it/en/news/2016/12/09/gordon_matta_clark.html

Merci pour le lien jojo  :-* : je ne connaissais pas cette sympathique chanson. Ni l'expression que tu cites.
Saloperie de clou ! ( jamais sans une bonne colle en tout cas   :lol: )

Le cliché reste plutôt graphique même si un peu fouillis ;).

Oui, pour le fouillis, je le justifie plus haut : c'est une réponse en image à celle de Drake  ;)

 http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=139331.0
« Modifié: 23 mars, 2017, 11:50:43 am par bozart »
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

*

Hors ligne Centaure

  • Centaure
  • 1355
  • En descendant montez donc, vous verrez le petit...
  • Voir ses photos
    • Galerie photo de Luc dit Centaure
[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #11 le: 24 mars, 2017, 11:30:12 am »
Bonjour Bozart,

Eh ben je plaint le pauvre pickpocket qui va faire un tour dans ton sac! >:D >:D :lol:

En ce qui concerne l'utilisation des calques je trouve que tu ne t'en sors pas mal.

Centaure
Il y a deux personnes dans une image: le photographe et le spectateur (Ansel Adams)
Il ne s’agit pas de transmettre une vision mais de toucher les gens à travers une image (Ansel Adams)

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #12 le: 24 mars, 2017, 23:46:18 pm »
Merci Centaure  :)

Oui, c'est un risque à ne pas courir à la légère que de fouiller dans le sac d'une femme ! ( Et encore, ceux-là ne sont pas bifides  ;D…. J'ai des clous cavaliers des fois, mais je ne sais pas où ils sont, tous plantés sans doute ! )

Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #13 le: 25 mars, 2017, 07:40:25 am »
J'aime beaucoup cette composition d'objets très banals (pas banaux, c'est pour les fours...   ;D). C'est de l'art abstrait avec ces croisements de lignes, de non couleur, une composition par le hasard du Mikado, techniquement bien calquée. C'est très original dans cette rubrique.

[bozart] Symphonie pour un marteau
« Réponse #14 le: 25 mars, 2017, 20:21:23 pm »
Merci pour ton passage et ton avis jemagphotos  :)
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)