la vague bleue
« le: 19 juin, 2023, 15:09:30 pm »
 ;)

la vague bleue
« Réponse #1 le: 19 juin, 2023, 15:30:56 pm »
Quel désastre !!  =| =|
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

la vague bleue
« Réponse #2 le: 19 juin, 2023, 16:03:02 pm »
Quel désastre !!  =| =|

Je te comprends, mais préfèrerais-tu de bonnes grosses cheminées fumantes d'une centrale à charbon ?

Personne n'a dit que la transition - si transition il y a vraiment - se fera sans douleurs ni sacrifices.

la vague bleue
« Réponse #3 le: 19 juin, 2023, 17:21:25 pm »
merci pour vos avis 
mais ce n'est rien en comparaison de ce
qui se passe en ESPAGNE  des hectares
d'arbres fruitiers ont étés coupés pour
faire place nette a des panneaux solaires
c'est vraiment un vaste sujet

la vague bleue
« Réponse #4 le: 19 juin, 2023, 17:55:42 pm »
;)
Faut coller ça dans les déserts qui ne servent à rien en Afrique et exporter l'électricité en Europe. Ça leur fera bourré de thunes, on leur doit bien ça...
Bien sûr je rêve, même si ça se réalisait les pauvres quidam n'en verraient pas la couleur.
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

la vague bleue
« Réponse #5 le: 20 juin, 2023, 08:46:41 am »
c'est sur jojo les gros vont se gaver comme d'habitude
mais je me demande quelle solution
les éoliennes font peur aux poissons et oiseaux
le nucléaire fait toujours peur  (avec le manque d'eau pour le refroidissement)
les panneaux solaires ne s'intègrent pas dans le paysage
en ALLEMAGNE le nucléaire a été banni ils ont remis
les usines a CHARBONS  quel avenir aurons nous ????

la vague bleue
« Réponse #6 le: 20 juin, 2023, 09:04:22 am »
Une solution ? La décroissance, qui ne sera plus un sujet à discussion dans l'avenir ... Dame Nature va nous mettre au pas, et on devra s'adapter  ;D Ooooh happy days !!!!

la vague bleue
« Réponse #7 le: 20 juin, 2023, 09:06:55 am »
Ne pas confondre retour au Moyen-Age et retour à l'essentiel ... et donc peut-être sans matos photo  :-[ :-\ :-X

la vague bleue
« Réponse #8 le: 20 juin, 2023, 09:21:06 am »
c'est d'accord pour dame nature  il faut donc aller comprendre cela aux plus gros pollueurs de la planète
c.a.d CHINE INDE U.S.A et bien d'autres ...
( juste une aparté en INDE il y a un ministre pour les toilettes ) 

la vague bleue
« Réponse #9 le: 20 juin, 2023, 19:08:45 pm »
et nous des ministres de merde, ça se tient  :lol:

la vague bleue
« Réponse #10 le: 21 juin, 2023, 10:40:36 am »
tu as bien complété le propos  :D

la vague bleue
« Réponse #11 le: 21 juin, 2023, 16:52:33 pm »
et nous des ministres de merde, ça se tient  :lol:
Je suis tombé sur un sondage (à la c..) il y a peu et qui avait pour but de déterminer comment les Français se voyaient. Entre plusieurs propositions il y avait râleurs... et c'est celle là qui est arrivée en tête  :lol:
Les Suisses romands, comme les Belges francophones sont aussi très râleurs sur les questions politiques, finalement je pense bien que les disciples de la langue de Rabelais sont nés pour râler  :lol: :lol: :lol:
Quant à la théorie du verre à moitié plein ou à moitié vide... parfois ça aide...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

la vague bleue
« Réponse #12 le: 21 juin, 2023, 19:28:06 pm »
 :lol: un sondage qui pose une question très large à laquelle on répond par 3 ou 4 propositions judicieusement choisies ... y'a de quoi râler  ;D
C'est vrai que ça râle beaucoup en France, mais ça passe beaucoup moins à l'action.
En temps qu'optimiste convaincu, je ne me lasse pas cependant de dénoncer la bêtise quand je la croise ... parfois c'est la mienne  :lol:
Vive les verres à moitié pleins !! On peut aussi vider le verre sans se poser de question, ou simplement ne pas y toucher.

La vague bleue nous porte à l’horizon lointain,
par nos échanges prompts à questionner Demain
« Modifié: 21 juin, 2023, 19:36:34 pm par leonsta »