Publicité

*

py_martinez

  • Invité
Bonsoir,

Je viens vers vous car lors de mon dernier séjour à la neige, à l'allumage de mon APN ma première batterie a laché, celle de secours n'a pas fait mieux et est amputée de moitié.

Malgré multiples essais la première ne recharge que à 5 % et l'autre à 10 % (100 photos...).

Ce sont des batteries originales, la température était de 0 °c .............

C'était un bridge Panasonic FZ 50 ....

Mais je trouve que la coincidence froid/claquage des batteries est étonnante non ?

Idem pour mon caméscope qui est resté avec un défaut système pendant 24 heures......

Est ce un phénomène connu, car j'envisage d'aller avec mon D 5000 à la neige mais ces mésaventures me "refroidissent "!

Publicité

2 batteries claquées à la neige, est ce normal ??? Help !
« Réponse #1 le: 26 mars, 2011, 23:19:59 pm »
A ce point la c'est vrai que  :hue:
Mais mon D300 a passez deux nuit avec moi par -10 dehors sans soucis, les batterie était dans ma veste pour ne pas ce décharger ces tout...

2 batteries claquées à la neige, est ce normal ??? Help !
« Réponse #2 le: 27 mars, 2011, 00:39:50 am »
Cl@ude  > Et d'ailleurs, je crois que le froid ne décharge pas réellement les batteries, mais qu'il se contente de bloquer leur chimie. Autrement dit, il suffirait d'alterner une batterie dans le boîtier et l'autre dans un poche pour les utiliser à 100% même par grand froid.

py_martinez > Je ne sais pas trop quoi dire. Étrange. (Oui, je sais, je ne t'aide pas beaucoup... ! Désolé..)

*

Havas

  • Invité
2 batteries claquées à la neige, est ce normal ??? Help !
« Réponse #3 le: 27 mars, 2011, 20:03:04 pm »
Quelles sont les températures de fonctionnement minimales données par le fabricant ?


Publicité