Publicité

epson stylus photo 1400 dominante verte
« le: 25 janv., 2013, 20:13:52 pm »
Bonsoir,
j'effectue mes tirages photo sur une epson stylus 1400 qui est fichtrement satisfaisante pour la couleur, mais : en noir et blanc, après avoir pris connaissance du défaut avant achat, (légère dominante verte sur cette imprimante pour le noir et blanc, ce que je confirme), il était également noté que ce défaut pouvait très facilement être corrigé par des réglages avant tirage. Et c'est là le problème, les réglages sont une totale prise de tête en fait, impossible d'avoir un noir et blanc neutre quand c'est ce que je veux. Quelqu'un utilise-t-il cette machine ? Des tuyaux éventuellement ?
Oui je sais, il faudrait la gamme au-dessus, hors budget pour l'instant !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité

epson stylus photo 1400 dominante verte
« Réponse #1 le: 26 janv., 2013, 09:30:29 am »
la meilleure des solution pour imprimer en s'affranchissant de toute dominante est d'imprimer avec tous les réglages de la machine en respectant la gestion des couleurs tout en utilisant le profil papier adapté. Il faudra bien entendu travaillé sous écran calibré.

Avec une 1400 les profils papiers Epson sont installés à l'installation du pilote, ces génériques étant d'excellentes factures. Ilford sur son site met aussi à disposition des profils tout aussi bon.

Pour m'éviter une nième description du process : http://www.plumedepixel.com/tutoriaux/calib_imp/calib_ICC_imp.html   ;)

epson stylus photo 1400 dominante verte
« Réponse #2 le: 26 janv., 2013, 21:57:28 pm »
Merci, j'ai parcouru le lien, c'est vrai que j'ai laissé activée la calibration epson, puisque je laisse faire l'imprimante avec les profils du pilote, et en couleur je n'ai aucun souci. Je vais essayer sans, et voir si c'est mieux pour le noir et blanc. Je n'utilise pas photoshop mais capture nx pour ensuite directement lancer l'impression, ceci dit ça ne change peut-être rien. Merci en tout cas pour la réponse.
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

Publicité