(Dan55) Ophélie
« le: 21 avril, 2023, 08:58:27 am »
Ophélie.  :CH

(Dan55) Ophélie
« Réponse #1 le: 21 avril, 2023, 14:42:07 pm »
belle réalisation qui fleur bon le printemps

(Dan55) Ophélie
« Réponse #2 le: 21 avril, 2023, 16:24:32 pm »
Riche idée avec la mise en scène d'un bien joli portrait au maquillage discret et soigné, au visage fleuri de pâquerettes printanières, et souligné par la position des mains. :CH
Sans doute est-ce voulu, mais à mon goût il me semble que le corps n'est pas assez éclairé comparé aux lumières de la tête.
Le cadrage mériterait à mon avis d'être légèrement réduit du bas jusque sous les paumes, ce qui permettrait d'accrocher d'avantage le visage en rendant plus neutre la partie du buste trop uniforme dans son apparence.
Bon, je sais bien, mais tous le goûts... ;)
« Modifié: 21 avril, 2023, 16:34:45 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8 - Z 24-70 4,5  S  - Z 50 f/1,2 -Z 14-30 f/4 S -  iMac - MacBook - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Ophélie
« Réponse #3 le: 21 avril, 2023, 17:30:14 pm »
belle réalisation qui fleur bon le printemps
Merci.  :CH

(Dan55) Ophélie
« Réponse #4 le: 21 avril, 2023, 17:36:15 pm »
Riche idée avec la mise en scène d'un bien joli portrait au maquillage discret et soigné, au visage fleuri de pâquerettes printanières, et souligné par la position des mains. :CH
Sans doute est-ce voulu, mais à mon goût il me semble que le corps n'est pas assez éclairé comparé aux lumières de la tête.
Le cadrage mériterait à mon avis d'être légèrement réduit du bas jusque sous les paumes, ce qui permettrait d'accrocher d'avantage le visage en rendant plus neutre la partie du buste trop uniforme dans son apparence.
Bon, je sais bien, mais tous le goûts... ;)
Merci pour le commentaire.  :CH
Le corps est moins éclairé car la source du bas est réglée à -1IL. Je ne vois pas pourquoi il devrait être éclairer comme le visage.
Le cadrage ne doit pas être réduit du bas. les yeux seront alors en plein milieu de l'image. Je fais en sorte de les garder au tiers supérieur, c'est le point fort de l'image.

(Dan55) Ophélie
« Réponse #5 le: 21 avril, 2023, 20:32:00 pm »
 :CH
Superbe l'éclairage, comme le reste d'ailleurs.
Un style différent de ce que tu nous présentes généralement et que j'apprécie beaucoup  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

(Dan55) Ophélie
« Réponse #6 le: 21 avril, 2023, 23:52:19 pm »
:CH
Superbe l'éclairage, comme le reste d'ailleurs.
Un style différent de ce que tu nous présentes généralement et que j'apprécie beaucoup  :D
Merci pour le message. :CH