Publicité

Logiciel video Davinci resolve 16
« le: 27 juin, 2020, 17:31:38 pm »
Bonjour,
Je me lance en vidéo, Z7 et Drone.
J'ai choisi le logiciel Davinci resolve 16 gratuit qui a l'air pas mal, j'ai suivi plusieurs formations sur YouTube ,j'ai pu m'en servir une fois ou deux et maintenant en cours de montage le logiciel se ferme.
Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème?
J'ai une configuration PC:
Processeur intel I7 -8086K .
16 GO de Ram.
Disque SSD 256 GO + disque dur 1 T.
Carte graphique + ancienne AMD Radéon HD 7450 de 2015.
Merci d'avance pour vos retours.

Publicité

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #1 le: 27 juin, 2020, 17:33:30 pm »
Que dit le support du logiciel ?
Signature Outside (TM)

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #2 le: 28 juin, 2020, 16:56:51 pm »
Bonjour,
J'ai désinstallé le logiciel puis réinstallé, il fonctionne à nouveau, mais sur les rush avec mon drone ,tournés en H 264 ,25 Images sec ou 50 I sec,MP4 ou MOV , 1080 , je perds certaines fonctions logiciels (dans les coupes) par rapport aux vidéos de mon Z7 par exemple.
En H265 par contre je ne peux même pas la lire.
Pas simple de trouver le bon logiciel vidéo adapté à ses besoins.

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #3 le: 28 juin, 2020, 17:08:42 pm »
Il faut vraiment regarder du coté du support DaVinci. Certains codec ne sont pas supportés dans la version gratuite du logiciel (notamment les MXF des caméras Sony par exemple).
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #4 le: 28 juin, 2020, 21:39:49 pm »
Final Cut Pro X sur Mac.
Première Pro sur PC ou Mac.
Les logiciels vidéos performants existent, le gratuit a ses limites, on ne peut pas tout avoir.

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #5 le: 29 juin, 2020, 09:22:20 am »
Bonjour,
Je ne nie pas que Première Pro, soit un très bon logiciel,mais à 60€ d'abonnement par mois, pour réaliser quelques vidéos par an!!!
Mon soucis de fonctionnement est plutôt lié à ma carte graphique qui est dépassée.
Pour en revenir à Davinci, d'après les infos que j'ai pu voir sur le net ,il est parmi les plus performants, il est également possible de passer à la version supérieure payante,mais sans abonnement.
Je suis déjà abonné à Adobe pour LRC  et PS ,suite à la bonne formation de JCD.

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #6 le: 30 juin, 2020, 07:37:28 am »
Comme tu l'as écrit, le problème vient de ta carte son totalement dépassée.

Da Vinci n'est pas en cause. Gratuit ou payant, c'est la même version, robuste et qui donne satisfaction à des dizaines de milliers d'utilisateurs qui n'ont pas de plantage, et à titre personnel je peux en témoigner.

La version gratuite est exactement la même que la version payante. Il lui manque juste quelques quelques plug-ins dont on se passe très bien.

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #7 le: 30 juin, 2020, 08:00:49 am »
Comme tu l'as écrit, le problème vient de ta carte son totalement dépassée.

Da Vinci n'est pas en cause. Gratuit ou payant, c'est la même version, robuste et qui donne satisfaction à des dizaines de milliers d'utilisateurs qui n'ont pas de plantage, et à titre personnel je peux en témoigner.

La version gratuite est exactement la même que la version payante. Il lui manque juste quelques quelques plug-ins dont on se passe très bien.

C'est plus subtil que quelques plugin. Certains format/codec ne sont pas supportés dans la version gratuite. En dehors de cela ca reste un très bon logiciel. La version payante n'est pas excessivement chère par ailleurs pour ce type de logiciel.
Signature Outside (TM)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #8 le: 30 juin, 2020, 09:21:30 am »
Il est vrai que j’ai un abonnement intégral au Creative Cloud avec tous les logiciels, mais dans l’offre gratuite tu as aussi Première Rush qui est très intéressant, sur iPad et ordinateur.

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #9 le: 05 juil., 2020, 09:31:47 am »
Je viens d'acquérir une nouvelle carte graphique Geforce GTX Ventus XS 1650, le logiciel fonctionne sans problème, je ne me sers pas pour l'instant de fusion qui demande paraît-il plutôt 32 GO de mémoire, mais pour le moment, j'ai testé un montage vidéo avec coupes , son et titres cela semble très bien pour mes besoins personnels.
Et tout cela en version gratuite.

Logiciel video Davinci resolve 16
« Réponse #10 le: 05 juil., 2020, 10:11:05 am »
Fusion fonctionne bien mais lentement sur mon PC qui n'a que 16 Mo de mémoire.

J'ai déjà réalisé 2 ou 3 transitions personnelles et une ou deux animations. C'est un peu lent au moment de la génération de l'aperçu mais tout à fait acceptable, alors que changer mes barrettes mémoire me coûterait plus de 200€.

Publicité