Publicité

Nettoyage des capteurs
« Réponse #15 le: 06 janv., 2006, 18:30:23 pm »
...Bonsoir à tous.

Ce que dit Michel est très vrai, puisque je possède moi aussi ce minuscule aspirateur, je vous donne son nom: c'est le "Mini-Vac" équipé comme Michel l'a précisé de trois embouts dont un avec un petit pinceau rond, il y a un autre embout avec un pinceau un peu plus gros largeur 3 cm, un petit sac, donc pas de rejet à l'arrière, il fonctionne avec une pile 9 volts, mais moi j'ai changé le moteur et ai fait un système pour le faire fonctionner avec un transfo 9 volts...
Fabriqué à Hong Kong et pour plus de précision c'était à l'époque distribué par:

MINI-VAC inc.  PO Box 3981. CA 91201   (Californie USA)   Mais vendu en France bien sûr...;)

Si cela peut rendre service...
Amicalement
John-Peter

Je suis de retour pour vous dire que vous le trouvez sur le net:  www.mini-vac.com
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité

*

planeur44

  • Invité
Nettoyage des capteurs
« Réponse #16 le: 28 mai, 2007, 17:39:26 pm »
Bonjour à tous;

Apres bien des essais sur mon capteur D200, les constats sont les suivants il est vrai que les produits sont horriblement cher, mais vous pouvez vous arranger avec un technicien de photocopieurs qui posséde pour les capteurs des produits equivalent et surtout bien - cher, autrement j'ai fabriqué avec une cuillére plastique pour coktail mis a la forme du capteur angle arrondi et en un seul passage avec les chamoisines de photocopieurs je peux enlever ces poussiéres dites grasses ne pas confondre avec poussiéres optiques ou resideux d'usure de matériel qui s'enlève tres facilement avec une soufflette manuelle, autre constat ne pas relancer votre appareil apres nettoyage attendez que votre capteur soit bien sec....

Publicité