Publicité

Nikon D7500 et connexion wifi
« le: 12 mars, 2019, 08:27:37 am »
Bonjour tout le monde,

Je suis depuis peu passé chez Nikon et c'est tout nouveau pour moi. J'ai un d7500 que je souhaiterai utiliser via snapbridge pour le transfert et commande a distance. Seulement, je ne comprends pas comment connecter le boitier au wifi. Je n'ai a priori pas de bouton externe mais j'ai bien le logo wifi et bluetooth mais il y a quelque chose qui m'échappe pour pouvoir connecter en direct au routeur.
J'ai tenté de chercher sur le net mais rien de très clair sur le sujet. tout me renvoie sur Nikon ou snapbridge.

Merci pour votre aide !

Publicité

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #1 le: 12 mars, 2019, 09:22:09 am »
Et le mode d'emploi, il dit quoi?
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #2 le: 12 mars, 2019, 09:40:03 am »
En fait il s'agit d'une utilisation combinée du bluetooth et du WiFi, et pas uniquement du wifi.

Ce qui marche le mieux c'est de faire le setup snapbridge en bluetooth. Ensuite, quand tu veux transférer des photos, il te dit qu'il va passer en mode wifi, tu as juste à valider.

J'ai essayé de connecter mon téléphone directement au wifi indiqué par l'appareil, en pensant que snapbridge fonctionnerait plus rapidement mais ça n'a a jamais fonctionné pour moi.

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #3 le: 12 mars, 2019, 10:32:04 am »
Obligé de passer par une connexion Bluetooth d'abord il me semble.
Bien penser a remettre le mode avion après, sinon les batteries seront vides le lendemain matin !  =D
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #4 le: 12 mars, 2019, 16:54:46 pm »
Le problème c'est que je n'arrive pas a connecter via snapridge. Lors du pairage, il trouve le boitier, je tente la connexion mais cela échoue au out de quelques minutes.

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #5 le: 12 mars, 2019, 17:03:20 pm »
Bon après avoir testé sur un autre tel, il s'avère que le problème vient du bluetooth de mon tel !

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #6 le: 14 mars, 2019, 13:45:24 pm »
En fait le problème est toujours le même. Il reconnait l'appareil mais dès lors que j'essaie d'appareiller, il me dit échec (voir les screen shots).
D'apres les reviews de l'apple, beaucoup se plaignent de la connexion entre snapbridge et le boitier. vous n'avez pas de problèmes vous ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #7 le: 14 mars, 2019, 15:15:13 pm »
Aucun soucis avec les dernières versions de Snapbridge, par contre attention à bien suivre la procédure et à ne pas faire un appairage manuellement comme avec d'autres périphériques sans quoi ça coince.

Efface tout et recommence, y compris sur le boitier.

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #8 le: 16 mars, 2019, 19:26:53 pm »
Que sous entends tu par "effaces tout" ? sur le boitier je n'ai pas de trace de mon téléphone ..

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #9 le: 17 mars, 2019, 12:10:37 pm »
Il faut supprimer le boitier dans le telephone, sinon il reprend les parametres d'avant au lieu de recréer totalement une nouvelle connexion.
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #10 le: 27 juil., 2019, 11:38:02 am »
 Bonjour, j'ai aussi rencontré un souci pour connecter un galaxy S7 au D7500. J'ai trouvé ! Je ne suis pas sûr que ce soit la seule solution, mais elle a l'avantage de fonctionner. Sur le téléphone il faut déconnecter le WIFI, et passer en point d'accès mobile. Ensuite Snapbridge se connecte sans problème sur le boîtier, et on peut utiliser le déclenchement à distance  :o

Nikon D7500 et connexion wifi
« Réponse #11 le: 29 juil., 2019, 17:35:20 pm »
Avec la dernière version du firmware du D7500 ça fonctionne beaucoup mieux. Perso, je procède ainsi :
1. Sur le boitier, menu Wifi -> démarrer l'appairage
2. Sur le téléphone, se connecter au réseau wifi créé par le boitier

Ensuite, dans Snapbridge, il faut juste avoir activé le mode wifi et là tout fonctionne assez rapidement.

Le seul problème qui m'arrive de temps en temps, c'est que mon téléphone me dit qu'il "aime pas" le réseau du boitier car pas de connexion à internet et se reconnecte parfois à mon réseau domestique si je suis à la maison...

Publicité