Publicité

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1560 le: 29 juin, 2014, 17:35:52 pm »
Petite image du jour, juste pour voir le résultat à 4000 isos avec le d800 ... l'image c'est n'importe, juste une fourmi qui chatouillait mon index :lol:
Sans traitement, autre que la re-dimension

Publicité

*

En ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1561 le: 29 juin, 2014, 17:50:24 pm »
moi je trouve ça clean  :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1562 le: 29 juin, 2014, 18:03:22 pm »
De toute façon,vous pourrez dire ce que vous voulez  le D800(ainsi que tout boitier) a ses limites et n'a pas été "prévu" pour les hauts isos. Il ne faut pas lui demander ce qu'il ne sait pas faire.
A partir du moment où nous avons un minimum d'expérience, nous savons tous que la photographie est une historie de compromis.
Aucun boitier n'est aussi bon à 1600 iso qu'à sa sensibilité nominale. Il faut donc accepter les compromis mais rien n'interdit de chercher le boitier qui apportera le meilleur compromis en fonction de sa propre pratique.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1563 le: 29 juin, 2014, 20:11:56 pm »
Petite image du jour, juste pour voir le résultat à 4000 isos avec le d800 ... l'image c'est n'importe, juste une fourmi qui chatouillait mon index :lol:
Sans traitement, autre que la re-dimension

Effectivement, ça paraît clean.
Il faut cependant observer que c'est toujours plus clean en petit format compressé qu'en grand, et surtout que le bruit dépend beaucoup de la scène et de la qualité de l'exposition.
D800 + fixes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1564 le: 29 juin, 2014, 21:35:50 pm »
De toute façon,vous pourrez dire ce que vous voulez  le D800(ainsi que tout boitier) a ses limites et n'a pas été "prévu" pour les hauts isos. Il ne faut pas lui demander ce qu'il ne sait pas faire.Nikon n'a jamais dit que cela serait un champion en haut isos. Le bla bla marketing de n'importe quelle marque sert à attirer le client idem pour une voiture dont on vous dit qu'elle consomme 3 litres aux 100.

Il n'empêche, pratiquement à chaque sortie de nouveau boîtier, la qualité des images lors de la montée en isos s'améliore !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1565 le: 30 juin, 2014, 09:04:40 am »
Effectivement, ça paraît clean.
Il faut cependant observer que c'est toujours plus clean en petit format compressé qu'en grand, et surtout que le bruit dépend beaucoup de la scène et de la qualité de l'exposition.

Eh oui, mais le bruit peut devenir catastrophique dans les zones sombres !!!
Quand tout est correctement éclairé, pas de problèmes... Pas particulièrement avec le D800, on est bien d'accord...
JP

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1566 le: 30 juin, 2014, 09:23:12 am »
Bonjour
Tout particulièrement bien éclairé ! Alors, je n'aurai pas eu besoin de grimper à 4000 iso pour avoir 1/400 en vitesse ...
Et, sur la photo originale à ouverture 100 % le bruit dans les parties sombres et vraiment minime ... mon boitier et règler en interne sur off pour les réductions de bruits . Simplement, je suis d'accord, que parfois , il arrive que le bruit est plus présent selon l'environnement, je l'ai souvent remarqué dans la forêt là ou le soleil ne pénètre pas ...  cependant, il reste préférable d'avoir une bonne luminosité, mais, avec ces nouveaux boitiers, des images peuvent être sauvées .... bonne semaine

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1567 le: 30 juin, 2014, 09:32:27 am »
Tout particulièrement bien éclairé ! Alors, je n'aurai pas eu besoin de grimper à 4000 iso pour avoir 1/400 en vitesse ...
Et, sur la photo originale à ouverture 100 % le bruit dans les parties sombres et vraiment minime ... mon boitier et règler en interne sur off pour les réductions de bruits .
Simplement, je suis d'accord, que parfois , il arrive que le bruit est plus présent selon l'environnement,(...)

Ou plutôt, éclairé d'une façon à peu près uniforme (et la qualité de l'expo compte, aussi).
D800 + fixes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1568 le: 30 juin, 2014, 09:48:42 am »
Tout particulièrement bien éclairé ! Alors, je n'aurai pas eu besoin de grimper à 4000 iso pour avoir 1/400 en vitesse ...
1/400s en intérieur, c'est une vitesse très élevée.
Faisons un petit calcul :
1/400s à 4000 iso
1/200s à 2000 iso
1/100 s à 1000 iso
En gros, tu aurais pu photographier à 1/80s en restant à 800 iso. Ca montre effectivement que cette scène n'était pas particulièrement sombre. Peut-être pas très bien éclairée, tu as raison, mais ce n'est pas ce que j'appelle sombre non plus ;)  Ce qui fait que le bruit est très bien géré par le boitier.

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1569 le: 30 juin, 2014, 09:57:25 am »
Bonjour
Figurez vous que je m'attendais à "celle là"  :lol:
Figurez vous que c'est la vitesse limite que "J'ai besoin" pour avoir du net   ;) à bras levé .... c'est ainsi, faut que je fasse avec mes moyens ... Mais, bon, cessons la polémique, j'enterre la hache de guerre, le calumet de la paix reste préférable ! Bonne journée à vous tous, au lieu de tapotez sur vos clavier, au taf les images vous attendent  :lol:

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1570 le: 30 juin, 2014, 11:28:18 am »
Je sais, Elcliclac, et c'est bien normal que chacun règle son boitier en fonction de ses propres limites. Je n'ai pas à proprement parler de problèmes de ce côté mais je ne suis pas non plus particulièrement stable en comparaison de certains collègues qui arrivent à photographier bien plus lentement que moi.
Mais ça ne change en rien l'éclairement de la scène qui, lui, est une donnée physique que chacun de nous gère au mieux en fonction de ses possibilités. Et si aujourd'hui la technologie nous permet de pallier ces petits problèmes, et bien c'est tant mieux ;)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1571 le: 30 juin, 2014, 15:49:04 pm »
je viens de faire quelques photos en hauts iso que j'essaie de limiter à 3600, le 24/120 permet de descendre au 1/20s en grand angle.
Cela reste plus que correct, en photo d'intérieur ça passe très bien on devrait arriver a une (double) page de magasine.
Plus gros défaut la perte de dynamique qui demande de bien gérer l'exposition, les hautes lumières deviennent vite vides (et comme déjà dit les ombres bien bruitées)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1572 le: 13 juil., 2014, 05:40:11 am »
Salut a tous,j'ai une question simple mais même en parcourant le forum je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Hormis la construction du boitier, qualité de visée,l'ergonomie etc a t'il une différence de qualité d'image entre le d610 et le d800e?
Je fais rarement de sport, je suis plus portrait (avec flash) /paysage/macro/archi

Je ne parle que de la qualité d'image pure.
Taille d'impression max A2....

Je me dis que les 700 euros que je devrai rajouter pourraient être réinvesti dans un second flash ou autre...
Bref je suis dans le flou....

*

En ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1573 le: 13 juil., 2014, 10:50:08 am »
Oui il y a bien une différence entre les deux capteurs déjà car un est de 24Mp l'autre de 36 Mp. Le D800E à une meilleure définition, donc pour les agrandissements...  Après la dynamique est différente dès que l'on monte en iso...  mais n'ayant ni l'un ni l'autre je ne sais plus lequel des deux est le meilleur à ce niveau.  Pour le sport, je te conseille de prendre le D800/E car la couverture des collimateurs est bine mieux que celle du D610

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1574 le: 13 juil., 2014, 18:47:33 pm »
merci de ta réponse, mais admettons que je prenne deux clichés en A3 par exemple (max A2) un au d610  et l'autre au d800e est ce que je verrai une grosse différence ou pas?


Publicité