Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1485 le: 02 juin, 2014, 18:39:07 pm »
Je ne manque pas de compléter mon expérience tous les jours, il y a toujours a apprendre même après 40ans de pratique (sinon on passe a autre chose) ;)
Je ne connais(sait) pas Emmanuel Vrignaud, j'espère qu'il ne se vexera pas, apparament un problème récent pour lui aussi
C'est peut être a cause des nouveaux types de batteries, mais c'est a surveiller donc car ce pourrait être un défaut très embêtant

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1486 le: 02 juin, 2014, 19:07:00 pm »

Une question : qu'est-ce qu'indiquaient les "Informations de l'accumulateur" juste avant ces mésaventures (elles sont censées renseigner sur l'état de la batterie, non ?) ?
D800 + fixes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1487 le: 02 juin, 2014, 20:31:45 pm »
Avant qu'il fasse Clac, il est rare que les gens mettent leur nez dans les infos des accus.
En chantier ...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1488 le: 02 juin, 2014, 20:40:42 pm »
:D

Je sais que la fonction existe, mais je n'ai jamais eu la curiosité d'aller voir non plus !

Cela dit, je tourne aussi avec deux batteries en alternance, donc le risque est faible.

Pour les parano et les pro qui n'ont pas droit à l'erreur : trois batteries. La première déchargée et la 2ème qui claque à la permutation, reste encore la 3ème (pour les chats noirs, pas de solution :D )
« Modifié: 02 juin, 2014, 20:42:23 pm par Weepbitterly »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1489 le: 02 juin, 2014, 20:51:01 pm »
Il te manque un Pro dans tes connaissances, et non des moindres, emvri (Emmanuel Vrignaud)
arrête j'ai les cheville qui enflent  =D =D =D =D

Une question : qu'est-ce qu'indiquaient les "Informations de l'accumulateur" juste avant ces mésaventures (elles sont censées renseigner sur l'état de la batterie, non ?) ?
Je n'ai pas eu cette curiosité, la seule chose certaine, c'est qu'elle était chargée à bloc.
« Modifié: 02 juin, 2014, 20:54:38 pm par emvri »

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1490 le: 02 juin, 2014, 21:52:34 pm »
Avant qu'il fasse Clac, il est rare que les gens mettent leur nez dans les infos des accus.
Après un D70s, un D200 et aujourd'hui un D800, j'ai toujours consulté "Info de l'accumulateur" régulièrement pour savoir le pourcentage de remplissage de mon accu. Et en même temps, je vois la note qui va de 0 à 4 de la "santé" de mon accu. Actuellement, il est sur 1 après un an et demi d'utilisation. Le jour où il arrivera sur 4, je pourrai me faire des cheveux !
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1491 le: 02 juin, 2014, 22:08:23 pm »
j'ai toujours consulté "Info de l'accumulateur" régulièrement pour savoir le pourcentage de remplissage de mon accu

Moi aussi (je mets l'item dans mon menu personnalisé).
C'est pour cela que je posais la question : pour savoir si cela fonctionnait (si on voyait l'état de la batterie passer de 1 à 4 avant qu'elle n'expire).
D800 + fixes

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1492 le: 02 juin, 2014, 22:35:56 pm »
Avant qu'il fasse Clac, il est rare que les gens mettent leur nez dans les infos des accus.
erreur j'ai toujours pris soin de mes batteries, décharge complète avant la charge, une EL EN4 est ainsi passée du D2X au D3 et tout juste à 3 lors de la revente soit pas mal d'année d'utilisation.
Apparament la décharge complète serait déconseillée sur les EN EL4.
Sauf pdv importantes ou je part avec 2 accus pleins, j'essaie de les recharger que lorsqu'elle sont à 10/20% minimum, pour l'instant elles sont toujours à 1.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1493 le: 03 juin, 2014, 10:40:27 am »
Tu as raison. Il vaut en avoir plein l'accus que ras le bol.  ::)
tu es vraiment sur de ta phrase ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1494 le: 03 juin, 2014, 20:15:19 pm »
Bonsoir la compagnie,

Arrivant de l'argentique, je possède un Nikon F4, F801 et F401s.

Autant vous prévenir tout de suite, vous me trouverez assez près de l'argent. Mais si je peux récupérer mes optiques, ce serai dommage de balancer à la poubelle des optiques Nikon ayant une belle bague de diaph, ce qui fait d'ailleurs leur look.

Mes objectifs respectifs sont - pour les personnes qui connaissent - le télézoom 75-300 à pompe Nikkor D f 4.5-56, le macro 60 D f 2.8, le 35-70 f 3.3-4.5 (bon objectif !) et, pour les portraits, celui que tout le monde a, le fameux Nikkor 50 mm 1.8 D.

Des rumeurs courent que, vue son nombre de pixels extrêmement important, les objectifs anciens ne suivraient pas la qualité des capteurs actuels. Je me suis donc décidé pour le Df, MAIS, ET JE DIS BIEN MAIS, si qqn peut me confimer Ca...

Mon computer, je viens de le changer, il y a à peine deux semaines. Je ne pense pas que que cela posera problème pour ce qui est de la taille des images. Par contre si qqn pourrait m'expliquer si les objectifs sont compatibles, volontiers... car le fameux magazine Chasseurs d'Images a clairement expliqué que, plus le capteurs avait de pixels, plus la mise au point serait délicate... Donc, j'ai peur que les miens ne suivent pas derrière...

Alors, pour ne pas avoir besoin d'investir dans une genre 24-70 - 70-200 f 2.8, si quelqu'un connaît, et qui me conseillerait le D800 - Ce serai gentil ! Merci

Pierre Antoine Pralong
Nikon D80 + objectif Sigma Art 30 mm f 1.4 (16x24) ; Nikon D700 + Afs-Nikkor 16-35 f4 constant, Af-d Nikkor 24-120 f 3.5-5.6, Af-d 60 mm macro f 2.8, Af-d 50 mm 1.8, Nikkor 35-70 f 3.3.-4.5. Un réflex Edixa + objectif Schneider-Kreuznacht et un Rollei pour films 120.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1495 le: 03 juin, 2014, 20:23:09 pm »
Le 50 et le 60 seront très bons sur le Df... sur le D800 aussi par contre les deux autres, sur un D800, tu risques d'être déçu, sur le Df ça peut aller mais faut pas s'attendre à des miracles. Tu devrais ouvrir un fil à ce sujet plutôt que dans ce fil ...  ( ça va le polluer un peu )

 

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1496 le: 03 juin, 2014, 22:32:07 pm »
Bonsoir Nikondiablé,
Je possède le 50 f1,8 et le rare 75-300 f4,5-5,6 à pompe (fabriqué si mes souvenirs sont bons de 1989 à 1999 seulement) ainsi que le D800. J'ai utilisé ces objectifs d'abord sur le F801, puis le D70s, le D200 et aujourd'hui le D800. Et je dois dire qu'ils ne sont pas du tout "à la ramasse". Bien sûr, les photos de mon AF-S 80-400 sont plus piquées que celles du 75-300. Mais ce dernier n'a quand même pas à rougir de ses résultats. Il faut distinguer les résultats de laboratoire, qui sont implacables, d'une situation de récupération d'anciens objectifs que l'on aimerait récupérer. Alors, au moins pour ces deux là que je connais depuis longtemps, pas de souci. Ils étaient de très bons cailloux en argentique et restent tout à fait honorables en numérique, même sur un D800.
Après, si tu analyses chacune de tes photos au banc FTM, alors non, faut tout changer...
Apolinaire
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1497 le: 03 juin, 2014, 22:46:04 pm »

Dans le même genre, j'utilise mon AF 20mm f/2.8 D sur mon D800, et tout va bien.
Alors qu'on dit facilement que ces objectifs déjà anciens ne sont pas vraiment adaptés, etc.

Effectivement , la pratique est la seule chose qui importe, et ses résultats ne sont toujours conformes à ceux des bancs d'essai...
D800 + fixes

*

elcliclac

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1498 le: 04 juin, 2014, 09:14:30 am »
Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être évoqué, notamment, l'utilisation d'objectifs plus ancien avec des boitiers récents
Tous ces tests ; personne sans doute ne les conteste, mais, la réalité c'est tout à fait autre chose, et, de nos jours, il existe des virtuoses de la retouche (chapeau bas) qui arrivent à faire d'image tout a fait bas de gamme des presque chef d’œuvre ! C'est tout à leurs honneur, et, je pense que beaucoup d'humble amateur aimerait avoir un quart de leur connaissance en traitement d'image .... oui, je l'avoue, je peux être jaloux .... mais, j'essaie de faire au mieux ... allez, la journée est déjà bien avancé faites crépitez vos obturateurs , flash et autres accessoires :lol: Bonne journée 

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1499 le: 04 juin, 2014, 09:51:52 am »
pour avoir eu pas mal de boitiers et d'objectifs, 24x36, 6x6 et 4"x5", j'ai pu constater que l'optique évolue et que régulièrement de superbes optiques anciennes n'étaient plus du tout a la hauteur des nouvelles.
Pour moi le problème n'est pas une perte de définition, avec le D800 il y en a largement assez pour la plupart des usages (sauf optique incompatible).
Par contre les compositions des verres et des traitements améliorent énormément le rendu des couleurs, la saturation et le contraste.
C'est très visible en contre jour mais aussi en photo d'intérieur lorsqu' il y a une fenêtre dans le champ ou un petit spot qui tape direct dans la lentille et pire s'il est juste au bord de l'image.
Avec les optiques récentes quasiment plus d'images fantômes et de flare qui désature toute l'image.

Publicité