Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1335 le: 11 mars, 2014, 00:24:15 am »
A 10.200 clics, ce n'est pas surprenant. Ton boitier a passé sa phase de rodage donc après un nettoyage, tu devrais en avoir beaucoup moins.
Comme pour toutes pièces en mouvement (lamelles de l'obturateur plus le miroir), il y a usure et donc des résidus, même si tu ne change pas d'objectifs tu ne pourras pas arrêter ce phénomène. Te plains pas, certains D600 avaient leur capteur bien plus grade au bout de 60 clics.
[/quotee]

j'espère effectivement qu'après nettoyage ça ira et qu'il n'y aura pas de récidive,  à suivre donc !  ..

Publicité

*

Sam17

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1336 le: 11 mars, 2014, 08:31:58 am »
A 10.200 clics, ce n'est pas surprenant. Ton boitier a passé sa phase de rodage donc après un nettoyage, tu devrais en avoir beaucoup moins.
Comme pour toutes pièces en mouvement (lamelles de l'obturateur plus le miroir), il y a usure et donc des résidus, même si tu ne change pas d'objectifs tu ne pourras pas arrêter ce phénomène. Te plains pas, certains D600 avaient leur capteur bien plus grade au bout de 60 clics.

Pas surprenant… Pas surprenant… Quand même, ça me parait vraiment beaucoup. Je n'est pas eu ça sur le miens et je n'ai pas le souvenir qu'un possesseur de D800 se soit plaint d'une telle quantité de poussière.
À moins que ce soit une photo d'une invasion de criquets ;-)
En haut à droite, il y a comme une trace d'un nettoyage avec un produit non approprié.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1337 le: 11 mars, 2014, 08:49:34 am »
Pas surprenant… Pas surprenant… Quand même, ça me parait vraiment beaucoup. Je n'est pas eu ça sur le miens et je n'ai pas le souvenir qu'un possesseur de D800 se soit plaint d'une telle quantité de poussière.
À moins que ce soit une photo d'une invasion de criquets ;-)
En haut à droite, il y a comme une trace d'un nettoyage avec un produit non approprié.

La trace est peut être due à un nettoyage que j'avais essayé (doucement) avec un pen carbone, à sec donc.. solution qui doit s'avérer efficace pour capturer les poussières mais pas pour le gras !!
Et je précis quand même que là j'ai accentué au max pour recenser toutes les mer.. et montrer la photo en l'amenant à nettoyer. Mais en usage "normal" ça peut passer presque inaperçu si on ne fait pas de traitement N&B par exemple ..

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1338 le: 11 mars, 2014, 09:00:53 am »
Bonjour, si tu fais des changements d'objectifs en atmosphère poussiéreuse (je vois que tu photographies des concours hippiques dans le sud) à la longue forcément les poussières pénètrent dans la chambre, et puis dans le sac photo et on ramène ça à la maison... Il suffit parfois d'un petit nuage de poussière au mauvais moment...
Un nettoyage soigneux après un dépoussiérage et il sera comme neuf. Selon les usages il peut s'avérer indispensable d'effectuer des nettoyages fréquents.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1339 le: 11 mars, 2014, 09:14:11 am »
Bonjour, si tu fais des changements d'objectifs en atmosphère poussiéreuse (je vois que tu photographies des concours hippiques dans le sud) à la longue forcément les poussières pénètrent dans la chambre, et puis dans le sac photo et on ramène ça à la maison... Il suffit parfois d'un petit nuage de poussière au mauvais moment...
Un nettoyage soigneux après un dépoussiérage et il sera comme neuf. Selon les usages il peut s'avérer indispensable d'effectuer des nettoyages fréquents.

Je ne change pas d'objectifs durant les concours et de manière générale dans des conditions limites .. j'ai eu un d700 sur lequel je n'ai jamais eu ce souci, juste quelques poussières de temps en temps mais sans plus...
Quant au nettoyage là je vais le confier en boutique, parce que y'a du boulot, !!

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1340 le: 11 mars, 2014, 17:57:17 pm »
La trace est peut être due à un nettoyage que j'avais essayé (doucement) avec un pen carbone, à sec donc..

Je crains que tu aies rayé le premier filtre avec ton pen carbone.  :-\
A plus de 10 000 clics, je m'en rend pas compte car je n'ai pas assez de recul, je n'ai pas assez fait de photos en numérique.
F3,F301,F6s et D800E

*

Hors ligne HmJ

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1341 le: 12 mars, 2014, 03:29:32 am »
Bonjour. Je te conseille vivement cet outil pour nettoyer ton capteur :
http://photographylife.com/product/sensor-gel-stick

Mon D800 etait pareillement aussi sale apres 10000+ declenchements car utilise dans le desert (pres d'Hiroshima, superbe). En fait j'ai achete l'equivalent de chez Pentax pres de chez moi, au Japon, mais c'est le meme systeme :


Et bien sur, ne pas oublier de passer regulierement un coup de bombe a air compresse ;-)
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1342 le: 13 mars, 2014, 02:12:35 am »
Bonjour. Je te conseille vivement cet outil pour nettoyer ton capteur :
http://photographylife.com/product/sensor-gel-stick

Mon D800 etait pareillement aussi sale apres 10000+ declenchements car utilise dans le desert (pres d'Hiroshima, superbe). En fait j'ai achete l'equivalent de chez Pentax pres de chez moi, au Japon, mais c'est le meme systeme :


Et bien sur, ne pas oublier de passer regulierement un coup de bombe a air compresse ;-)

Bonne nouvelle j'ai déposé mon appareil hier chez images photos à Nîmes,  après inspection à la loupe ce sont des poussières,  pas de gras.  Je le récupère ce soir tout beau tout propre, il m'a dit qu'il allait nettoyer le capteur et dépoussiérer la chambre :)
Et comme je suis reparti de chez eux avec un D3s sous le bras, (c'était un peu prémédité car je l'avais vu le matin même sur leur site d'occasions) et bien le D800 va repartir vers de nouveaux horizons :) . Non pas que je n'en soit pas satisfait,  loin de là car la qualité des images obtenues est superlative, mais pour mon usage actuel la taille des fichiers s'avère parfois gênante ou du moins lourde à gérer (shooting sur des concours équestres).
Mais si à un moment mes finances me le permettent j'en reprendrai un en second boîtier ! Car pour la macro et le paysage il est extraordinaire !

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1343 le: 14 mars, 2014, 12:13:37 pm »
Bonjour,
je me lancerai bien dans l'achat d'un D800 mais je crains d'être enquiquiné par les problèmes d'AF et micro réglages! comme j'ai un parc d'objectifs relativement important (Nikon depuis 30 ans) j'ai des doutes sur la fiabilité de cette fonction! Avec le D700 je n'ai à ce jour jamais eu de problème, mais il semblerait que la qualité chez Nikon ne soit plus ce qu'elle a été à en juger par les problèmes que rencontrents certains adeptes de la marque sur les forums. Il y a toujours le SAV mais ce n'est pas une fin en soi. On me dit que j'ai une chance sur 4 et je trouve que cela fait beaucoup.

*

Hors ligne HmJ

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1344 le: 14 mars, 2014, 12:17:51 pm »
Bonjour,
je me lancerai bien dans l'achat d'un D800 mais je crains d'être enquiquiné par les problèmes d'AF et micro réglages! comme j'ai un parc d'objectifs relativement important (Nikon depuis 30 ans) j'ai des doutes sur la fiabilité de cette fonction! Avec le D700 je n'ai à ce jour jamais eu de problème, mais il semblerait que la qualité chez Nikon ne soit plus ce qu'elle a été à en juger par les problèmes que rencontrents certains adeptes de la marque sur les forums. Il y a toujours le SAV mais ce n'est pas une fin en soi. On me dit que j'ai une chance sur 4 et je trouve que cela fait beaucoup.

Si cela peut te rassurer : j'ai achete le mien en janvier 2013 et il n'a absolument aucun probleme. Je shoote souvent a pleine ouverture : 105/2.8, 300/2.8, 80-400, 500/4 notamment ne m'ont jamais lache, ni quand le sujet etait deporte a gauche comme a droite. Je pense que Nikon a revu sa copie heureusement.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1345 le: 14 mars, 2014, 12:41:33 pm »
je me lancerai bien dans l'achat d'un D800 mais je crains d'être enquiquiné par les problèmes d'AF et micro réglages! comme j'ai un parc d'objectifs relativement important (Nikon depuis 30 ans) j'ai des doutes sur la fiabilité de cette fonction! Avec le D700 je n'ai à ce jour jamais eu de problème, mais il semblerait que la qualité chez Nikon ne soit plus ce qu'elle a été à en juger par les problèmes que rencontrents certains adeptes de la marque sur les forums. Il y a toujours le SAV mais ce n'est pas une fin en soi. On me dit que j'ai une chance sur 4 et je trouve que cela fait beaucoup.

Premier exemplaire datant de juin 2012 => AF faussé
Deuxième -------------------- mars 2013 => AF Faussé
Troisième -------------- novembre 2013 => AF impéccable

C'est la loterie...  ::)
« Modifié: 14 mars, 2014, 22:11:05 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1346 le: 15 mars, 2014, 16:01:06 pm »
Premier exemplaire datant de juin 2012 => AF faussé
Deuxième -------------------- mars 2013 => AF Faussé
Troisième -------------- novembre 2013 => AF impéccable

C'est la loterie...  ::)
IL vaut peut-être mieux que j'aille jouer à Longchamp :)

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1347 le: 15 mars, 2014, 16:55:30 pm »
Bonjour,
vous venez de faire l'acquisition d'un boitier D800e Nikon....!!!
Votre achat à moins de 3 semaines, en France.
Pouvez vous me donner le numéro de série de votre boitier avec la date d'achat.

Pourquoi?
Afin de vérifier que mon achat ce jour(Matériel neuf) et dispo fin de semaine 63,
 n'est pas un modéle qui traine depuis longtemps sur les étagères de mon mag. préféré. :-)
Merci d'avance de vos réponses sur ce fil ou en mail privé
« Modifié: 15 mars, 2014, 19:22:58 pm par Gilles-34 »
Boitiers argentiques, numeriques Nikon & objectifs Nikkor de toutes générations.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1348 le: 15 mars, 2014, 17:01:03 pm »
IL vaut peut-être mieux que j'aille jouer à Longchamp :)
Ou l'acheter en magasin pour pouvoir tester tranquillement.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1349 le: 15 mars, 2014, 17:09:40 pm »

Pouvez vous me donner le numéro de série de votre boitier avec la date d'achat.

Ca ne se fait pas ton truc, je ne donnerais pas mon numéro de série à un inconnu.
Tu peux déjà vérifier son nombre de déclenchements via Shootnum.
Tu peux expertiser la chambre, les micro rayures sur le boitier etc.
C'est facile de voir si il a fait de l'endurance étagère...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité