Publicité

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #255 le: 22 févr., 2020, 13:48:54 pm »
Curieux...

Tu utilisais bien le mode suivi 3D, celui qu'on ne peut enclencher que depuis l'AF Auto ?

Publicité

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #256 le: 22 févr., 2020, 14:22:35 pm »
Curieux...

Tu utilisais bien le mode suivi 3D, celui qu'on ne peut enclencher que depuis l'AF Auto ?


Oui effectivement j ai fait avec de gros contraste et un soleil magnifique , j ai recommencé plusieur fois sur du vol de goeland et mouette et la sur la rafale pas de probleme hormis deux ou trois fois cela decroche
Apres sur du vol tres leger de mouette qui viennent atterire au sol des que l arriere plan se charge l Af ne suis plus du tout je recommencerai demain avex le 500 f4 pour un af plus costaud et le 800 pour garder le plus possible l oiseau dans le carré jaune
Apres sur des sujet plus gros c est véritablement super mais je fais pas les bagnoles😅 ou les vtt😀

*

Hors ligne Sini

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #257 le: 22 févr., 2020, 16:20:51 pm »
pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus, je confirme que même avec le nouveau fw c'est nul de nul

enfin je parle du doigt qui est posé sur le déclencheur  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #258 le: 22 févr., 2020, 16:34:08 pm »
Une vidéo toute fraîche qui montre comment se passe le suivi AF en v3.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #259 le: 22 févr., 2020, 17:03:35 pm »
Goeland qui domine la mer et le ciel je suis sur une plage et lui sur un gros rocher il commence à battre des ailes et  s envole et le suivi reste sur le rocher 🙃😫 deuxieme test sur une mouette qui prend son petit bain toujours beaucoup de contrate et la meme scene ce reproduit
Etonnant, j'ai photographié des danseurs pendant une semaine, en basse lumière, avec des déplacements aléatoires, et l'AF suit très bien le sujet.
Par contre je désactive la détection des visages et des yeux, le suivi est bien plus rapide et souple à régler.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #260 le: 22 févr., 2020, 18:56:33 pm »
Etonnant, j'ai photographié des danseurs pendant une semaine, en basse lumière, avec des déplacements aléatoires, et l'AF suit très bien le sujet.
Par contre je désactive la détection des visages et des yeux, le suivi est bien plus rapide et souple à régler.

je vais refaire des tests demain en désactivant après comme je l 'ai écrit pas de soucis sur des sujet plus gros

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #261 le: 22 févr., 2020, 21:35:15 pm »
Voilà pas de soucis
ok ça suit tres bien et choix oeil gauche ou oeil droit sans hésitation
pas de latence ,même en basse lumière ça accroche bien
que ce soit en auto iso ... ou au flash 100 Iso boite à lumière
aucun bug

PP
« Modifié: 23 févr., 2020, 10:53:27 am par Payen Patrice »

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #262 le: 24 févr., 2020, 10:34:55 am »
J'ai fait ma MAJ 3.0 je trouve aussi que l'activation du suivi est nettement plus pratique, et a l'air de fonctionner franchement pas mal. Par contre je vois pas pourquoi c'est limité au mode auto...  ;/
J'utilisais déjà mes 2 boutons Fn j'ai du changer le zoom viseur sur un autre bouton (enregistrement vidéo).. là encore, pourquoi limiter la programmation de certaines fonctions à certains boutons?
Toujours pas moyen de switcher instantanément entre 2 mode AF en maintenant appuyé un bouton comme le D850, il faut maintenir + molette(s).

Donc c'est bien mais ça va pas au bout des choses comme souvent.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #263 le: 22 mars, 2020, 09:56:38 am »
bonjour à tous
je reviens sur la détection des visages des animaux
une fois que j'active ce paramètre, cela veut dire que la détection des yeux humains est désactivée?
je dois forcément choisir soi l'un ou l'autre?
mais quant en studio je photographie des couples maitre/chien c'est un peu dommage
merci pour votre aide


Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #265 le: 22 mars, 2020, 12:12:25 pm »
pourtant quand je met detection visage animaux, il ne me détecte plus les visages des humains et vice versa
un autre réglage pour activer les deux?

il y a t'il possibilité de rattacher cette commutation via une touche du boitier
je ne me suis jamais penché sur cette question de personnalisation des touches

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #266 le: 02 mai, 2020, 12:18:51 pm »
C’est peut-être plus simple de désactiver la détection des yeux dans ce cas.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #267 le: 05 mai, 2020, 18:27:18 pm »
Jean-Chistophe, si tu as tes entrées comme je n'en doute pas chez Nikon ...

J'aimerais un prochain firmware Z avec les fonctionnalités suivantes :

Option 1, en mode AF-C , pouvoir activer le suivi à partir de n'importe quel mode Zone AF.

Option 2, pouvoir switcher d'un mode Zone Dynamique en mode Zone Automatique en ne pressant qu'un bouton de fonction (donc sans avoir à appuyer sur le bouton et actionner la molette pour switcher de mode mais simplement just a clic !)

L'option 2 me parait facile à faire.

Merci par avance de faire remonter la demande si tu peux.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #268 le: 13 juin, 2020, 09:02:25 am »
Bonjour,

Pensez-vous que la Sandisk Extreme Pro CF express 2.0 type B convient sur les Z avec le firmware 3.0 ?

Merci pour vos retours.

Mises à jour firmware Nikon Z7 et Z6 : Eye-AF, ProRes Raw, CF-Express ...
« Réponse #269 le: 16 juin, 2020, 18:42:21 pm »
Bonjour,
 Effectivement, pouvoir switcher du mode automatique au mode dynamique avec un seul bouton bascule, serait un plus.
 
Sonny a6000_Nikon Z6

Publicité