Publicité

*

jacdesalpes

  • Invité
le petit dernier !
« le: 09 oct., 2009, 08:14:43 am »
je suis étonné du peu de réaction après cette annonce :

http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1850/overview.html

je suis certain que ça va faire un tabac lorsqu'on voit la façon dont les "jeunes" utilisent un téléphone portable !
« Modifié: 12 nov., 2009, 21:20:36 pm par jacdesalpes »

Publicité

le petit dernier !
« Réponse #1 le: 09 oct., 2009, 15:54:17 pm »
Jac, avec cela nous allons pouvoir revendre tout le matos.... ;/
Et partir léger..... :lol:

Jusqu'où vont-ils s'arrêter ????

*

Tonikkor

  • Invité
le petit dernier !
« Réponse #2 le: 09 oct., 2009, 18:04:45 pm »
Vivement l'année prochaine et le nouveau APN qui fera également thermos!...

Oui... Comme ça on pourra, plus facilement, prendre un café (ou boire très frais) quand on partira en rando-photo!  ;)

Ok.... Je sors.

 =D =D =D

*

Hors ligne NAN3200

le petit dernier !
« Réponse #3 le: 09 oct., 2009, 19:07:41 pm »
il est nul, il n'imprime meme pas ! :D

Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

Ketzer

  • Invité
le petit dernier !
« Réponse #4 le: 09 oct., 2009, 19:16:29 pm »
je suis étonné du peu de réaction après cette annonce :
je suis certain que ça va faire un tabac lorsqu'on voit la façon dont les "jeunes" utilisent un téléphone portable !

Il est déjà en central dans les vitrines alors que l'on ne voit pas l'autre (peut être pas encore dispo) le S70
Perso j'aurais préféré un compact plus orienté "amateur éclairé" les commandes sur écran tactile, sympa pour
simplifier le montage de la bête, mais je doute de leur véritable ergonomie à l'usage.

le petit dernier !
« Réponse #5 le: 09 oct., 2009, 21:41:13 pm »
Je ne sais plus qu'elle marque en sort un avec un viseur en façade... pour se photographier à bout de bras sans se rater...  on voit tout de suite comment certains utilise la photo. Narcisse pas mort... ce qui est normalement l'inverse de la photo, le photographe est en génèral plutôt de l'autre côté de l'objectif.Ca peut surprendre les passionnés mais en fait c'est pas nouveau,  il y a toujours eu plusieurs niveaux d'utilisation, la photo famille, souvenir, reportage, art, etc ... c'est vrai que le vidéo projecteur je ne sais pas où le classer;... soirée diapos de papa... ?
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

le petit dernier !
« Réponse #6 le: 12 oct., 2009, 19:27:58 pm »
     

               bonsoir,

          S'il n'y pas de prise secteur de prevue, ca va etre un sacre bouffe-piles...!
          F D
Homo erectus manuelfocus

*

Hors ligne Sini

le petit dernier !
« Réponse #7 le: 23 oct., 2009, 15:43:59 pm »
http://kenrockwell.com/nikon/s1000pj.htm

:lol: :lol: :lol: même KR s'est mis à le tester :lol: :lol: :lol:

Je n'ai pas encore lu car au boulot pour l'instant mais je ne résiste de vous poster ça :D
tl;dr

*

jacdesalpes

  • Invité
le petit dernier !
« Réponse #8 le: 23 oct., 2009, 16:11:47 pm »
Il faut bien reconnaitre, sans porter de jugement de valeur, que la façon de consommer n'a plus rien de commun avec ce qui se passait il y a moins de 50 ans !
Il en est de même pour la photo que pour la restauration : c'est à consommer vite, tout de suite. Regardez ce que font nos ados avec leur "photophone", ils (se) prennent en photo et regarde ou font voir le résultat sur le petit écran instantanément, je repense à cette émission hier soir et ce que disait W. Ronis de l'angoisse, l'attente qu'il avait après avoir pris une photo, <<ai-je appuyé au bon moment ?>>, <<mes réglages étaient-ils les bons ?>>
Qui a le plus de plaisir ???
« Modifié: 23 oct., 2009, 16:25:19 pm par jacdesalpes »

*

Jeremy

  • Invité
le petit dernier !
« Réponse #9 le: 23 oct., 2009, 16:16:11 pm »
On partage directement les clichés au plus grand nombre. La photo devient moins un plaisir personnel.  ;)
Attitude d'jeun's, quoi. Avec ses groupes, mini-communautés et contextes créativo-productifs, et le besoin de l'exhibition.  :lol:

*

jacdesalpes

  • Invité
le petit dernier !
« Réponse #10 le: 23 oct., 2009, 16:30:22 pm »
J'ai bien dit "sans porter de jugement de valeur" je suis bien sûr tout à fait d'accord sur la notion de partage et mon inscription à ce forum en est une autre manifestation mais .....

Sacha Guitry (je crois) disait à peu près que le meilleur moment de la séduction amoureuse c'était la montée de l'escalier !

le petit dernier !
« Réponse #11 le: 24 oct., 2009, 18:04:56 pm »
D'accord avec toi Jac (des Alpes) : on perd le plaisir de la lenteur. Enfin, "on", c'est ceux qui veulent et moi, je ne veux pas. Mais alors, pas du tout !  ;D

C'est comme perdre le plaisir d'ouvrir un (gros) livre, de caresser la texture du papier, de le sentir, d'en humer son parfum propre, car chaque livre a une odeur différente des autres. Avait, devrais-je dire. Avait…

Mais nous sommes probablement des vieux chnoques, faut pas oublier !  :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

MF

  • Invité
le petit dernier !
« Réponse #12 le: 27 oct., 2009, 10:25:23 am »
bah, on a tous une part de cela en nous. Ca va et vient avec les saisons, ou que sais-je d'autre.
Un jour du numérique à fond les manettes, et le lendemain une vague nostalgique de l'objet palpable.

le petit dernier !
« Réponse #13 le: 12 nov., 2009, 21:16:26 pm »
les temps changent en effet , pour revenir au petit COOLPIX S1000pj 
je le trouve sympa a partir du moment ou ca reste qu'un appareil familial , maintenant on est loin d'un reflex
ceci dit , vu le prix de certain appareil pro
tel que le d3x..
cet option de projection aurait pu être repris dessus ...

le petit dernier !
« Réponse #14 le: 12 nov., 2009, 22:25:50 pm »
Nul doute qu'elle finira par se généraliser comme pour la vidéo.

Publicité