Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #150 le: 28 févr., 2018, 21:10:15 pm »
Citer
L’hybride a décollé en raison de sa compacité, parce que certains en ont marre de transporter des gros boîtiers. Si c’est pour faire des gros hybrides, ça perd de son sens je trouve.

Absolument d'accord ! Preuve en est avec le Fuji GFX : c'est un hybride mais je pense bien que personne ne le prend pour sa compacité.

De toutes les manières, si Nikon a annoncé sortir une gamme hybride, il n'y a pas que 3 solutions :
- utiliser la monture F
- utiliser une bague
- créer une monture plus courte

De cette dernière il y a une possibilité que je n'ai pas lue ici : que cette monture soit adaptable au tirage de la monture F via une bague. Ainsi ils sortent un 18, un 35, un 50 courts dédiés à l'hybride par exemple, histoire de satisfaire ceux qui veulent de la compacité, et qui pourront fonctionner sur du F. Et à l'inverse la bague de F à la nouvelle monture est aussi jouable pour les optiques "trop grosses".
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #151 le: 01 mars, 2018, 10:59:52 am »
On en revient au sujet de l'hybride Nikon ?
Bonjour,

C'est plus facile de parler d'un boîtier qui existe déjà. ;/ ;/ ;/

Si nous voulons tous un boîtier plus petit, Nikon n'à pas d'autre choix que de faire un Hybride APS-C ! Il serait même possible que le format 24x36 resterait au reflex et que le format APS-C serait uniquement dédié au modèl Hybride ? Que le système APS-C reflex serait à terme abandonné.

Cordialement.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #152 le: 01 mars, 2018, 11:10:27 am »
Les télémétriques se distinguent par leur compacité comparé aux réflexes malgré leur "capteur" 24x36.
Donc l'objection optique ne tient pas.
Reste à résoudre la question du moteur de l'autofocus qui devra soit être logé dans le boitier soit miniaturisé si on ne veut pas d'objectif protubérant.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #153 le: 01 mars, 2018, 11:45:52 am »
Les télémétriques se distinguent par leur compacité comparé aux réflexes malgré leur "capteur" 24x36.
Donc l'objection optique ne tient pas.
Les appareils télémétriques ce sont souvent orientés vers des optiques de faibles focales, il est rare d'avoir un 800 mm sur un télémétrique.

Reste à résoudre la question du moteur de l'autofocus qui devra soit être logé dans le boitier soit miniaturisé si on ne veut pas d'objectif protubérant.
La protubérance des optiques est plus liées aux lois optiques qu'au moteur de l'autofocus.

Personnellement, il ne pour m’intéressait que dans une version FF et dans ce cas il viendrait remplacer mon option d'achat d'un FF.
Le problème d'une version 24x36, c'est que le gain de volume et de poids serait uniquement sur le boîtier. Alors avoir tout un équipement 24x36 ne se résume pas uniquement au boîtier qui doit-être compatible avec des objectifs, si c'est pour ne gagner que quelques grammes sur le optiques où est l’intérêt ? 

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #154 le: 01 mars, 2018, 12:01:16 pm »
Il y a quelque chose qui m’echappe... et comme il n’y a pas de question idiote 😂

Pourquoi les objectifs seraient obligatoirement trop gros si c’est du FF?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #155 le: 01 mars, 2018, 12:09:38 pm »
On veut de la qualité d'image ou pas? Quand c'est lumineux, quand c'est beau, c'est forcément gros.
Z9 / Z7 / 14-24 F2.8 Art / 70-200 F2.8 FL / 12 F2.8 Fisheye / 28 F1.4 Art / 40 F1.4 Art / 50 F1.8 S / 105 F1.4 Art / 180 F2.8 Macro OS / 200 F2 VR / 300 F2.8 AFS / 400 F2.8 FL / 500 F5.6 PF / 800 F6.3 S / TC14E II-III / TC1401 / TC2001
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #156 le: 01 mars, 2018, 12:22:17 pm »
Il y a quelque chose qui m’echappe... et comme il n’y a pas de question idiote 😂

Pourquoi les objectifs seraient obligatoirement trop gros si c’est du FF?
Parce que la taille du capteur FX impose un diamètre minimum des objectifs que n'impose pas l'APS-C.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #157 le: 01 mars, 2018, 12:30:54 pm »
Dommage que Nikon ne communique pas, car de mon côté j'attends j'attends mais Sony vient de sortir le boitier que j'attendais chez Nikon (A7III) et à force de rien dire ben on va voir ailleurs.

De plus, on pourrait se dire vu l'avance que les acteurs du monde des hybrides (on arrive à une certaine maturité), il faudrait que Nikon réalise un tour de force incroyable à mes yeux pour faire aussi bien.

Et niveau optiques comme chez Sony où l'on trouve du aussi gros et lourd, à du "compact" (les loxia, le Zeiss 35 2.8, Sony 28).

Bref pas sur que j'attende la fin de l'année

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #158 le: 01 mars, 2018, 12:35:12 pm »
Parce que la taille du capteur FX impose un diamètre minimum des objectifs que n'impose pas l'APS-C.

Un 50 mm 1.8 af-D ne peut donc pas aller sur un FF?

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #159 le: 01 mars, 2018, 12:37:38 pm »
Les appareils télémétriques ce sont souvent orientés vers des optiques de faibles focales,
Si la compacité est le principal argument des hybrides face aux reflex, cela exclut d'office les longues focales.

Citer
il est rare d'avoir un 800 mm sur un télémétrique.
Avec une telle focale, utiliser un reflex ou un hybride ne change pas grand-chose au poids ou à l'encombrement.

Citer
La protubérance des optiques est plus liées aux lois optiques qu'au moteur de l'autofocus.
Quand je compare à focale et ouverture égale les objectifs AIS et AFS, je doute de l'innocence de l'autofocus dans l'inflation de poids et de volume.

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #160 le: 01 mars, 2018, 12:42:51 pm »
Pourquoi les objectifs seraient obligatoirement trop gros si c’est du FF?
Non, ils ne sont pas trop gros, mais simplement plus gros. ;)
Couvrir le format 24x36 impose des lentilles plus grosses que pour le format APS-C !
Il existe sur les bridges (format encore plus petit) des objectifs 24-600, voir plus, imagine un tel objectif en 24x36. ;/

Si le but est un gain de poids, quel est l'intérêt d'avoir un hybride si les objectifs restent toujours aussi gros ?
« Modifié: 01 mars, 2018, 14:23:19 pm par Caille »

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #161 le: 01 mars, 2018, 13:18:43 pm »
Puisqu'on en parle. Je suis curieux de savoir, sans aucune arrière-pensée.
Qu'est-ce qui vous attire dans l'hybride Nikon si vous l'imaginez avec les optiques F actuelles ?

Principalement un viseur électronique avec tout ce qu'il apporte, pouvoir voir la photo avant le déclenchement, l'aide à la MaP manuelle, l'histogramme, le format de sortie de la photo, ... (surtout la MaP manuelle :) )


L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #162 le: 01 mars, 2018, 22:17:38 pm »
L’hybride nikon qui je l’espère avant tout FF, devra se démarquer de la concurrence notamment de Sony.
Si Zeiss pouvait décliner ses petites optiques Loxia en futur monture nikon à l’image des classics, remplacer par les milvus, ça pourrait être plus que sympa, non ?
Sony a aussi fait quelques petites optiques fixes auto focus...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #163 le: 01 mars, 2018, 22:27:19 pm »
Un 50 mm 1.8 af-D ne peut donc pas aller sur un FF?
Bien sur que si puisqu’il y va déjà. La monture F impose de dimensionner les objectifs APS-C comme les FF pour la compatibilité sans quoi ils seraient plus petits.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #164 le: 01 mars, 2018, 23:42:20 pm »
Voui enfin un objectif FF n'est pas obligatoirement énorme hein.

Regardez juste ceci, Nikon peut bien faire des objectifs "petits" et ajouter une bague pour le tirage si on veut les utiliser sur un appareil à monture F :



Que des 35mm ou équivalents apsc. Le Summicron ne fait pas la taille d'un bazooka, et il a même une bague de diaph  :)
« Modifié: 01 mars, 2018, 23:46:49 pm par Poivfm »
Passé au Fuji XT2, mais garde Nikon à l'œil

Publicité