Publicité

Bonjour,

je possède un sb-800 et j’envisageai d’acheter un 2e flash.

Le prix étant le même, j’ hésitais entre le Yongnuo YN-685 et le Yongnuo YN568EX III .

Le Yongnuo YN-685 a une plus grande couverture zoom et un pivotement plus grand mais le Yongnuo YN568EX III est plus clairement annoncé compatible comme esclave TTL optique pour Nikon…

Ces flash sont ils vraiment compatibles avec le système d'éclairage créatif Nikon (CLS) ?
Peuvent-ils être employé comme « esclave » avec ce système (déclenchement par le flash intégré du boitier D750) ? (quelqu’un à testé ?)

Bon, si quelqu’un à un flash d’une autre marque à me conseiller, pourquoi pas… (critères : pas cher car usage surtout comme flash de sécurité pour événementiel,  compatible  esclave TTL optique)

Merci à vous,
Vanof

Publicité

Flash Yongnuo YN-685 ou Yongnuo YN568EX III ? (pour boitier D750)
« Réponse #1 le: 19 avril, 2018, 12:19:23 pm »
Salut,
Pour moi, le 685 est clairement un flash suréquipé comme dirait l'autre. Ttl, hss mais surtout le fait de disposer d'un déclencheur RADIO intégré est un très très gros atout.

Je possède le 560 avec des Rf603 et bien que de taille réduite, ça serait quand même mieux si je pouvais me passer de ces déclencheurs, tu as aussi l'histoire des piles qui vont avec à gérer.

Publicité