Publicité

*

Hors ligne Pierre

Merci pour le lien..
En fait il me manque juste un truc important, un lecteur de carte car sur l'ordi j'en ai pas. ::) :P

Euh pas besoin tu connectes ton boitier au PC et tu déposes le fichier sur la carte SD ...

Publicité

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2026 le: 07 déc., 2015, 08:12:06 am »
J'ai quand même acheté un lecteur de carte sd. Ça peut toujours servir.
Du coup, c'est bon, mise à jour effectuées.

*

funf06

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2027 le: 12 déc., 2015, 16:50:06 pm »
Salut à tous,

Me voilà en possession du D750 =D
Juste un petit truc qui me chiffonne : l'écran arrière qui s'allume dès qu'on change les iso, balance des blancs, etc. On peut lui dire de ne pas s'allumer ?
j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé  :P

Ça économiserait la batterie et on retrouve déjà toutes ces infos dans le viseur/écran de contrôle.

*

wingtat

  • Invité
Salut à tous,

Me voilà en possession du D750 =D
Juste un petit truc qui me chiffonne : l'écran arrière qui s'allume dès qu'on change les iso, balance des blancs, etc. On peut lui dire de ne pas s'allumer ?
j'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé  :P

Ça économiserait la batterie et on retrouve déjà toutes ces infos dans le viseur/écran de contrôle.

Salut funf06,

félicitations pour ton D750.  ;)

Je n'ai pas trouvé, non plus, la possibilité de garder l'écran éteint. Pourtant j'ai lu le manuel de long en large...
Si quelqu'un connait la manip., je suis également preneur mais... je suis quasiment certain qu'on ne peut rien y faire sauf à le mettre en mode "nuit" (fond sombre).
Quant à la batterie, elle tient tout de même bien le coup sauf si on sollicite beaucoup l'écran arrière.

Bien cordialement ,

Wing Tat

*

Hors ligne pik@chu

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2029 le: 13 déc., 2015, 11:56:22 am »
Bonjour, question à deux balles dont je ne trouve pas la réponse :

Je veux paramétrer le bouton aeL/afl en af-on comme sur mon D700. Jusque là pas de soucis. le seul problème c'est que si on paramètre de cette façon on débraye donc l'af du bouton déclencheur. Résultat des courses si ma map n'est pas bonne et que j'appuie sur le déclencheur la photo est prise. Le mode déclenchement avec priorité MAP ne fonctionne donc plus. Le déclencheur fonctionne et n'est plus bloqué comme sur mon D700 qui se débloquait uniquement en cas de map valide. Est ce que j'ai loupé quelque chose dans mes réglages ou est ce que je suis donc condamné à devoir m'adapter ? Je suis à 99% en AFC (chevaux donc ça bouge tout le temps)...

*

Hors ligne Pierre

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2030 le: 13 déc., 2015, 14:26:40 pm »
l'astuce c'est de garder toujours un doigt sur le déclencheur et un sur le bouton AF-On afin que l'aAF soit toujours actif car dès que tu le relâche la MAP est verrouillé. C'est une gymnastique à prendre... je te rassure je me suis fais avoir aussi au début...

*

funf06

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2031 le: 13 déc., 2015, 19:38:51 pm »
Bon, j'ai toujours rien trouvé sur l'écran qui s'allume automatiquement à chaque réglage.

J'ai une autre question : Est ce qu'on peut bloquer le format en raw ?
Sur le d750, il suffit d'appuyer sur un bouton (justement celui au dessus de iso) + molette pour passer du raw au jpeg.
Ça peut être carrément fatal en reportage si on s'en rend pas compte (genre en croyant modifier les isos ?) 

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2032 le: 13 déc., 2015, 22:51:12 pm »
Bon, j'ai toujours rien trouvé sur l'écran qui s'allume automatiquement à chaque réglage.

J'ai une autre question : Est ce qu'on peut bloquer le format en raw ?
Sur le d750, il suffit d'appuyer sur un bouton (justement celui au dessus de iso) + molette pour passer du raw au jpeg.
Ça peut être carrément fatal en reportage si on s'en rend pas compte (genre en croyant modifier les isos ?) 
L'écran arrière permet justement de contrôler ça ;)


Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2033 le: 14 déc., 2015, 18:47:48 pm »
Si tu te trompes de bouton (format d'image au lieu de ISO), tu devrais t'en apercevoir immédiatement, en remarquant que le résultat attendu (vitesse plus rapide en augmentant les ISO) n'est pas au rendez-vous :D .


Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2034 le: 16 déc., 2015, 17:43:08 pm »
J'ai craqué, j'ai commandé un D750 pour 1790€ (marché FR, avec TVA donc rien de grisâtre) en plus du Cashback Nikon, l'appareil me revient à 1640€, je m'en sort pas trop mal  ;D
Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2035 le: 16 déc., 2015, 18:57:07 pm »
Je ne penses pas que tu regrette. Je viens de passer 1 semaine en islande avec 2 D750 et franchement rien à redire.
Vendeur d'émotions!

*

hmahaux

  • Invité
Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2036 le: 17 déc., 2015, 06:44:04 am »
Merci Jean Christophe,

Ton site est une véritable mine d'informations. Superbe travail.

J'ai craqué, j'ai commandé un D750 pour 1790€ (marché FR, avec TVA donc rien de grisâtre) en plus du Cashback Nikon, l'appareil me revient à 1640€, je m'en sort pas trop mal  ;D
Voilà un bon plan ! Bon pour le porte-monnaie et super pour faire des shoots à l'intérieur. Formidable boîtier pour les amateurs de notre espèce. Bonnes photos et joyeuses fêtes.
pikornos

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2038 le: 17 déc., 2015, 09:07:37 am »
Si j'arrive à trouver un peu de temps je pourrais faire quelques vidéos sur l'utilisation du D750. Vous verriez quoi comme sujets à traiter ?

Re : Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #2039 le: 17 déc., 2015, 09:51:18 am »
Merci, on ne demande qu'à s'améliorer et tous les sujets seront bienvenus. Merci pour tout.
pikornos

Publicité