Publicité

.../... A tel point que nombre d'acheteurs dont le boitier était censé être touché n'ont jamais pu le faire apparaitre malgré tous leurs efforts.../....


Personnellement j'ai tenté tout ce qu'il était possible de faire pour obtenir enfin ce fameux flare, avec un boitier de la série concernée bien sûr, et je n'y suis jamais parvenu ; j'ai fait des prises de vues à pleine ouverture (Sigma Art 50 mm f/1,4) face au soleil, le soleil en bordure d'objectif, en variant les angles et les éclairages (éclairages artificiels plus ou moins violents), des prises de vues qui ne viendraient à l'esprit de personne de faire, rien n'y a fait !

Publicité

*

chour_27

  • Invité
Pour les détracteurs de l'écran orientable, quelques exemples de ce que l'on peut en faire :)

https://www.flickr.com/photos/12ruedelapaix/albums/72157648272444438

+1 Je n'étais pas contre, mais pas pour non plus (un peu comme la vidéo), mais au final ça dépanne sacrément bien.
Un premier essai, jpg brut de capteur si mes souvenirs sont bons, aucune retouche :


Pour les détracteurs de l'écran orientable, quelques exemples de ce que l'on peut en faire :)

https://www.flickr.com/photos/12ruedelapaix/albums/72157648272444438
Bonjour Jean-Christophe,

j'ai visualisé l'album et cela est vraiment perturbant puisque j'ai l'impression qu'il y a deux séries : une très piquée et l'autre floue. Peut être que j'ai mal regardé ou c'est un problème du site. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp.
« Modifié: 10 oct., 2015, 10:27:41 am par Anhsolo »
En chantier ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

j'ai visualisé l'album et cela est vraiment perturbant puisque j'ai l'impression qu'il y a deux séries : une très piquée et l'autre floue. Peut être que j'ai mal regardé ou c'est un problème du site. Quelqu'un peut confirmer ou infirmer svp.
Il y a deux boîtiers différents et optiques aussi, à un an d'intervalle :)

*

Hors ligne Jean-Christophe



*

Hors ligne Jean-Christophe

Je ne partage pas ton avis.
Pour moi il est plus confortable d'utiliser le viseur optique et de loin.
La visée LiveView (indispensable pour utiliser l'écran inclinable) est très réactive sur le D750, aucun souci de ce côté-là.
Le déplacement du collimateur AF un peu moins, peut mieux faire encore mais pleinement utilisable sur sujets mobiles.
L'intérêt n'est pas limité, tout dépend de ce que l'on photographie.
Je n'envisagerais pas d'acheter un reflex aujourd'hui sans cette fonction, pourquoi passer à côté de cadrages intéressants ?

C'est une innovation en photo reflex et je la prends telle qu'elle est, avec ses avantages et inconvénients. Je n'ai pas pour habitude de tout rejeter par ce que c'était mieux avant ou sans.

Personnellement j'ai tenté tout ce qu'il était possible de faire pour obtenir enfin ce fameux flare, avec un boitier de la série concernée bien sûr, et je n'y suis jamais parvenu ; j'ai fait des prises de vues à pleine ouverture (Sigma Art 50 mm f/1,4) face au soleil, le soleil en bordure d'objectif, en variant les angles et les éclairages (éclairages artificiels plus ou moins violents), des prises de vues qui ne viendraient à l'esprit de personne de faire, rien n'y a fait !

Avec toutes les critiques qu'on voit sur le nouveau matériel Nikon depuis un moment, je commence à me demander si ils ne sont pas testés par la concurrence lol (quoi, face au soleil au 50mm à f/1.4 avec un appareil limité à 1/4000ème?!!!  ;D ).
Nikon D850

*

Tattu65

  • Invité
Pour ma part, l'écran inclinable me dépanne bien. Je ne suis pas un géant (1,69 cm), quand je veux prendre une foule en hauteur et qu'il y a pas de chaise ou autre chose pour me surélèver, l'écran inclinable me permet d'être plus précis quand je tiens mon appareil au dessus de moi. C'est un vrais plus  =D

Ah, ne plus avoir besoin de s'allonger à plat ventre dans l'herbe encore imbibée de rosée, (ou la gadoue, ou ...) ça vous manque tant que ça ?  ;D
Jean

*

nahik

  • Invité
Personnellement c'est pour la street que j'y vois un gros intérêt, le fait de pouvoir faire sa photo en regardant son appareil au niveau du ventre, comme un moyen format, permet de ne pas viser les gens et donc être plus discret.

Avec toutes les critiques qu'on voit sur le nouveau matériel Nikon depuis un moment, je commence à me demander si ils ne sont pas testés par la concurrence lol (quoi, face au soleil au 50mm à f/1.4 avec un appareil limité à 1/4000ème?!!!  ;D ).

Je voulais un beau flare, j'ai mis toutes les chances de mon coté  ;D en vain :'(

Je voulais un beau flare, j'ai mis toutes les chances de mon coté  ;D en vain :'(

Le flare est plus présent à f/8, mais ça ne change rien vu que le problème est censé être sur le boitier  :P .
Nikon D850

*

nahik

  • Invité
Je suis allé l'acheter vendredi, un bonne impression de montée en gamme par rapport à feu mon D600, avec une qualité perçue, une finition et une prise en main bien meilleures.
J'ai fait une 1ère balade ornitho avec le 200-500mm. Niveau AF c'est la nuit et le jour. La mesure est beaucoup plus fiable et la dynamique est mieux exploitée. Le système de détection de hautes lumières est très bien. Je retrouve enfin la vue 100% sur le bouton OK. D'une manière générale, tant dans les paramètres par défaut que les possibilités de personnalisation, on sent qu'il est plus typé "pro". L'écran est vraiment bien fait.



Dimanche une balade dans le Sidobre. Vu les conditions de lumière (dure), quand je me suis retrouvé devant cette petite cascade, dont la roche était blanche tellement le soleil tapait fort dessus, j'ai hésité à sortir l'appareil, puis sans prendre la peine de changer le 50mm en place j'ai pris cette photo pour voir comment il se comportait. C'est un jpg brut de boitier, et même si cette photo ne présente pas grand intérêt, je suis assez impressionné du résultat au niveau rendu et expo:



Très agréablement surpris aussi de la BDB auto, beaucoup plus juste en intérieur avec lumière artificielle.
Le wifi est un peu gadget mais ça peut dépanner.
Certainement d'autres choses à découvrir à l'usage, mais en tout cas une excellente 1ère impression.

Joli le petit pioupiou !!!
Tu es content du 200-500 ? (oui, je sais ce n'est pas le fil objectifs mais comme il en est question ...)
Jean

Publicité