Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1725 le: 11 mars, 2015, 15:32:43 pm »
Vu qu'il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier la compatibilité des objectifs, c'est dur d'être d'accord avec une critique. Sigma et Tamron ne sont en aucun cas des firmes de Nikon, et donc comme avec tous accessoires pour Ipod ou Iphone de marques tierces, si il y a une mise à jour ou un dysfonctionnement de la part de ces objectifs la faute en incombe à 100% à Sigma. Donc une critique envers Nikon n'est nullement fondé ici, en revanche vous pouvez gueuler sur Sigma qui n'a pas fait le nécessaire d'adapter ces docks aux anciennes optiques et permettre une compatibilité future... ::)

C'est ta maniere de voir les choses...
Je me permet encore de raler sur qui je veux, selon les convictions que j'ai...
et depuis longtemps j'ai arreté de dire "oh mon dieu c'est genial"... a tout ce qu'on me donne... euh... pardon... a tout ce que j'achete... et fort cher en plus...
Que vous cherchiez a nous convaincre que ce qu'on critique est bon, et pas si mauvais qu'on le voit, c'est une chose... que vous nous disiez qu'on a pas a critiquer... pour ca, je ne suis pas d'accord....!

Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1726 le: 11 mars, 2015, 15:34:54 pm »
C'est ta maniere de voir les choses...
Je me permet encore de raler sur qui je veux, selon les convictions que j'ai...
et depuis longtemps j'ai arreté de dire "oh mon dieu c'est genial"... a tout ce qu'on me donne... euh... pardon... a tout ce que j'achete... et fort cher en plus...
Que vous cherchiez a nous convaincre que ce qu'on critique est bon, et pas si mauvais qu'on le voit, c'est une chose... que vous nous disiez qu'on a pas a critiquer... pour ca, je ne suis pas d'accord....!


Je dis juste que vous râlez sur la mauvaise personne, après c'est votre problème, grand bien vous en fasse....
On a d'un coté un constructeur Nikon, qui construit des boîtiers et des optiques et qui fait en sorte que ces deux soient compatibles, d'un autre on a un constructeur Tiers, qui achète des licences pour que ces optiques soient compatibles avec les boîtiers concernés par ces licences. Donc c'est bien Sigma qui fait l'effort de compatibilité, à aucun moment Nikon n'intervient. Donc pourquoi râler sur ce boitier ? Ca revient à demander à Apple de faire du R&D pour être compatible avec les produit de marques tiers....
« Modifié: 11 mars, 2015, 15:45:06 pm par alfor »

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1727 le: 11 mars, 2015, 15:53:58 pm »
Je dis juste que vous râlez sur la mauvaise personne, après c'est votre problème, grand bien vous en fasse....
On a d'un coté un constructeur Nikon, qui construit des boîtiers et des optiques et qui fait en sorte que ces deux soient compatibles, d'un autre on a un constructeur Tiers, qui achète des licences pour que ces optiques soient compatibles avec les boîtiers concernés par ces licences. Donc c'est bien Sigma qui fait l'effort de compatibilité, à aucun moment Nikon n'intervient. Donc pourquoi râler sur ce boitier ? Ca revient à demander à Apple de faire du R&D pour être compatible avec les produit de marques tiers....
De râler tout court n'est pas justifié.
http://www.tamron.eu/fr/objectifs-photo/af-70-300mm-f4-56-di-ld-macro-12/
En bas de cette page prise au hasard il y a un lien : Est-ce que cet objectif va sur mon appareil photo ?
Maintenant si le D750 est noté comme compatible et n'y est pas ok, mais là je doute.
Sigma donne un lien vers un pdf donnant lui aussi une liste des boitiers compatibles...

 Maintenant si l'on a été assez bête pour ne pas vérifier, ce n'est pas aux autres qu'il faut s'en prendre...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1728 le: 11 mars, 2015, 17:22:55 pm »
Mais on peut râler, critiquer etc...
ce n'est pas le problème.

Et m^me Nikon ou Canon peuvent arrêter de ceder leurs licences à Sigma ou tamron, comme ça plus de critiques!

Comme qoui, on peut arriver à tout! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1729 le: 11 mars, 2015, 18:00:15 pm »
Il a été vendu ...  ;D

Il va être facile pour moi de contrôler puisque les objo, je les ai ... sauf le 180 F2.8 fabriqué à la lime et venant par bateau à  voile.  >:D
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1730 le: 11 mars, 2015, 18:11:04 pm »
Je ne comprends plus rien. Je n'ai pas tout suivi mais brunocb750 a acheté le D750 ?.
Ton pseudo risque de t'être fatal.
En chantier ...

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1731 le: 11 mars, 2015, 18:40:47 pm »
@ Timoune...là on pourri le fil du D750... c'est dommage... , il aurait fallu ouvrir un fil pour ça.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1732 le: 11 mars, 2015, 20:17:20 pm »
C'est la méthode Nespresso, rendre incompatible le matériel compatible. ;/ ;/ ;/

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1733 le: 11 mars, 2015, 22:28:19 pm »
Il y a un truc qui s'appelle le masochisme.  ;D
En chantier ...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1734 le: 12 mars, 2015, 00:20:50 am »
Il a été vendu ...  ;D

Il va être facile pour moi de contrôler puisque les objo, je les ai ... sauf le 180 F2.8 fabriqué à la lime et venant par bateau à  voile.  

Quand Nikon changera son système de fixation d'objectif, diras-tu la même chose ?
Ca c'est vu ailleurs.
Si les objectifs se gardent, le boitier est un simple consommable.
Le prix d'un boitier n'est rien en comparant le prix des optiques qualitatives ...

A vrai dire, je m'en fous un peu de ce D750.
Je le découvre et il a certainement du potentiel (par rapport à quel modèle aussi ...) mais je constate en plus du viseur qui est loin d'être une fenêtre ouverte sur cour sans pour autant être une vision d'horreur, que la commande FN est difficilement accessible et la molette avant pas assez proéminente.
.../....

Nikon n'a pas le monopole de la photo et heureusement.

J'ai coupé un peu dans les longueurs et les redites :-\

Mais comme je m'intéresse aux situations désespérées, je suis vos messages...c'est du lourd !
Il me semble que là où nous en sommes, nous devrions avoir touché le fond du puits à critiques à l'égard de Nikon. Aussi, une question me vient à l'esprit, pourquoi n'envisageriez-vous pas une telle croisade contre les autres marques : C..., S..., etc. ? Ce serait faire oeuvre d'utilité publique...non ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1735 le: 12 mars, 2015, 01:30:43 am »
@ Timoune...là on pourri le fil du D750... c'est dommage... , il aurait fallu ouvrir un fil pour ça.

Je suis d'accord....
D'ailleur je quitte se fil de discussion...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1736 le: 12 mars, 2015, 10:29:15 am »
absolument pas, pas de croisade !
constat d'utilisateur tout simplement.

J'ai possédé un D800 et défendu son honneur.
C'est un pu**** de bon boitier quand on a compris certains trucs.
Ce qui ne semble pas le cas de tous sur ce forum.

J'ai du Nikon et parle Nikon, comme je parle Pentax pour en avoir 2, comme papa.  ;D

Peut être ne faut il pas comparer ce boitier entrée-milieu de gamme avec un pro-léger ? se serait comme comparer un pro léger face à pro tout court ...

Canon, Sony, Fuji j'ai pas, j'en parle pas.
juste admiratif des boitier série A7, des petits bijoux pas plus encombrant que mes vieux et adorés Praktica et cela me parle de suite.

J'ai juste un problème avec les planches à billets, le papier c'est pas encore ça ...   ;)

Aucun souci de motorisation avec le Sigma 180 macro F3.5

à suivre 105 et 50 macro

par contre le moteur de l'AFS 60 Nikkor couine ... achat récent d'occasion mais utilisé jusqu'a présent en MF.   ::)
Ba c'est l'utilisateur qui en fait un boitier pro ou pas, donc dans mon cas ca reste un boitier pro qui tourne très bien chez mes clients. :)
En tout cas je suis content que ton D750 marche avec le 180mm Sigma. :)
C'est la méthode Nespresso, rendre incompatible le matériel compatible. ;/ ;/ ;/
Canon pratique souvent, Nikon pas encore depuis la monture F ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1737 le: 12 mars, 2015, 10:56:28 am »
Canon pratique souvent, Nikon pas encore depuis la monture F ;)

Nikon le fait de plus en plus, car le objectifs G sont inexploitables sur un boitier comme le F90.
Et les E comme les derniers 300 f/4, 400 f/2.8 ou 800 f/5.6 qui ne sont pas compatibles avec les D2x, D200, F6 et ceux d'avant.
Quitte à retirer la bague de diaph, c'était le moment de passer ce diaph en commande électrique comme faisait la concurrence depuis de nombreuses années.  ::)
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1738 le: 12 mars, 2015, 11:11:08 am »
Et les E comme les derniers 300 f/4, 400 f/2.8 ou 800 f/5.6 qui ne sont pas compatibles avec les D2x, D200, F6 et ceux d'avant.
Oh ben merde alors!  >:( :'(

... diaph en commande électrique ...
Voilà donc pourquoi les D3 et suivants ont eu droit à une mise-à-jour logicielle spécifique à la sortie du 800 f/5.6.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1739 le: 12 mars, 2015, 11:24:37 am »
Ce qui me fait râler contre Nikon, oui çà m'arrive, ce n'est pas le flare qui est géré convenablement, non, c'est la qualité des équipements livrés avec le D750 : les câbles extra courts et la sangle d'une qualité moindre de celle qui a été livrée 18 mois plus tôt avec mon D3100. Ce sont des économies de bouts de chandelles qui vu en global doivent représentés une certaine somme c'est certain, mais qui donnent une mauvaise image de la marque.
Le bouche à oreille est important que ce soit de l'acheteur mais aussi de celui qui verra le bout de câble minable que te fournit Nikon. Il y a de quoi rire et toi tu as l'air d'un con avec ton appareil semi-pro et ton bout de chandelle trop court...

Oui un boitier est un consommable d'une certaine valeur, tout comme la fusée Ariane, toute proportion gardée bien sûr. Mais çà ne date pas d'hier qu'à un boitier correspondent une liste de flashs et d'objectifs compatibles. Vous me faites penser à un gars possédant un stock d'essence qui s’achèterait un véhicule diesel et en accuserait le constructeur...

Publicité