Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1710 le: 11 mars, 2015, 09:41:05 am »
C'est assez curieux, ces histoires de (in)compatibilité entre boîtiers et objectifs.
La plupart des objectifs Nikon sont compatibles avec les boîtiers Nikon tant antérieurs que postérieurs et réciproquement; Un AFD 50 f/1.8 n'a pas besoin de MàJ pour être utilisé sur D750, et l'AFS DX 35 f/1.8 s'utilise parfaitement sur un D70.

Alors pourquoi le 50 Sigma a-t-il, lui, besoin d'une MàJ?

Quand au dernier 800 f/5.6, il nécessite une MàJ des boîtiers!

C'est incompréhensible.  :hue:

Lorsque Nikon ou Canon accorde leurs licences aux marques indépendantes, ce n'est jamais à 100%!
En régle générale, la compatibilité se limite aux produits actuels, rarement à ceux de demain.

Encore pour un objectif, ça se solutionne et selon la politique c'est MAJ gratuite...

et on a vu pour des flashes, des solutions payantes comme les sabots à racheter ou encore flash inutilisable pour un boitier d'après, car MAJ impossible sauf à devoir changer l'électronique interne.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1711 le: 11 mars, 2015, 10:02:08 am »
C'est Sigma qui fabrique des optiques censées être compatibles avec les boitiers Nikon. Pas l'inverse ;)
Donc c'est logique que ce soit à Sigma de mettre à jour ses optiques pour qu'elles soient réellement compatibles lorsque de nouveaux boitiers sortent.
Non desolé je ne partage pas ta "logique"...
Si un objo tourne sur tous les boitiers anterieur, c'est etrange a mes yeux que tout a coup sur un nouveau, le processus soit totalement différent (comme si les protocole de map etaient totalement changé... alors que la MAP en visée direct marche parfaitement)... pour ma part je trouve ta logique un peu simpliste.
Mon objo n'etant plus sous garanti cela me coutera une 50ene d'euros... mais c'est pas encore trop grave... mon inquietude est de ne pas savoir si ce probleme se reposera si j'achete un autre objo sigma, sous pretext qu'il est anterieur a mon boitier...
Heureusement j'utilise assez peu le liveview... mais bon... si avec les tele je n'en ai pas l'utilité, avec les focale courte comme le 50mm, ou en macro... je risque d'avoir de belles surprise...
Je ne tiens pas a ajouter 50 euros a l'achat de chacun de mes objectifs...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1712 le: 11 mars, 2015, 10:19:20 am »
Non desolé je ne partage pas ta "logique"...
Si un objo tourne sur tous les boitiers anterieur, c'est etrange a mes yeux que tout a coup sur un nouveau, le processus soit totalement différent (comme si les protocole de map etaient totalement changé... alors que la MAP en visée direct marche parfaitement)... pour ma part je trouve ta logique un peu simpliste.
Mon objo n'etant plus sous garanti cela me coutera une 50ene d'euros... mais c'est pas encore trop grave... mon inquietude est de ne pas savoir si ce probleme se reposera si j'achete un autre objo sigma, sous pretext qu'il est anterieur a mon boitier...
Heureusement j'utilise assez peu le liveview... mais bon... si avec les tele je n'en ai pas l'utilité, avec les focale courte comme le 50mm, ou en macro... je risque d'avoir de belles surprise...
Je ne tiens pas a ajouter 50 euros a l'achat de chacun de mes objectifs...!
Ba le module AF change, le programme aussi, sigma à donc les points un peu lié, la où il n'assure pas c'est de faire payer ces MAJ. Mais si tu as le Dock USb, les maj sont gratuites.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1713 le: 11 mars, 2015, 10:24:58 am »
Non desolé je ne partage pas ta "logique"...


on n'est pas dans une logique mais dans une réalité!
C'est à celui qui annonce que c'est compatible, d'assumer!

Tu veux ne pas payer, la sécurité: les produits existent.
Tu veux un produit moins cher: ça existe.

Le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémiére... ça n'existe pas ( ou peu ) c'est une légende!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1714 le: 11 mars, 2015, 10:25:25 am »
Ba le module AF change, le programme aussi, sigma à donc les points un peu lié, la où il n'assure pas c'est de faire payer ces MAJ. Mais si tu as le Dock USb, les maj sont gratuites.

Oui mais les Dock USB sont pour des version RECENTE des objectifs... qui generallement sont encore sous garanti  ;D
Les version ART, Sport et tout ca... coute quand meme sacrément plus cher... meme si ce sont des objectifs magnifique, je n'ai aps forcement les moyens...
J'aime bien acheter d'occasion... mais maintenant j'ai un peu peur
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1715 le: 11 mars, 2015, 10:31:46 am »
... pour ma part je trouve ta logique un peu simpliste.
Je n'ai pas dit que je trouvais normal que ça ne marche pas. J'ai seulement dit que c'était à Sigma de régler le problème.

Avec les optiques anciennes type AI ou AF, il n'y a généralement pas de souci puisque l'électronique est minimale voire absente. La compatibilité mécanique est bien maîtrisée donc tout fonctionne.

Aujourd'hui, les optiques récentes sont équipées d'électronique et il suffit de peu de chose pour que se pose un problème de compatibilité.
Evidemment, Nikon connait parfaitement les problèmes qui pourraient se poser avec ces propres optiques et sait les éviter. Mais on ne peut pas demander qu'il décortique chaque optique de chaque fabricant indépendant pour identifier d'éventuels problèmes de compatibilité avec un boitier à venir. C'est Sigma (ou Tamron, Tokina) qui prétend que ses optiques sont compatibles, c'est donc à Sigma de faire en sorte qu'elles le soient vraiment.

Et bien évidemment, ni Sigma ni aucun fabricant ne peut garantir que ses optiques seront compatibles à 100% avec des boitiers qui n'existent pas encore. On prend donc un petit risque (mesuré) en achetant des optiques de marques tierces. Mais dans certains cas, on y gagne beaucoup aussi ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1716 le: 11 mars, 2015, 10:42:45 am »
Je n'ai pas dit que je trouvais normal que ça ne marche pas. J'ai seulement dit que c'était à Sigma de régler le problème.

Avec les optiques anciennes type AI ou AF, il n'y a généralement pas de souci puisque l'électronique est minimale voire absente. La compatibilité mécanique est bien maîtrisée donc tout fonctionne.

Aujourd'hui, les optiques récentes sont équipées d'électronique et il suffit de peu de chose pour que se pose un problème de compatibilité.
Evidemment, Nikon connait parfaitement les problèmes qui pourraient se poser avec ces propres optiques et sait les éviter. Mais on ne peut pas demander qu'il décortique chaque optique de chaque fabricant indépendant pour identifier d'éventuels problèmes de compatibilité avec un boitier à venir. C'est Sigma (ou Tamron, Tokina) qui prétend que ses optiques sont compatibles, c'est donc à Sigma de faire en sorte qu'elles le soient vraiment.

Et bien évidemment, ni Sigma ni aucun fabricant ne peut garantir que ses optiques seront compatibles à 100% avec des boitiers qui n'existent pas encore. On prend donc un petit risque (mesuré) en achetant des optiques de marques tierces. Mais dans certains cas, on y gagne beaucoup aussi ;)

Je comprends partiellement cette logique... mais a la différence de toi, je n'aurais pas pensé que c'est a sigma de regler ce probleme... mais a Nikon de le regler... car si par le passer (genre 1 ans plus tot) ces objectifs fonctionnaient, il suffit simplement d'elargir la compatibilité, introduisant dans le nouveau firmeware, les capacité des anciens firmware...
Je tape facilement sur Nikon pour le coup... c'est un probleme que je n'avais jamais rencontré... et j'ai là mon 4 boitiers (et premier chez nikon)... un forme de deception....! je l'avoue
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1717 le: 11 mars, 2015, 10:51:10 am »
Je comprends partiellement cette logique... mais a la différence de toi, je n'aurais pas pensé que c'est a sigma de regler ce probleme... mais a Nikon de le regler... car si par le passer (genre 1 ans plus tot) ces objectifs fonctionnaient, il suffit simplement d'elargir la compatibilité, introduisant dans le nouveau firmeware, les capacité des anciens firmware...
Je tape facilement sur Nikon pour le coup... c'est un probleme que je n'avais jamais rencontré... et j'ai là mon 4 boitiers (et premier chez nikon)... un forme de deception....! je l'avoue
tu penses que Nikon a "envie" de dire au 1er venu ce qu'il a developpé dans l'avenir pour ces produits à une marque tierce.

autre hypothése:
concernant la licence que paye les indépendants, il y a peut être plusieurs tarifs, dont l'une d'elle peut inclure les produits de demain.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1718 le: 11 mars, 2015, 10:55:25 am »
tu penses que Nikon a "envie" de dire au 1er venu ce qu'il a developpé dans l'avenir pour ces produits à une marque tierce.

De nouveau je ne partage pas cette logique... car ici on ne parle de rien de revolutionnaire...!
mais d'un AF en liveview... sur un boitier qui reprend quand meme une bonne parti des éléments de ses predecesseurs...!

A mes yeux (et je vais me faire huer et lyncher) ca ressemble encore a un oublie plus qu'au maintient d'un secret...!

Quoi que l'on dise de toute facon cela ne changera rien... mais je faisais part ici d'un autre élément important a savoir quand on achete ce boitier...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1719 le: 11 mars, 2015, 10:57:43 am »
De nouveau je ne partage pas cette logique... car ici on ne parle de rien de revolutionnaire...!
mais d'un AF en liveview... sur un boitier qui reprend quand meme une bonne parti des éléments de ses predecesseurs...!


Quoi que l'on dise de toute facon cela ne changera rien... mais je faisais part ici d'un autre élément important a savoir quand on achete ce boitier...!


Et tu fais bien :)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1720 le: 11 mars, 2015, 11:00:12 am »
De nouveau je ne partage pas cette logique... car ici on ne parle de rien de revolutionnaire...!
mais d'un AF en liveview... sur un boitier qui reprend quand meme une bonne parti des éléments de ses predecesseurs...!

A mes yeux (et je vais me faire huer et lyncher) ca ressemble encore a un oublie plus qu'au maintient d'un secret...!

Quoi que l'on dise de toute facon cela ne changera rien... mais je faisais part ici d'un autre élément important a savoir quand on achete ce boitier...!


Licence!

C'est à celui qui annonce que c'est compatible, d'assumer!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1721 le: 11 mars, 2015, 14:51:02 pm »
je suis heureux d'apprendre cela et content d'avoir acquis un D750.

3/4 de mes objo sont des Sigma, si le souci est confirmé, ce boitier neuf va apprendre à voler du 3e étage ...

déjà que le viseur optique ne retranscrit pas la réalité, le sujet étant plus reculé que d'origine, ça commence à faire beaucoup pour un nouveau possesseur !

viseur à 2 balles par rapport au D800, points AF étriqués ou impression liée à cet effet de recul (!?), rapport de grossissement plus faible qu'un D8XX (0,7x D800 ?)  :hue:
On en dit que du bonheur et pourtant le D610 a été sévèrement critiqué avec son AF à 39 collimateurs ...

C était soit D4 ou D810. je le savais  =D
 
::)
Ba le 150mm macro non OS passe sans soucis dessus déjà ;)
« Modifié: 11 mars, 2015, 14:56:26 pm par alfor »

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1722 le: 11 mars, 2015, 15:05:34 pm »
Il était évident que les objectifs Sigma ou Tamron pourraient poser des problèmes de compatibilité car dans leur boutique Sigma ou Tamron affichent la liste des boitiers compatibles pour chaque objectif...
De plus Nikon donne pour chaque boitier, pour les objectifs de la marque, une liste d'objectifs compatibles...

Possédant un objectif Tamron, avant d'acheter mon D750, j'ai posé la question de la compatibilité à Tamron qui m'a gentiment répondu qu'il n'y aurait pas de problème, ce qui est le cas.

Je ne vois aucun scandale à tout çà. Il est de notre ressort en tant qu'acheteur de vérifier que l'équipement en notre possession est compatible ou non avec notre futur achat... (objectifs et flashes en particulier).
« Modifié: 11 mars, 2015, 15:07:26 pm par c@mesigue »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1723 le: 11 mars, 2015, 15:11:37 pm »
je suis heureux d'apprendre cela et content d'avoir acquis un D750.

3/4 de mes objo sont des Sigma, si le souci est confirmé, ce boitier neuf va apprendre à voler du 3e étage ...

déjà que le viseur optique ne retranscrit pas la réalité, le sujet étant plus reculé que d'origine, ça commence à faire beaucoup pour un nouveau possesseur !

viseur à 2 balles par rapport au D800, points AF étriqués ou impression liée à cet effet de recul (!?), rapport de grossissement plus faible qu'un D8XX (0,7x D800 ?)  :hue:
On en dit que du bonheur et pourtant le D610 a été sévèrement critiqué avec son AF à 39 collimateurs ...

C était soit D4 ou D810. je le savais  =D
 
::)

Content de voir quelqu'un qui rale presque autant que moi..
Je partage ton avis sur bcp de point...!
C'est pas vraiment la panacée...
Il est normale que bcp de personnes en soit tres content... mais il faut accepter aussi que l'on critique ce que l'on considere comme critiquable... surtout quand on a du recule et qu'on a connu d'autres choses avant....!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1724 le: 11 mars, 2015, 15:26:53 pm »
Content de voir quelqu'un qui rale presque autant que moi..
Je partage ton avis sur bcp de point...!
C'est pas vraiment la panacée...
Il est normale que bcp de personnes en soit tres content... mais il faut accepter aussi que l'on critique ce que l'on considere comme critiquable... surtout quand on a du recule et qu'on a connu d'autres choses avant....!

Vu qu'il est de la responsabilité de l'acheteur de vérifier la compatibilité des objectifs, c'est dur d'être d'accord avec une critique. Sigma et Tamron ne sont en aucun cas des firmes de Nikon, et donc comme avec tous accessoires pour Ipod ou Iphone de marques tierces, si il y a une mise à jour ou un dysfonctionnement de la part de ces objectifs la faute en incombe à 100% à Sigma. Donc une critique envers Nikon n'est nullement fondé ici, en revanche vous pouvez gueuler sur Sigma qui n'a pas fait le nécessaire d'adapter ces docks aux anciennes optiques et permettre une compatibilité future... ::)

Publicité