Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1695 le: 19 févr., 2015, 19:00:59 pm »
Iil est marrant de constater que lorsqu'une personnes n'a pas l'utilité d'un mode, celui si soit "idiot sur un appareil expert".
On retrouve une certaine forme d'intolerance assez courante....

Nous avons tous, chez nous, des appareils qui font 10 fois plus de choses que ce que nous sommes capables d'utilisé.

Pour moi les mode scène, même sur une gamme pro, peuvent permettre de prêter son appareil à quelqu'un qui ne maîtrise pas la photographie.

Et surtout, si t'en a pas besoin :Tu ne l'utilise pas!!! Jamais vu personnes refusé un smartphone (appareil complexe et bourré de technologie) sous prétexte "Ah non j'le prend pas il fait trop truc pour moi!!!"

Enfin bref ;/ ;/

Bonne photo à tous
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1696 le: 20 févr., 2015, 00:03:10 am »
Bonjour,

En réponse à mimich:
Mon D750 est revenu après deux semaines passées au SAV (transport compris), d'après les documents joints au retour 4 pièces sont remplacés et une vérification ou réglage du capteur AF effectué. Je n'avais pas remarqué de problèmes avant mais je préfère qu'il soit vérifié, en cas de revente il se pourrait que la question se pose.

Cordialement
Gilles

Quelles pièces ont été remplacées ?
Je te pose cette question car je n'ai vu aucune mention de remplacements de pièces, seulement des contrôles, des réglages et des  amélioration des dispositifs anti-réflexion

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1697 le: 20 févr., 2015, 14:13:29 pm »
Bonjour,
Mon appareil est des tous premiers je l'ai eu le 22/09/2014
Sur ma facture il est indiqué:

Front body unit     1
Grip unit                1
Rear rubber unit    1
Side rubber unit     1

Je ne sais pas ce que c'est ?

Cordialement

Gilles
50 f1.4 G,  70-200 VR ll f 2.8, SB800,F601, 35-70 f2.8D,

*

wingtat

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1698 le: 20 févr., 2015, 15:55:34 pm »
Bonjour à toutes et à tous,

nouveau dans le forum, je me permets d'apporter ma contribution à ce fil.

Au sujet du problème de flare qui concerne un certain nombre de D750, le mien en faisait partie.
Pour ma part, j'avais déposé mon boîtier à l'Espace Nikon Pro bd Beaumarchais un lundi matin et il était de retour le vendredi de la même semaine. J'avais laissé passé la 1ère vague des retours comme il m'avait été conseillé.

Je ne saurai vous conseiller, si vous devez faire un retour sav de votre D750, de vérifier l'AF et toutes les autres fonctions de celui-ci, juste avant, afin de signaler tout autre défaut possible. Ainsi, votre boîtier ne fera qu'un seul retour en SAV.
Le mien avait aussi un léger problème de front focus.

Voilà, à part ça le D750 est vraiment top.  :)
J'utilise toujours mes D700 qui font parfaitement bien leurs boulots mais je dois avouer que ce D750 produit des images d'une qualité un bon cran au-dessus.

Amicalement,

Wing Tat

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1699 le: 20 févr., 2015, 19:04:12 pm »
Bonjour,
Mon appareil est des tous premiers je l'ai eu le 22/09/2014
Sur ma facture il est indiqué:

Front body unit     1
Grip unit                1
Rear rubber unit    1
Side rubber unit     1

Je ne sais pas ce que c'est ?

Cordialement

Gilles

Ils ont changer les plastiques.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1700 le: 21 févr., 2015, 18:40:58 pm »
@gilles42, après retour, as tu été obligé de reprendre le réglage précis de l'AF? juste pour info, merci.
Cette question s'adresse aussi à tous ceux qui ont fait la démarche du renvoi.
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1701 le: 09 mars, 2015, 09:43:27 am »
bonjour

je viens de m'apercevoir que l'illuminateur d'assistance ne fonctionne que sur le mode Auto. Est ce normal ? j'ai voulu faire une mise au point dans la pénombre et pas moyen d'y arriver.

bonne journée à tous
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1702 le: 09 mars, 2015, 09:54:13 am »
bonjour

je viens de m'apercevoir que l'illuminateur d'assistance ne fonctionne que sur le mode Auto. Est ce normal ? j'ai voulu faire une mise au point dans la pénombre et pas moyen d'y arriver.

bonne journée à tous

bonjour,

je viens de tester sur le mien, pareil  :hue:
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1703 le: 09 mars, 2015, 09:58:27 am »
Il me semble que l'illuminateur d'assistance ne fonctionne que sur le collimateur central.
Mais il fonctionne dans tous les modes.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1704 le: 09 mars, 2015, 10:20:29 am »
après plusieurs manip , passage en AFS S, auto groupé , bizarrement en AFS S il remarche  :hue:
NIKON Z8, 24-120f4, 70-200f2.8, 50f1.8, SB900
Nikon 200/500, Nikon 105 macro

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1705 le: 09 mars, 2015, 19:57:46 pm »
Je fais également de la vidéo et toutes mes cams étant prisent j'ai filmé les interviews avec mon D750. Le résultat étant superbe, j'ai regardé la fonction vidéo de plus près et je ne retrouve pas de visée dynamique comme sur mon D3100. Avec le D3100, AF-C et Mode AF [3D],  je vise mon sujet, je clique sur le bouton ok, je fais ma mise au point et je lance l'enregistrement et le point se fait toujours sur le sujet. Pratique pour faire des contres de spectacles (comédie musicale)...

Peut-être est-ce sous une autre appellation ?

*

wingtat

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1706 le: 10 mars, 2015, 19:09:52 pm »
Bonsoir,

Pour l'illuminateur d'assistance AF, je confirme ce que dit didierropers, il fonctionne dans tous les modes mais avec le collimateur central.

Concernant la mise au point en vidéo, c'est l'AF-F + le mode représenté par le pictogramme "cible" qui fait office d'AF-C mais ce n'est pas top. C'est mieux en AF-S. Comme d'habitude il vaut mieux, en vidéo, faire la mise au point en manuel pour éviter le pompage de l'AF. Là-dessus, Nikon comme Canon n'ont pas rattrapé Panasonic et Sony.

Amicalement,

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1707 le: 11 mars, 2015, 02:07:54 am »
Bonsoir,

Pour l'illuminateur d'assistance AF, je confirme ce que dit didierropers, il fonctionne dans tous les modes mais avec le collimateur central.

Concernant la mise au point en vidéo, c'est l'AF-F + le mode représenté par le pictogramme "cible" qui fait office d'AF-C mais ce n'est pas top. C'est mieux en AF-S. Comme d'habitude il vaut mieux, en vidéo, faire la mise au point en manuel pour éviter le pompage de l'AF. Là-dessus, Nikon comme Canon n'ont pas rattrapé Panasonic et Sony.

Amicalement,

Concernant l'AF, j'ai eu une petite surprise il y a 3 jours...
J'ai decouvert qu'en Liveview, et en Video, mon Sigma 50mm 1.4 (pas le ART mais la version anterieure)... ne faisait pas le MAP...
Apres verification sur internet, avec le D750, c'est le cas de plusieurs optiques Sigma dont les ART 1.4.... pour ceux ci, il semble qu'il y ai une MAJ via le DOC possible... pour les plus anciens comme le mien... rien n'est vraiment prevu.

Je me suis mis en contact avec le service technique de Sigma france.... ils m'ont dit avoir une Maj pour plein de boitiers, comme pour le D800... mais ne savent pas sir la MAJ reglant le probleme sur le D800 reglera le probleme sur le D750....!

J'aurais pensé que la MAJ devrait venir de Nikon, mais c'est a Sigma de regler cela...!

J'espere que je n'aurais pas d'autres surprises...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1708 le: 11 mars, 2015, 09:00:05 am »
J'aurais pensé que la MAJ devrait venir de Nikon, mais c'est a Sigma de regler cela...!
C'est Sigma qui fabrique des optiques censées être compatibles avec les boitiers Nikon. Pas l'inverse ;)
Donc c'est logique que ce soit à Sigma de mettre à jour ses optiques pour qu'elles soient réellement compatibles lorsque de nouveaux boitiers sortent.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1709 le: 11 mars, 2015, 09:31:05 am »
C'est assez curieux, ces histoires de (in)compatibilité entre boîtiers et objectifs.
La plupart des objectifs Nikon sont compatibles avec les boîtiers Nikon tant antérieurs que postérieurs et réciproquement; Un AFD 50 f/1.8 n'a pas besoin de MàJ pour être utilisé sur D750, et l'AFS DX 35 f/1.8 s'utilise parfaitement sur un D70.

Alors pourquoi le 50 Sigma a-t-il, lui, besoin d'une MàJ?

Quand au dernier 800 f/5.6, il nécessite une MàJ des boîtiers!

C'est incompréhensible.  :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité