Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1665 le: 16 févr., 2015, 20:51:25 pm »
L'AF est un module très performant mais aussi relativement complexe. Il existe de nombreuses options qui permettent de répondre au mieux à toutes sortes de situations mais évidemment, au début, c'est plutôt "touffu".
Heureusement, ça n'évolue pas fondamentalement d'un boitier à l'autre donc une fois qu'on s'est familiarisé avec le système Nikon, il ne reste plus qu'à se mettre à jour avec quelques évolutions mineures éventuelles. Ouf !

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1666 le: 16 févr., 2015, 21:37:49 pm »
Pour apprendre à mieux utiliser l'AF du boitier et de le comprendre...  oublie les les mode AF-A et les auto des mode AFS et AF-C  ;D ....  C'est vrai que au début ça peut être complexe à y piger... 

D'ailleurs quels sont les Nikons qui ont un mode AF-A ? moi je n'ai jamais eu ça (mais je n'ai eu que deux numériques ) ? Mais je suis aussi or sujet du fil là  :-[

*

Joy33

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1667 le: 16 févr., 2015, 21:42:24 pm »
Les deux que j'ai ont ça, il doit sûrement en avoir d'autres mais le d3100 et le D750 l'ont  :)

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1668 le: 16 févr., 2015, 21:45:55 pm »
l'article de JC sur les modes AF de nos boitiers  http://www.nikonpassion.com/af-c-af-s-af-a-9-points-21-quel-mode-autofocus-mode-zone-af-choisir/

Je pense que le mode AF-A n'existe que sur les boitiers de début et moyenne gamme récents ... je n'avais pas ça sur mon D300

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1669 le: 17 févr., 2015, 11:29:32 am »
le d 750 un "moyen de gamme" ??? >:(
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1670 le: 17 févr., 2015, 12:54:19 pm »
Il y a les boîtiers avec les modes Scène, Automatique (mode "vert"), l'AF-A , et toutes les autres fonctions d'aide ; et les boîtiers qui ne proposent que les modes P/S/A/M et pas d'AF-A.

Dans ce sens, le D750 s'apparente aux boîtiers d'entrée/milieu de gamme, qui proposent tous des fonctions d'aide automatique et qui s'adressent à un public mixte, à la fois "débutant " et "expert".

Même sur les entrées de gamme comme la série D3x00, toutes ces fonctions d'aide sont débrayables. Ceux qui en veulent les utilisent. Les autres, non.
« Modifié: 17 févr., 2015, 12:56:08 pm par Weepbitterly »

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1671 le: 17 févr., 2015, 13:23:00 pm »
le d 750 un "moyen de gamme" ??? >:(

Je savais que ça allait tiquer  =D c'est un boitier expert cela va de soit ... disons que coté prix c'est en gamme moyenne...   faut pas le prendre  mal... c'est un boitier que je trouve d'ailleurs très séduisant et je l'ai déjà il pourrait être mon second boitier si je devais en acheter un autre... 

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1672 le: 17 févr., 2015, 13:24:35 pm »
C'est quand même bizzare de définir un boitier haut de gamme par ce qu'il n'a pas, il n'y a pas si longtemps la présence du flash pop up était considérer comme "amateur" et à ce compte le d 810 entrerait lui aussi dans ce groupe fourre tout de entrée/moyen de gamme. Je ne trouve pas que cette façon de penser soit pertinente et n'apporte pas de clareté à la compréhension de l'étalement de la gamme des reflex nikon.

il faudrait plutôt me dire ce qu'il manque au d750 pour ne pas être haut de gamme.
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1673 le: 17 févr., 2015, 13:36:50 pm »
Pour moi dans la gamme des boitiers FX ( je précise) le D750 se place en gamme moyenne...  certes si tu le place sur l'ensemble de la gamme des reflex nikon c'est un haut de gamme...

En FX je le place en moyenne gamme ... coté prix mais aussi coté possibilités.

 -  Si je veux de la définition... il y a le D810   :)
 - Si je veux un AF et des très hauts isos... les D4   :)
...

 - Si je veux une mauvaise couverture AF le D610 et le Df  >:(

Bref... donc le D750 est dans la moyenne des FX !    ;) MAIS je le répète c'est un très très bon boitier...  
« Modifié: 17 févr., 2015, 13:38:58 pm par Pierre »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1674 le: 17 févr., 2015, 13:41:13 pm »
là, cela me semble plus juste et plus intelligent que de juste considérer s'il y a des modes scène ou pas.  ;)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1675 le: 17 févr., 2015, 13:46:51 pm »
Ben d'ailleurs je trouve "idiot" que ce boitier "expert" ait des modes scène...  je ne vois pas qui va s'en servir... quand on achète un boitier de ce niveau de gamme ... je pense que l'on maîtrise la technique !!!   Par contre les profils U1 et U2 je trouve ça pratique

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1676 le: 17 févr., 2015, 13:50:04 pm »
Ben d'ailleurs je trouve "idiot" que ce boitier "expert" ait des modes scène...  je ne vois pas qui va s'en servir... quand on achète un boitier de ce niveau de gamme ... je pense que l'on maîtrise la technique !!!   Par contre les profils U1 et U2 je trouve ça pratique

je suis d'accord avec toi, mais si ça permet d'élargir la clientèle et de faire baisser le prix, ça me va aussi :)
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1677 le: 17 févr., 2015, 13:51:30 pm »
en effet d'ailleurs l'écran orientable peut je pense faire venir des clients sur ce créneau... coté prix il est pas mal placé.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1678 le: 17 févr., 2015, 14:15:52 pm »
là, cela me semble plus juste et plus intelligent que de juste considérer s'il y a des modes scène ou pas.  ;)

Il ne s'agit pas d'être "juste" ou "intelligent". Il s'agit seulement de constater quelles fonctions sont présentes ou absentes sur chaque boîtier de la gamme, du D3000 au D4s compris.

Si certaines fonctions sont absentes c'est que, à coup sur, ce n'est pas un critère d'achat pour le public visé.

Et si elles sont présentes, c'est le contraire.

Les fonctions "automatiques" sont plus abondantes sur le segment bas que sur le segment haut. Et les boutons d'accès direct, sans passer par les menus, sont plus abondants sur le segment haut que sur le segment bas.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1679 le: 17 févr., 2015, 14:58:29 pm »
Ben d'ailleurs je trouve "idiot" que ce boitier "expert" ait des modes scène...  je ne vois pas qui va s'en servir... quand on achète un boitier de ce niveau de gamme ... je pense que l'on maîtrise la technique !!!   Par contre les profils U1 et U2 je trouve ça pratique

Il faut penser à ceux qui ont ce boitier et qui peuvent le prêter à quelqu'un moins à même de maitriser des réglages.
Ma femme est très contente qu'il y ait des modes "débutants" sur mon d750 même si je ne m'en sers jamais. :)

Publicité