Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1530 le: 19 janv., 2015, 15:55:46 pm »
exemple de la classe A avec le test "baïonnette".

C'est plus le test de l'élan...
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1531 le: 19 janv., 2015, 16:00:36 pm »
Libre à chacun de penser que les problèmes ne sont que secondaires ou imaginaires mais les tests imposés et reproductibles reposant sur un cahier des charges précis et connu de tous ne trompent personne.
Justement, reproduire ce défaut semble être très compliqué et même en cherchant spécifiquement à le prendre en défaut, de nombreux utilisateurs n'y parviennent pas. D'où l'idée qu'effectivement, ce défaut semble très secondaire. Mais pour ceux qui veulent la perfection, un retour à l'atelier et c'est réglé.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1532 le: 19 janv., 2015, 16:02:28 pm »
Bonjour,

C'est faux et HEUREUSEMENT pour notre sécurité !  ::)

exemple de la classe A avec le test "baïonnette".

Même une marque prestigieuse peut faire de la merde ou merder tout court ...

Ce qui fait déjà 2 marques.  =D

Libre à chacun de penser que les problèmes ne sont que secondaires ou imaginaires mais les tests imposés et reproductibles reposant sur un cahier des charges précis et connu de tous ne trompent personne.

Quelle vie de m...e de chien quand même !
On ne peut faire confiance en personne, ni en rien ; comme c'est mal imaginé, et donc mal conçu par des gens qui ont un doctorat en incompétence ça vous fait que des produits pourris. Je ne vous parle pas du SAV, c'est pire ! D'ailleurs ce sont ceux qui ont été refusés sur les lignes de production, c'est tout dire. Ce qui rassure, c'est qu'il y a des lanceurs d'alerte qui vous évitent de faire de grosses bêtises en achetant n'importe quoi à n'importe qui ; le plus sage, au demeurant, serait de ne rien acheter du tout, ça évite de se tromper. Eux, ils ne se trompent jamais, c'est bien connu...ou ils ne le disent pas.  ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1533 le: 19 janv., 2015, 16:07:03 pm »
Justement, reproduire ce défaut semble être très compliqué et même en cherchant spécifiquement à le prendre en défaut, de nombreux utilisateurs n'y parviennent pas. D'où l'idée qu'effectivement, ce défaut semble très secondaire. Mais pour ceux qui veulent la perfection, un retour à l'atelier et c'est réglé.

OK Didier, mais moi j'ai un problème, je n'ai toujours pas réussi à recréer le flare en question ; du coup, je ne vois pas l'imperfection. Comment vais-je obtenir la perfection ? ;D


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1535 le: 19 janv., 2015, 17:10:10 pm »
Bonjour,

C'est faux et HEUREUSEMENT pour notre sécurité !  ::)

exemple de la classe A avec le test "baïonnette".

Même une marque prestigieuse peut faire de la merde ou merder tout court ...

Ce qui fait déjà 2 marques.  =D

Libre à chacun de penser que les problèmes ne sont que secondaires ou imaginaires mais les tests imposés et reproductibles reposant sur un cahier des charges précis et connu de tous ne trompent personne.

C'est bien de reprendre cet exemple, car il est instructif :

1) ce test est "made in Sweden" et n'était pas généralisé à ce moment
2) il s'est fait avec une bidouille de la part des testeurs au niveau des pneus (donc modification des conditions)
3) on peut raisonnablement se demander s'il est représentatif d'une situation réelle (évitement à vitesse constante - sans même lever le pied ! )
4) d'autres voitures l'ont raté mais curieusement ça a fait moins de foin que pour la classe A

En gros, il y a eu pour une grosse part un buzz médiatique dont certains ont bien profité  =|

Ici c'est un peu la même chose :
=> je me demande s'il existe un test normalisé pour les flares ?
=> on tape sur le D750 alors que pour d'autres boitiers certains ont pu reproduire le phénomène et là pas de commentaires ?
=> on agite l'épouvantail du défaut de conception quasi rédhibitoire alors que le sujet est quand même la "beauté" d'un flare  ::) (mais je suis nul en photo, ça doit être pour cela que je considère qu'une photo avec du flare est déjà bonne à jeter  :lol:)

Si ça se trouve, la plupart des utilisateurs ne sera jamais en mesure de constater le phénomène.

"Much ado about nothing" comme disait Willy  ;D

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1536 le: 19 janv., 2015, 17:12:41 pm »
C'est bien de reprendre cet exemple, car il est instructif :

1) ce test est "made in Sweden" et n'était pas généralisé à ce moment
2) il s'est fait avec une bidouille de la part des testeurs au niveau des pneus (donc modification des conditions)
3) on peut raisonnablement se demander s'il est représentatif d'une situation réelle (évitement à vitesse constante - sans même lever le pied ! )
4) d'autres voitures l'ont raté mais curieusement ça a fait moins de foin que pour la classe A

En gros, il y a eu pour une grosse part un buzz médiatique dont certains ont bien profité  =|

Ici c'est un peu la même chose :
=> je me demande s'il existe un test normalisé pour les flares ?
=> on tape sur le D750 alors que pour d'autres boitiers certains ont pu reproduire le phénomène et là pas de commentaires ?
=> on agite l'épouvantail du défaut de conception quasi rédhibitoire alors que le sujet est quand même la "beauté" d'un flare  ::) (mais je suis nul en photo, ça doit être pour cela que je considère qu'une photo avec du flare est déjà bonne à jeter  :lol:)

Si ça se trouve, la plupart des utilisateurs ne sera jamais en mesure de constater le phénomène.

"Much ado about nothing" comme disait Willy  ;D
+1
J'aime bien ta maniere d'exprimer le probleme!!!
Clair, net, y a pas photos (de flare)
Quand on est morts, on ne sait pas qu'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile,Quand on est con: c'est pareil!!!

*

Did1966

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1537 le: 19 janv., 2015, 19:24:16 pm »
Autant Nikon a été léger pour reconnaitre le problème sérieux de poussières du D600, autant là, pour un effet qui ne sera pratiquement jamais rencontré dans la vraie vie par la plupart des utilisateurs (dont moi, simple amateur) la marque a une réaction très rapide  ;) je trouve ça très responsable de sa part et ça contribue a conforter ma confiance en Nikon qui a semble-t-il retenu la leçon du dustgate  >:D

Ah tiens, hier j'ai amené ce petit bijou se promener dans les bois avec ses copains de chez Tamron et nous avons passé un très bon moment tous ensemble  :-*

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1538 le: 19 janv., 2015, 19:29:56 pm »
Autant Nikon a été léger pour reconnaitre le problème sérieux de poussières du D600, autant là, pour un effet qui ne sera pratiquement jamais rencontré dans la vraie vie par la plupart des utilisateurs (dont moi, simple amateur) la marque a une réaction très rapide  ;) je trouve ça très responsable de sa part et ça contribue a conforter ma confiance en Nikon qui a semble-t-il retenu la leçon du dustgate  >:D

Ah tiens, hier j'ai amené ce petit bijou se promener dans les bois avec ses copains de chez Tamron et nous avons passé un très bon moment tous ensemble  :-*

+1
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1539 le: 19 janv., 2015, 22:08:05 pm »
J'ai essayé en long, en large et en travers, je suis trop nul, pas l'ombre d'un flare.

Et si on abordait d'autres questions ?

- Que pensez-vous de l'autonomie de la batterie ?
Je n'utilise le Wi-Fi, le flash intégré et le mode Lv que de façon anecdotique et je trouve que les petits électrons partent bien vite.
Mon seul point de comparaison est mon ancien boitier, D7000 équipé aussi d'une EN-EL15.

Merci pour vos avis.
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1540 le: 19 janv., 2015, 22:38:07 pm »
Bonsoir,

moi, j'ai un autre soucis.
Quand j'ai acheté le 750, quelques petites centaines de photos après, il m'est arrivé, 1 fois, que l'appareil ne s'allume plus. J'ai du démonté la batterie puis la remettre pour qu'il veuille bien se rallumer. Après le retour du SAV, j'ai appris que Nikon n'a rien trouvé. Bon, on passe...

le jour du retour du SAV, j'en ai profité pour me prendre un 2eme boitier (un D750  ;D). Quelques petites centaines de photos plus tard (ce soir), je me suis retrouvé dans la même situation qu'avec le 1er.

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà eut ce problème?

Merci d'avance.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1541 le: 19 janv., 2015, 22:40:55 pm »
J'ai constaté qu'il faut ~40% de batterie pour 1.000 photos, sans utilisation du flash. Je ne trouve pas cela très choquant compte tenu de la technologie embarquée, d'autant que je fais souvent plusieurs mesures et que j'utilise, avec parcimonie, le mode rafale.

*

Did1966

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1542 le: 20 janv., 2015, 06:54:18 am »
FAire plus de 1000 photos avec une charge est largement possible à condition de les faire sur un laps de temps assez court, les accus de type NiMH se déchargent un peu avec le temps même si on ne les utilise pas... Personnellement j'ai environ 3000 photos au compteur et j'ai rechargé l'accu plus de 3 fois sur 4 mois d'utilisation. J'ai également eu un D7000 et il me semble que l'autonomie sur ce dernier "au repos" était un peu meilleure malgré tout.
Après certains réglages peuvent influer sur l'autonomie comme la luminosité de l'écran arrière, la temporisation avant l'extinction de l'appareil... et la puissance de calcul du processeur  ;)
En revanche Thelise je n'ai eu aucun problème d'allumage de mon D750, utilisais-tu la même carte sd sur les deux appareils ? J'ai eu ce problème avec mon D7000, ça venait de la carte...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1543 le: 20 janv., 2015, 10:16:48 am »
Idem pas de problème sur le D750 du Frangin.
Vendeur d'émotions!

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1544 le: 20 janv., 2015, 11:22:12 am »
En revanche Thelise je n'ai eu aucun problème d'allumage de mon D750, utilisais-tu la même carte sd sur les deux appareils ? J'ai eu ce problème avec mon D7000, ça venait de la carte...
J'ai eu le même problème en voulant utiliser les cartes de mon D3100 sur le D750...
Problèmes d'allumage, de cartes non reconnues alors qu'elles fonctionnent à merveille dur mon D3100, bugs mineurs... Changement de cartes et pssst, plus rien  ;)

Publicité