Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1470 le: 16 janv., 2015, 14:18:34 pm »
bonjour a tous ,
il y a 2 semaines à peut près j'annoncais mon envie d'acheter un D750 et évoquais ma retenue du à ce problème de flare  . en petit amateur que je suis , j'ai critiqué les commantaires des 2 super pros. de ce forum (ils se reconnaitront ) qui disaient et qui disent encore que ce n'ai pas un problème , que ce flare est magnifique que tous les appareils produisent des flares (je le conçois , mais pas de si moches ) qu'il n'y a aucun problème avec ce D750 , et j'en passe .....je me suis gentiment fais remettre en place en me demandant de montrer mon travail avant de critiquer les autres sur leurs dires , car on ne contredit pas deux soit disant pros. , l'important pour eux étant de voir votre travail pour savoir qui à la plus longue .
donc pour reparler de ce problème de flare qui pour eux n'en ai pas un , pourraient ils me dire pourquoi NIKON a annoncer un problème de positionnement du capteur  , que tous les appareils ayant ce problème ( il est vrais q'une serie n'a pas eu ce problème , tant mieux pour ceux qui ont pu avoir cette serie ) devront être retournés au S.A.V à la fin du moi de janvier  et pour finir que NIKON est à près faire retirer de la vente  ( depuis deux jours  ) tous les D750 que les boutiques ou sites de vente pouvaient avoir en stock , et ce rappel est apparement mondial ???????? ( source officilelle NIKON ) incroyable ce rappel pour un appareil qui n'a pas de problèmes ????.....et qu'il ny aura pas de réaprovisionnement en magasin avant un mois environ , le temps de corriger le problèmes sur les chaînes de production et de fabriquer des D7500  " sans problèmes " et de peut être  mettre a la poubelle tous ceux qui en avaient un ou de les modifier ???.
 en réponse à deux autres  lurons qui prenaient parti pour les " deux pros. " en me faisant comprendre que je ne ni comprennais rien et qu'il ne fallait pas lire toutes les conneries d'internet , je leur repond que je suis bien contant d'en avoir lu le maximum et d'avoir pris mon temps avant d'acheter ce modèle que j'acheterais peut etre dans quelques temps , car je n'ai jamais dis que c'était de la cochonnerie comme l'un deux l'a mentionné , mais je l'achèterais peut être après corrections des problèmes et augmentation de la vitesse d'obturation à 1/8000 , qui pour moi est un réel inconvénient ......Et si j'ai tardé à répondre , c'est simplement parceque je passe pas ma vie sur les forums .
cordialement  , ......un amateur qui en a trop lu et qui ni connait toujours rien après 40 ans de photos ,

ps :  car moi aussi " C@MESIGUE j'ai commencé la photo à 10 ans  , et j'ai pas besoin de montrer mon travail pour en justifier la qualité car ceci est très subjectif , et surtout pas besoin de blablater des conneries sur tous les forums ou j'ai vu que tu stoppais vite la conversation quand on te demande de justifier tes critiques ...qui d'ailleurs portaient sur le d750 ET DXO ....Très étonnant , suivant les forum , tu ne tien pas le même discours.
NIKON D8--

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1471 le: 16 janv., 2015, 14:41:18 pm »
+1 comme quoi ,ceux qui ne l'ont pas ce boitier sont plus objectifs que ceux qui l'ont

Merci Cedric de ce long commentaire, que je soutiens totalement...

passionamateur.... merci pour moi... qui pensais être objectif, alors que j'ai ce boitier...!
Je commence a être de plus en plus inquiet.... ils ont vraiment arrêté tout la vente...? et il vont changer aussi la vitesse d'obturation...?
Et vlan...!
Nikon D500 + Nikon Z7. Sigma ART 85mm 1.4, Sigma ART 35mm 1.4, Sigma ART 20mm 1.4, Tamron 24-70 G2, Tamron 70-200mm f/2.8, Sigma 150-600mm f/5.6-6.3 Sport, Tamron 90mm f/2.8, Helios 44-2. 2 flash MEIKE M910 + Gadgets (YN622N-TX et recepteurs... etc)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1472 le: 16 janv., 2015, 14:48:39 pm »
Bon je vais pousser ma gueulante. Ce fil est fait pour aider les personnes possédant ce boîtiers de poser des questions sur d'éventuels conseils, problèmes, question tournant autour du D750. Le fils a 111 pages et la plupart ne sont présentes que pour alimenter des polémiques qui sont pour la plupart inutiles, redondantes et contre-informatives. C'est bon on a compris maintenant que beaucoup sont déçus, et que certains on peur, mais on a besoin d'en écrire 40 pages! BORDEL! On en a rien à foutre de savoir que vous êtes content d'avoir attendu et que vous avez pris le temps de ne rien acheter, c'est pas une attitude de sage, c'est une attitude qui est normal! On ne vous donneras pas de médailles!  Mais n'oubliez pas que ceux qui on fait un achat J1 ou Semaine 1 vous ont permis de découvrir les éventuels défauts.
Donc s'il vous plaît arrêtez de polluer le fils avec des post toxiques, un forum est là pour permettre à une communauté de s'entraider et de discuter, pas pour se tirer dans les pattes ou dénigrer les autres! Si vous avez envie de vous défouler, sortez un peu faire des photos.
@Timoune: oublie le changement de vitesse d'obtu, c'est une rumeur...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1473 le: 16 janv., 2015, 14:48:50 pm »
...j'ai critiqué les commantaires des 2 super pros. de ce forum (ils se reconnaitront ) qui disaient et qui disent encore que ce n'ai pas un problème , que ce flare est magnifique que tous les appareils produisent des flares
Et je pense qu'ils continueront de la faire tant qu'ils n'auront pas vu une photo impactée par le problème qui n'ait pas été prise spécifiquement dans le but de mettre le boitier en défaut.
Ensuite, Nikon propose une solution, elle est pas belle la vie ?  ;D

mais je l'achèterais peut être après corrections des problèmes et augmentation de la vitesse d'obturation à 1/8000 , qui pour moi est un réel inconvénient ......
Le défaut concernant l'apparition d'un flare spécifique dans certaines conditions très particulières sera corrigé.
En revanche, l'augmentation de la vitesse maximale demanderait un changement de l'obturateur et là, je pense qu'il ne faut pas rêver ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1474 le: 16 janv., 2015, 15:05:15 pm »
bonjour a tous ,
il y a 2 semaines à peut près j'annoncais mon envie d'acheter un D750 et évoquais ma retenue du à ce problème de flare  . en petit amateur que je suis , j'ai critiqué les commantaires des 2 super pros. de ce forum (ils se reconnaitront ) qui disaient et qui disent encore que ce n'ai pas un problème , que ce flare est magnifique que tous les appareils produisent des flares (je le conçois , mais pas de si moches ) qu'il n'y a aucun problème avec ce D750 , et j'en passe .....je me suis gentiment fais remettre en place en me demandant de montrer mon travail avant de critiquer les autres sur leurs dires , car on ne contredit pas deux soit disant pros. , l'important pour eux étant de voir votre travail pour savoir qui à la plus longue .


La manière d'intervenir y fait pour beaucoup....
Faudrait éviter de chuinter la moitié des infos des posts. Les gens n'ont pas dit que le flare était magnifique, seulement qu'il se rencontrai rarement et que c'était un faux problème.
A force de vouloir s'embrouiller avec les gens forcément ça n'attire pas la sympathie. 
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1475 le: 16 janv., 2015, 15:13:28 pm »
...
donc pour reparler de ce problème de flare qui pour eux n'en ai pas un , pourraient ils me dire pourquoi NIKON a annoncer un problème de positionnement du capteur  , que tous les appareils ayant ce problème ( il est vrais q'une serie n'a pas eu ce problème , tant mieux pour ceux qui ont pu avoir cette serie ) devront être retournés au S.A.V à la fin du moi de janvier  et pour finir que NIKON est à près faire retirer de la vente  ( depuis deux jours  ) tous les D750 que les boutiques ou sites de vente pouvaient avoir en stock , et ce rappel est apparement mondial ???????? ( source officilelle NIKON ) incroyable ce rappel pour un appareil qui n'a pas de problèmes ????.....et qu'il ny aura pas de réaprovisionnement en magasin avant un mois environ , le temps de corriger le problèmes sur les chaînes de production et de fabriquer des D7500  " sans problèmes " et de peut être  mettre a la poubelle tous ceux qui en avaient un ou de les modifier ???.
...
Lien de cause à effet  :hue:
à la F..C, c'est une palette entière de D750 en solde à moins de 2000€  :o
Bizarre, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre  ;D
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin


*

Hors ligne NIKONtjrs

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1477 le: 16 janv., 2015, 15:25:08 pm »
Ou liquidation d'un stock douteux  :-\

Sinon, je rejoins alfor sur son ral-le-bol des inondations de réponses inutiles et parfois insultantes par les non-possesseurs du boîtier  >:D
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1478 le: 16 janv., 2015, 15:43:28 pm »
Lien de cause à effet  :hue:
à la F..C, c'est une palette entière de D750 en solde à moins de 2000€  :o
Bizarre, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre  ;D

On parle bien du même modèle ?
voir ici :
http://www.fnac.com/Reflex-Nikon-D750-WiFi-Boitier-Nu/a7696731/w-4
« Modifié: 16 janv., 2015, 15:46:34 pm par Skeudenner »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1479 le: 16 janv., 2015, 15:47:42 pm »
Lien de cause à effet  :hue:
à la F..C, c'est une palette entière de D750 en solde à moins de 2000€  :o
Bizarre, comme c'est bizarre, vous avez dit bizarre  ;D

Il est autour de 2.000€ sur tous les sites marchands. Drôles de soldes :D

Et pour un appareil retiré de la vente, comme l'annonce plus haut cédric 01 (sans toutefois citer sa source) une palette fraîchement arrivée, ça fait tache.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1480 le: 16 janv., 2015, 15:51:27 pm »
.../...
donc pour reparler de ce problème de flare qui pour eux n'en ai pas un , pourraient ils me dire pourquoi NIKON a annoncer un problème de positionnement du capteur  , que tous les appareils ayant ce problème ( il est vrais q'une serie n'a pas eu ce problème , tant mieux pour ceux qui ont pu avoir cette serie ) devront être retournés au S.A.V à la fin du moi de janvier  et pour finir que NIKON est à près faire retirer de la vente  ( depuis deux jours  ) tous les D750 que les boutiques ou sites de vente pouvaient avoir en stock , et ce rappel est apparement mondial ???????? ( source officilelle NIKON ) incroyable ce rappel pour un appareil qui n'a pas de problèmes ????.....et qu'il ny aura pas de réaprovisionnement en magasin avant un mois environ , le temps de corriger le problèmes sur les chaînes de production et de fabriquer des D7500  " sans problèmes " et de peut être  mettre a la poubelle tous ceux qui en avaient un ou de les modifier ???.
 .../...

Bonjour, peux-tu donner les liens des informations que tu cites comme de source officielle Nikon et que j'ai mises en gras? D'avance merci.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1481 le: 16 janv., 2015, 16:02:30 pm »
après enquête, rien de nouveau sur le site de nikon france, et une info non sourcée sur nikon rumor
« Modifié: 16 janv., 2015, 16:05:23 pm par blaise1957 »
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1482 le: 16 janv., 2015, 16:12:34 pm »
2089€ ce n'est pas des soldes, c'est le prix public, sur DP il est au même prix et en réappro:
http://www.digit-photo.com/Appareils-photo-reflex-numeriques-aFA0047/NIKON-D750-Boitier-Nu-rNIKONVBA420AE.html

Par contre j'ai eu de la chance, de passage à METZ chez DP, le 29/12/2014, je l'ai eu pour 2039€. J'ai du flairer la bonne affaire =D =D =D
Z7_II - Z6 + FTZ - Nikkor Z 70-180mm f2.8 - Nikkor Z 24mm f1.8 - Nikkor Z 24-70mm f2.8 - Nikkor Z 28mm f2.8 - Z TC x2- Nikkor 50mm f1.4G(FX) - Nikkor 105mm f2.8 - Nikkor 300mm f4E PF ED + TC 14EIII - TC 20EIII  - Sigma 500 f4.5 HSM EX APO DG - Sigma TC 1401 et TC 2001

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1483 le: 16 janv., 2015, 16:18:14 pm »
L'info de nikon rumors stipule par contre que c'est Nikon USA et non Europe. Le problème est peut être plus grave là bas?
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1484 le: 16 janv., 2015, 16:28:32 pm »
L'info de nikon rumors stipule par contre que c'est Nikon USA et non Europe. Le problème est peut être plus grave là bas?

je pense plutôt que nikon veut mettre en boutique des D 750 déflaré au plus tôt et soulager les ateliers de sav
un oeil, une sensibilité et en dessous une paire de jambes avec des pieds au bout

Publicité