Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1320 le: 03 janv., 2015, 23:23:25 pm »
Je ne vois strictement rien qui ressemble à du flare ou à un reflet bizarre à l'endroit que tu indiques par des tirets rouges.

Il y a bien une différence de lumière, mais elle est strictement parallèle à celle qu'on voit plus bas dans la grappe de raisins.

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1321 le: 03 janv., 2015, 23:31:34 pm »
Si je puis me permettre les amis, je le distingue sur la photo du milieu  :C
Je n'ai pas bien compris, Skeudener, elles sont faites avec ou sans le pare-soleil celles-ci?
Car sur celles que tu postais avec les liens, on le voyait nettement mieux  :hue:


La série que tu as jointe à ton message est faite AVEC le pare-soleil. Celle avec les liens était SANS  le pare-soleil, d'où l'intérêt de pouvoir comparer, et effectivement, les photos réalisées avec le pare-soleil ne présente pas d'anomalies alarmantes.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1322 le: 03 janv., 2015, 23:59:50 pm »

@ Altruiste
Voici agrandie la partie que tu signales comme présentant du flare



La zone à droite du ruban, c'est le haut d'une peinture chinoise sur toile sur laquelle il y a une ombre portée ; à mon sens sur la partie droite on ne la voit plus. ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1323 le: 04 janv., 2015, 00:04:21 am »

La zone à droite du ruban, c'est le haut d'une peinture chinoise sur toile sur laquelle il y a une ombre portée ; à mon sens sur la partie droite on ne la voit plus. ;)

Sur mon écran c'est visible sur les deux parties.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1324 le: 04 janv., 2015, 00:16:42 am »
Je vois bien l'ombre, mais pas l'ombre d'un flare  ::)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1325 le: 04 janv., 2015, 00:22:10 am »
Je viens de faire un croop 100% de la zone indiquée :



Je ne vois pas la bande de flare dont on parle...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1326 le: 04 janv., 2015, 00:25:30 am »
Je vois bien l'ombre, mais pas l'ombre d'un flare  ::)

Ce n'est pas à mon sens la prise de vue la plus significative, je penserais plutôt à celle où l'on aperçoit la tête de la statuette.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1327 le: 04 janv., 2015, 03:09:40 am »
Désolé j'ai été un petit peu occupé et n'ai pas pu vous répondre dans la foulée.
Effectivement c'est très surprenant, sur la partie agrandie de Skeudener, je le distingue encore (attention, c'est super super léger, juste une différence de teintes sur le ruban et sur la couleur du mur),
ensuite sur le crop 100% il est vrai qu'il n'y a plus rien, je l'admet.

Je me range donc à l'unanimité   :|

Ou alors, le CrOP est contre les appels de flares  ;D ;D ;D
Ok je sort...
La bougie ne perd rien de sa lumière en la communiquant à une autre bougie.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1328 le: 04 janv., 2015, 09:33:39 am »
Je trouve formidable l'approche de certains dont le but est de démentir ce que l'on constate parfaitement via une vidéo postée sur ce fil.

C'est quoi le but final ? vous rassurez de ne pas être touché par le problème ou porter un semblant de discrédit  :hue:

Nikon ne semble pas prendre le problème à la légère !
L'épreuve du "problème imaginaire ou de faible envergure" D600 semble avoir apporter un peu de transparence et de réactivité ...

N'est-ce pas la preuve suffisante d'un vrai problème, à souhaiter aléatoire ?!


Tu es du genre à dire "c'st vrai c'est écris dans le journal" non?

J'ai eu un D750 en main, j'ai pointé une source de lumière hors cadre comme sur la vidéo en liveview et je n'ai pas vu ce problème. Je me pose donc la question comment ils ont faits!

Et avec quelle optique et surtout je me demande si ils ont placé le pare soleil sur l'optique. Si le pare soleil n'était pas en place je dis que c'est une tempête dans un verre d'eau. Si le pare soleil était en place je demande à en savoir plus sur les conditions de cette vidéo car je ne suis pas arrivé à reproduire cette situation avec mon 24-70. Et moi je ne crois pas simplement une vidéo sur le net pour décider si un boîtier est mauvais ou non.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré je n'ai pas acheté de D750 et je ne compte pas en acheter. Par contre si le problème est avéré je ne conseillerait pas le D750, le problème c'est que les deux fois ou je l'ai utilisé je n'ai rien remarqué de particulier sur les flares par contre je trouve ce boîtier extraordinaire pour son prix.

Et j'attends toujours une vrai photo ratée à cause de ce problème de flare sur le D750 je n'en ai encore jamais vue, la seule chose que je vois c'est des contorsions extraordinaires pour arriver à démontrer qu'il y a un problème.

Et le cas du D600 n'a rien à voir personne ne nie qu'il y a eu un vrai problème avec ce boîtier.
« Modifié: 04 janv., 2015, 09:37:34 am par LViatour »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1329 le: 04 janv., 2015, 10:14:38 am »
J'ai eu un D750 en main, j'ai pointé une source de lumière hors cadre comme sur la vidéo en liveview et je n'ai pas vu ce problème. Je me pose donc la question comment ils ont faits!

Peut-être que le D750 que tu as eu en main n'était pas impacté par ce problème.

Regarde, il m'a fallu avoir un troisième exemplaire du D800E pour que je retrouve un calage de collimateurs au poil.
D'ailleurs je n'ai jamais eu de retours de ceux qui m'ont acheté les deux premiers. Ce qui prouve que la grande majorité de la clientèle Nikon ne teste pas son matériel après achat.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1330 le: 04 janv., 2015, 10:22:32 am »
Peut-être que le D750 que tu as eu en main n'était pas impacté par ce problème.


Je n'y crois pas trop, si c'est un reflet lié au système AF dans le bas de la chambre le problème doit-être rigoureusement identique sur chaque boîtier. Je pense plus que le problème est lié aux conditions de prise de vue, optique, pare soleil, angle de prise de vue et type de lumière voir focale et objectif utilisé.

Je suis persuadé qu'une fois tous les paramètres compris le problème sera parfaitement reproductible sur tous les D750.

La question est de savoir si ces paramètres sont un réel problème en photographie ou juste un exercice de style pour démontrer un problème.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1331 le: 04 janv., 2015, 10:24:03 am »
Peut-être que le D750 que tu as eu en main n'était pas impacté par ce problème.

Regarde, il m'a fallu avoir un troisième exemplaire du D800E pour que je retrouve un calage de collimateurs au poil.
D'ailleurs je n'ai jamais eu de retours de ceux qui m'ont acheté les deux premiers. Ce qui prouve que la grande majorité de la clientèle Nikon ne teste pas son matériel après achat.
Où n'a pas les mêmes exigences. Les conditions qui provoque du flare ne sont déjà pas légions, alors si en plus il faut des conditions extrêmement particulière pour obtenir ce flare disgracieux il est normal que peu de gens s'y intéresse. Idem pour le problème des collimateur du D800, certes un peu plus gênant mais il semble qu'une majorité de personnes s'en soit accommodées. Il est normal de toujours vouloir des boitiers fiables quand on y mets le prix, mais depuis l'épisode du D600 on s'amuse à mettre les boîtiers dans des conditions toujours plus extrêmes, pour des clients toujours plus durs et il est normal qu'ils aient des failles pour un prix qui ne fait que diminuer....

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1332 le: 04 janv., 2015, 11:19:01 am »
De plus qu'une chose n'a pas été évoquée, c'est que peut-être c'est son optique qui a un défaut. Scientifiquement parlant pour qu'un phénomène soit avéré il faut qu'il soit visible sur plusieurs boitiers D750 et par plusieurs optiques identiques. Et qu'en croisant les boitiers et les optiques le phénomène persiste. Sinon c'est un phénomène ponctuel uniquement lié à l'un des éléments.

Je ne vois rien de scientifique dans cette vidéo... Sans compter que ce puisse être une fausse rumeur. Imaginez seulement une source de lumière coupée avec un pare-flux, n'aurait-on pas quelque chose d'approchant ?

En spectacle, être face à la source lumineuse est plus que courant et les flares également... Mais celui-ci je ne l'ai pas encore rencontré. Est-ce de la chance ?...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1333 le: 04 janv., 2015, 11:26:03 am »
De plus qu'une chose n'a pas été évoquée, c'est que peut-être c'est son optique qui a un défaut. Scientifiquement parlant pour qu'un phénomène soit avéré il faut qu'il soit visible sur plusieurs boitiers D750 et par plusieurs optiques identiques. Et qu'en croisant les boitiers et les optiques le phénomène persiste. Sinon c'est un phénomène ponctuel uniquement lié à l'un des éléments.


Non le problème est montré par plusieurs personnes différentes il y a donc bien moyen de reproduire le problème avec différentes optiques et différents D750. C'est donc bien reproductible. Mais jusqu'à présent je n'ai vu ce problème que sur des photos volontairement prises pour créer le problème et je ne sais toujours pas si c'est avec ou sans pare soleil.

Par conte je n'ai encore vu aucune vrai photo ratée suite à ce soit-disant problème. Et surtout dans le lien que j'ai posté il y a moyen d'avoir ce problème avec d'autres boîtiers qui n'ont jamais posé de problème.

Je viens encore de regarder une bonne centaine de photos faites dans différentes situations par des personnes différentes au D750 sur des forum et nulle part je ne vois ce problème sur des vrais photos. Si vous en trouvez envoyez moi le lien ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1334 le: 04 janv., 2015, 11:49:39 am »
Ce qui prouve que la grande majorité de la clientèle Nikon ne teste pas son matériel après achat.
Non, ils font des photos. ;)

Publicité