Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1290 le: 02 janv., 2015, 20:29:19 pm »
non non , aucune haine , il faut simplement arrêter de dire n'importe quoi et reconnaitre que le flare du D750  est très moche , et n'a rien a voir avec un flare courant .
NIKON D8--

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1291 le: 02 janv., 2015, 20:33:04 pm »
non non , aucune haine , il faut simplement arrêter de dire n'importe quoi et reconnaitre que le flare du D750  est très moche , et n'a rien a voir avec un flare courant .

Regarde le lien en détail que je viens de poster tu verras quel est vraiment ce problème.

Et pour le cache plastique de la griffe flash c'est très simple fait le test sous la pluie, rentre attends que ton boîtier sèche et ensuite regarde sous ton protège griffe tu verras que cela reste mouillé. Et dans le sac après deux jours ce sera oxydé. Cas vécu.

Et pour ta gouverne je suis bien  professionnel avec n° de TVA c'est très facile à vérifier.

Je voudrais vraiment voir ton travail, j'ai comme la fâcheuse idée que tu es un ancien membre du forum éjecté qui revient sous un autre nom.
« Modifié: 02 janv., 2015, 20:36:44 pm par LViatour »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1292 le: 02 janv., 2015, 21:16:40 pm »
Cher cédric 01,

Je viens de faire 200 photos de coucher de soleil avec cette "cochonnerie" de D750, pas l'ombre d'un flare, que ce soit au 24-70 ou 70-300.
Et pourtant, je suis un de ces stupides crétins à avoir acheté ce boitier dès sa sortie !!!

 =D

Jean
Jean

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1293 le: 02 janv., 2015, 21:33:46 pm »
Si on prend la peine de lire l'article cité ci-dessus, il est clairement écrit que ce problème rare de flare peut tout aussi bien survenir sur d'autres boitiers et n'est donc pas spécifique au D750.

" Next, this particular shading issue is not isolated to the D750. In fact, if you were to look at every DSLR out there, you will probably come across camera bodies that will have similar issue. Take a look at the below images from the D750, D810 and Df that were shot with the same 85mm lens at the same angle:"

traduction approximative
"Ensuite, ce problème d'ombrage particulier n'est pas isolé au D750. En fait, si vous étiez à regarder tous les DSLR là-bas, vous aurez probablement rencontré des boîtiers qui auront des problèmes similaires. Jetez un œil aux images ci-dessous des D750, D810 et DF qui ont été faites avec la même lentille de 85mm sous le même angle:

Ne donnez pas plus d'importance à ces provocateurs de forum qui critiquent sans jamais avoir eu le matériel incriminé entre leurs mains.
Fin du débat.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1294 le: 03 janv., 2015, 12:05:35 pm »
mea culpa ...... et bonne année a tous .
mais on ne peut pas dire que le flare du D750  c'est bien , et surtout que c'est beau , il y a eu mieux en "flare" que voir sur certain D750 ou autre modeles apparaitre ces 3 bandes noir et ce flare pourri ,et quand c'est un pro qui dit ça , personnellement ça me saoul un peu ,  et dire qu'il ne faut pas trop fermer ou trop ouvrir le diaphragme pour pas avoir ce flare ....,   je serais un peu embêté de n'utiliser mon D750 qu'entre f5 et  f8 . quand je dis f5 ou f8 je ne cite personne , c'est juste pour preciser qu'il y a une limite  si on veut pas avoir de flare .
depuis la sortie du D750  je m'informe sur cet appareil car j'étais interessé par ce modele , mais aux vues des photos sur certains sites , je me rends compte qu'il y a très peu de personne qui ouvre a 1.4 , 2.8 ou meme f4 , peut etre du a ce flare ??, donc pour moi , ne pas pouvoir utiliser de grandes ou de très petites ouvertures et certains objectifs est un problème (tous ça d'après ce que je lis) . un autre point qui me chagrine un peu et la vitesse  , j'ai remarqué que certains se retrouvaient très vite et dans des conditions pas forcement exceptionnelles a une vitesse de 1/4000 avec des ouvertures à f4 et j'ai pas envie de rajouter un filtre pout shoter  à f2.8 ou 1.4, et pour un appareil à 2000 euro , c'est décevant , et pour le moment je préfaire attendre et voir si cela peut etre amélioré que de balancer 2000 euro dans un appareil qui ne me satisfera pas .
« Modifié: 03 janv., 2015, 12:55:21 pm par cédric 01 »
NIKON D8--

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1295 le: 03 janv., 2015, 12:56:13 pm »
non non , aucune haine , il faut simplement arrêter de dire n'importe quoi et reconnaitre que le flare du D750  est très moche , et n'a rien a voir avec un flare courant .
Je reconnais volontiers ne pas atteindre le niveau de LViatour. Je veux bien reconnaître que dans une situation extrême, c'est à dire extrêmement rare, le flare du D750 est coupé et donc peu esthétique. Mais contrairement à toi je ne classe pas ce fait rare comme un défaut mais comme une limite de l'appareil. Il suffit de cadrer avec un petit degré de différence pour que le phénomène n'apparaisse plus.

J'ai, je pense, une habitude saine devant mon travail : quand je loupe une photo je me demande où J'AI merdé. C'est quasiment toujours de l'insuffisance de connaissance, que ce soit en technique ou des limites de l'appareil, jamais à cause de mon équipement. Dans le cas où j'ai voulu dépasser les limites de mon équipement c'est encore de ma faute car c'est bien moi qui n'ai pas respecté ces limites, volontairement ou pas.

Les poussières du D600 étaient elles un vrai défaut, alors que le D800E n'est pas une correction mais un choix (avec ou sans le filtre passe-bas). J'ai regretté l'appellation du D810 qui sous ce nom pouvait être justement compris comme une correction du D800, ce qu'il n'est visiblement pas. Je pense que c'est l'une des raisons de la dénomination du D750.

A l'instar de LViatour, j'aimerais également voir ton travail...  ;) Pour le mien je t'invite à visiter mon site.

Perso je pratique gentiment la photo depuis 1981 (date d'achat de mon reflex Canon AE1, je ne compte même pas mes années Instamatic que j'ai dû recevoir pour mon anniversaire de mes 10 ans, çà ferait 45 ans d'expérience en avril prochain, je trouve çà pédant vu mon niveau...) Je suis passé au numérique en 2012 et je suis redevenu et considéré comme débutant. Aujourd'hui je ne le suis plus, mais je suis encore très loin de LViatour (par exemple).

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1296 le: 03 janv., 2015, 13:08:26 pm »
mea culpa ...... et bonne année a tous .
mais on ne peut pas dire que le flare du D750  c'est bien , et surtout que c'est beau , il y a eu mieux en "flare" que voir sur certain D750 ou autre modeles apparaitre ces 3 bandes noir et ce flare pourri ,et quand c'est un pro qui dit ça , personnellement ça me saoul un peu ,  et dire qu'il ne faut pas trop fermer ou trop ouvrir le diaphragme pour pas avoir ce flare ....,   je serais un peu embêté de n'utiliser mon D750 qu'entre f5 et  f8 . quand je dis f5 ou f8 je ne cite personne , c'est juste pour preciser qu'il y a une limite  si on veut pas avoir de flare .
depuis la sortie du D750  je m'informe sur cet appareil car j'étais interessé par ce modele , mais aux vues des photos sur certains sites , je me rends compte qu'il y a très peu de personne qui ouvre a 1.4 , 2.8 ou meme f4 , peut etre du a ce flare ??, donc pour moi , ne pas pouvoir utiliser de grandes ou de très petites ouvertures et certains objectifs est un problème (tous ça d'après ce que je lis) . un autre point qui me chagrine un peu et la vitesse  , j'ai remarqué que certains se retrouvaient très vite et dans des conditions pas forcement exceptionnelles a une vitesse de 1/4000 avec des ouvertures à f4 et j'ai pas envie de rajouter un filtre pout shoter  à f2.8 ou 1.4, et pour un appareil à 2000 euro , c'est décevant , et pour le moment je préfaire attendre et voir si cela peut etre amélioré que de balancer 2000 euro dans un appareil qui ne me satisfera pas .

Prends l'appareil en main, loue en un si jamais tu hésites. Le frangin en a un, shooter à pleine ouverture ne pose pas de problème, suffit de descendre en iso comme n'importe quel boitier. Ces problèmes de flare n'existes pas sur tous les boitiers, un peu comme les problèmes de collimateurs extérieurs des D800 à l'époque. Il faut surtout essayer de sortir des on dit et allez voir en magasin et tester avant de claquer 2000e. Combien on des problèmes de flare ici avec leur D750?
Vendeur d'émotions!

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1297 le: 03 janv., 2015, 13:20:34 pm »
Cette discussion me rappelle les atermoiements à propos du risque de moiré lorsque le D800E est sorti.
Au final, le moiré sur D800E survient extrêmement rarement, dans les mêmes conditions de prise de vue un D800 risque aussi de produire un peu de moiré, et ce n'est qu'un faux problème.

*

Hors ligne Pierre

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1298 le: 03 janv., 2015, 13:23:31 pm »
Il y a peu de shoot à pleine ouverture avec le D750...  ça c'est vite dit,

1) que ce soit D750 ou autre boitier on ne shoot pas toujours à pleine ouverture
2) le D750 est jeune donc logique de ne pas trouvé sur le web beaucoup de photos à plein ouverture avec ce boitier ... voir point 1 itou

Bref si tu n'as pas ce boitier, va l'essayer...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1299 le: 03 janv., 2015, 14:02:13 pm »
...un autre point qui me chagrine un peu et la vitesse  , j'ai remarqué que certains se retrouvaient très vite et dans des conditions pas forcement exceptionnelles a une vitesse de 1/4000 avec des ouvertures à f4 et j'ai pas envie de rajouter un filtre pout shoter  à f2.8 ou 1.4,  
Je pense que tu lis un peu trop de choses et c'est vrai que le net véhicule toutes sortes de problèmes qui, en fait, sont plus dus à la méconnaissance qu'à un réel défaut du matériel.

Petites précisions sur ce sujet:

- lorsqu'on photographiait en argentique sans cellule, on avait l'habitude de mettre en oeuvre la "règle du f/16". Cette règle nous enseignait que par un ciel ensoleillé et à l'ouverture f/16, il fallait choisir une vitesse égale à la sensibilité du film.
Si on rapporte cela à la sensibilité 100 iso, ça veut dire qu'en plein soleil à f/16, la cellule nous donne une indication de l'ordre de 1/100s.
1/400s à f/8
1/1600s à f/4
1/3200s à f/2.8
Ca veut dire que tu peux photographier à f/2.8 en plein soleil sans aucun problème. Et tu peux même ouvrir à f/1.8 si tu descends la sensibiliité à 50 iso.

- avant le D4, tous les boitiers pros numériques qui montaient jusqu'à 1/8000s avaient comme sensibilité de base 200 iso. C'est à dire qu'ils avaient exactement la même place de mesure que le D750 : à 1/8000s et 200 iso, il rentre la même quantité de lumière qu'à 1/4000s et 100 iso. Ca n'a empêché personne de travailler à grande ouverture.

PS : j'ai fait un test rapide sur un dossier de 16000 photos. 2 sont prises à f/2.8 et 1/8000s.
C'est dire à quel point cette vitesse est cruciale ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1300 le: 03 janv., 2015, 14:23:33 pm »

1) que ce soit D750 ou autre boitier on ne shoot pas toujours à pleine ouverture
2) le D750 est jeune donc logique de ne pas trouvé sur le web beaucoup de photos à plein ouverture avec ce boitier ... voir point 1 itou


Il faut ajouter que le prix des optiques à F1,4 sont probablement moins nombreuses chez les propriétaires de D750 que chez ceux qui ont un D810 voir D4.

Par exemple le 85mm F1,4 est à 1500€. Il y a donc le prix des optiques, le fait que le boîtier commence à arriver et donc pas encore grand chose de visible. Mais je suis certain que bientôt tu verras de belles photos à grande ouverture au  D750 un ami vient de l’acheter est c'est un fan des grandes ouvertures ;)
La plage iso est de 100 à 12.800 iso en mode natif et 50 à 51.200 iso en mode étendu. La vitesse d'obturation est de 1/4000ème à 30 secondes Soit largement de quoi faire déborder toute la créativité de n'importe quel photographe. à coté de cette débauche de possibilités les meilleurs des appareils argentiques et numériques pro  qui ont plus de 6 ans semble déjà des dinosaures et pourtant il y a en eu des belles photos avec toutes ces antiquités...


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1301 le: 03 janv., 2015, 14:24:37 pm »
Je pense que tu lis un peu trop de choses et c'est vrai que le net véhicule toutes sortes de problèmes qui, en fait, sont plus dus à la méconnaissance qu'à un réel défaut du matériel.

Petites précisions sur ce sujet:

- lorsqu'on photographiait en argentique sans cellule, on avait l'habitude de mettre en oeuvre la "règle du f/16". Cette règle nous enseignait que par un ciel ensoleillé et à l'ouverture f/16, il fallait choisir une vitesse égale à la sensibilité du film.
Si on rapporte cela à la sensibilité 100 iso, ça veut dire qu'en plein soleil à f/16, la cellule nous donne une indication de l'ordre de 1/100s.
1/400s à f/8
1/1600s à f/4
1/3200s à f/2.8
Ca veut dire que tu peux photographier à f/2.8 en plein soleil sans aucun problème. Et tu peux même ouvrir à f/1.8 si tu descends la sensibiliité à 50 iso.

- avant le D4, tous les boitiers pros numériques qui montaient jusqu'à 1/8000s avaient comme sensibilité de base 200 iso. C'est à dire qu'ils avaient exactement la même place de mesure que le D750 : à 1/8000s et 200 iso, il rentre la même quantité de lumière qu'à 1/4000s et 100 iso. Ca n'a empêché personne de travailler à grande ouverture.

PS : j'ai fait un test rapide sur un dossier de 16000 photos. 2 sont prises à f/2.8 et 1/8000s.
C'est dire à quel point cette vitesse est cruciale ;)


Attibuer à un boitier particulier, un problème qui peut être rencontré, sous une forme ou une autre, sur n'importe quel autre, c'est un peu exagéré ;)
De ma propre expérience avec le D750, je n'ai pas encore rencontré de problème de flare particulier. J'ai d'ailleurs posté ici, la seule photo présentant un léger flare ; photo prise face à des projecteurs ;) Je souhaite ne connaître que ce genre de soucis :D


Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1303 le: 03 janv., 2015, 14:30:32 pm »
De ma propre expérience avec le D750, je n'ai pas encore rencontré de problème de flare particulier. J'ai d'ailleurs posté ici, la seule photo présentant un léger flare ; photo prise face à des projecteurs ;) Je souhaite ne connaître que ce genre de soucis :D
Oui tu as eu des flares dans une situation qui donnerait des flares avec un autre boîtier. Après comme montré plus haut dans un lien le flare de chaque boîtier est particulier et celui du D750 n'est pas très différents de ses confères il a juste une ombre un rien plus marquée que les autres. J'ai aucune action sur la vente des D750 mais quand quelqu'un me demande quoi acheter comme boitier raisonnable le D750 est pour moi le maître choix et son flare ne change rien. Je ne vois pas même chez la concurrence une fiche technique aussi alléchante à ce prix.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1304 le: 03 janv., 2015, 14:37:10 pm »
Des photos de concert, déjà pour se faire une idée, ici :
http://www.shots.fr/2014/11/05/test-terrain-nikon-d750-en-photo-de-concerts-samedi-soir-au-vauban/
 ;)

Et là je crois pas que c'est autre chose que des grandes ouvertures en concert, des lumières forte de face et pas de flare.
La critique et les commentaires me sembles justement décrits, j'ai eu des années un D3S et la comparaison qu'il y fait avec le D750 semble juste.


Publicité