Publicité

*

Pictures4events

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1125 le: 29 nov., 2014, 19:04:04 pm »
Nouveau possesseur de cet excellent second boitier... j'ai remplacé le 610 de madame par ce D750 et je le regrette vraiment pas... Vraiment un bon boitier, lui manque juste le 1/8000e j'ai été un peu juste l'autre jour vu la belle journée que l'on a eu.  Obligé de fermé... vais devoir prendre des filtres gris ;-)

Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1126 le: 29 nov., 2014, 20:48:10 pm »
Obligé de fermé... vais devoir prendre des filtres gris ;-)

Pas forcément, tu peux rester à 100 ISO.
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1127 le: 30 nov., 2014, 18:19:13 pm »
Désolé mais j'ai un peu la fainéantise de me relire les 85 pages du post...

Avec vous installé un écran de type GSS  pour protéger l'écran arrière?

Si oui avec vous un marque / modèle ou même lien à me communiquer?

Merci d'avance

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1128 le: 30 nov., 2014, 18:27:53 pm »
Désolé mais j'ai un peu la fainéantise de me relire les 85 pages du post...

Avec vous installé un écran de type GSS  pour protéger l'écran arrière?

Si oui avec vous un marque / modèle ou même lien à me communiquer?

Merci d'avance

Larmor GGS est la marque mais les modèles pour le D750 ne sont pas encore disponible.

Sur E-Bay une recherche sur Larmor GGS Nikon D750 devrait bientôt donner des résultats ;)
C'est aux alentours de 17€ livraison comprise et cela comprends aussi les protections de l'écran supérieur.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1129 le: 30 nov., 2014, 18:33:07 pm »
Mon revendeur préféré m'a conseillé les feuilles auto adhésives "DÖRR Professional Super Clear" ; elles sont faciles à mettre en place, s'adaptent parfaitement à l'écran, il suffit de les tailler au cutter à la bonne dimension (5 minutes pose comprise) et permettent un excellent affichage, bien mieux qu'avec les protège-écrans en plastique. J'ai adopté la solution ;)

le site : www.doerrfoto.de , donc en Allemagne

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1130 le: 30 nov., 2014, 18:35:12 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis plutôt partisan du GSS, je préfère le rendu.

Sur internet visiblement certains ont mis des GSS prévus pour D600 et cela semble convenir.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1131 le: 30 nov., 2014, 18:43:12 pm »
bien mieux qu'avec les protège-écrans en plastique. J'ai adopté la solution ;)


Tu n'as jamais vu un protège écran GGS alors car c'est bien plus clair qu'un film plastique même les meilleurs. Ensuite un film ne protège pas des coups un écran rigide oui. Le pire ce sont les protections plastique non collées qui elles réduisent considérablement la qualité visuelle.

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1132 le: 30 nov., 2014, 19:54:53 pm »
Amazon.fr les vend pour un quinzaine d'euros. E-bey est pour moi une prise de risque et je n'aime pas çà...

Sur le site de Larmor il est dit que c'était sans colle, alors comment çà marche ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1133 le: 30 nov., 2014, 20:01:04 pm »
.../...Le pire ce sont les protections plastique non collées qui elles réduisent considérablement la qualité visuelle.

C'est à celles-là que je pensais, on est obligé des les enlever, et de les remettre ?, pour se rendre compte de la qualité de la photo !
« Modifié: 30 nov., 2014, 20:13:29 pm par Skeudenner »

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1134 le: 30 nov., 2014, 20:03:19 pm »
Amazon.fr les vend pour un quinzaine d'euros. E-bey est pour moi une prise de risque et je n'aime pas çà...

Sur le site de Larmor il est dit que c'était sans colle, alors comment çà marche ?

Jamais eu le moindre problème sur E-Bay de plus si payement par Paypal si il y a le moindre problème tu es remboursé.

C'est sans colle mais il y a un reversement spécial, tu appuies sur le centre et l'air est chassé et la protection fait corps avec l'écran comme une ventouse.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1135 le: 30 nov., 2014, 20:15:39 pm »
Jamais eu le moindre problème sur E-Bay de plus si payement par Paypal si il y a le moindre problème tu es remboursé.

C'est sans colle mais il y a un reversement spécial, tu appuies sur le centre et l'air est chassé et la protection fait corps avec l'écran comme une ventouse.


Et si d'aventure on veut la retirer ? Y a-t-il une difficulté quelconque, des traces ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1136 le: 30 nov., 2014, 20:24:28 pm »
Et si d'aventure on veut la retirer ? Y a-t-il une difficulté quelconque, des traces ?

Non aucune comme une ventouse il ne reste rien. Par contre après utilisation la recoller devient plus difficile car la moindre poussière collée sur la protection devient une bulle. La nettoyer enlève le reversement et le collage devient moins bon.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1137 le: 30 nov., 2014, 20:25:40 pm »
Tu vas pouvoir la retirer mais l'adhésif est mort ... ou alors être excessivement habile de ses mains pour découper et positionner un nouveau adhésif, la bande faisant approximativement 3 mm de large.

A retirer quand la protection a fait son office, est HS donc.

ça c'est sur les anciens modèles. Les nouveaux sont totalement différents il n'y a plus de colle et plus de bord.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1138 le: 30 nov., 2014, 20:29:21 pm »
Non aucune comme une ventouse il ne reste rien. Par contre après utilisation la recoller devient plus difficile car la moindre poussière collée sur la protection devient une bulle. La nettoyer enlève le reversement et le collage devient moins bon.

J'avoue ne pas savoir ce qu'est un "reversement" :hue: Une petite précision m'aiderait à comprendre, merci ;)

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1139 le: 30 nov., 2014, 20:31:20 pm »
J'avoue ne pas savoir ce qu'est un "reversement" :hue: Une petite précision m'aiderait à comprendre, merci ;)

Correcteur automatique il faut lire revêtement.

Publicité