Publicité


Publicité

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1081 le: 18 nov., 2014, 14:56:50 pm »
C'est l'intégration à LR qui n'est toujours pas faite et je trouve ça assez lamentable pour un éditeur qui prétend fournir des logiciels pour professionnels.
J'émets l'hypothèse qu'ils attendent l'intégration de nouveaux boîtiers d'autres constructeurs, pour ne pas multiplier les publications de mises-à-jour.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1082 le: 18 nov., 2014, 15:07:44 pm »
Ca me semble évident aussi mais ça c'est leur problème et ça ne devrait pas devenir celui de leurs clients.
Des boitiers, il en sort en permanence donc tant qu'ils y sont, ils n'ont qu'à décréter qu'ils feront leurs MAJ lorsqu'aucun nouveau boitier ne sera plus attendu. On est pas dans la mouise...  ;D

Evidemment, je comprends bien qu'ils ne peuvent pas faire une MAJ par semaine mais là, le D750 est en vente depuis 2 mois et ça commence à sentir le foutage de gueule.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1083 le: 18 nov., 2014, 15:11:02 pm »
le D750 est en vente depuis 2 mois et ça commence à sentir le foutage de gueule.

Tu dis ça, c'est parce que tu es énervé...  :lol:
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1084 le: 18 nov., 2014, 15:16:13 pm »
Moi je ne le suis pas, je n'ai aps de D750. Mais j'ai attendu cet été la MAJ pour le D810 lors du test réalisé pour NP et j'ai du passer par le DNG pour les mêmes raisons. Alors ça marche pour une série mais je n'aurais pas du tout apprécié de devoir faire ça sur deux mois de photos en pleine saison avec le foutoir que ça représente ensuite pour s'y retrouver dans le catalogue LR. Donc pas énervé du tout, mais je comprends qu'on puisse l'être.

Evidemment, s'il s'agissait d'un petit gratuiciel pour photographes du dimanche, ça passe. Mais pour un logiciel qui se présente comme le top chez les pros, censé leur faciliter le travail et tout et tout... ben c'est juste lamentable.

*

Hors ligne Mcfly_7

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1085 le: 18 nov., 2014, 16:23:52 pm »
Bonjour à tous les nikonnistes  :)

Je vois que le D750 a trouvé ses marques, il me semble être un très bon compromis entre le D800/D810 et le D600/610.

Je vois que l'écran inclinable plaît à de nombreux utilisateurs aussi je me suis demandé, en tant que street photographer (si il y en a ici) qu'apporte le d750 à votre pratique photographique ?

Qu'elle est votre objectif de base ?

Merci à tous.

« Modifié: 18 nov., 2014, 17:54:28 pm par Mcfly_7 »
En attente du D750 \O/

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1086 le: 18 nov., 2014, 17:26:03 pm »
Ce que je ne comprends pas c'est que les formats soient traités en interne et non par plug-in. Ils leur suffiraient d'un plug-in par nouvel appareil... Car enfin c'est juste de savoir comment les données sont enregistrées, ensuite le traitement est identique d'une photo à l'autre...
Pour les abonnements CC c'est pareil, pas de mise à jour ?...  :o

*

c@mesigue

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1087 le: 18 nov., 2014, 17:28:13 pm »
Qu'elle est votre objectif de base ?
50 mm f/1.4 et 85 mm f/1.8...

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1088 le: 19 nov., 2014, 02:00:14 am »
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de la mise à jour des produits Adobe Photoshop CS6 et LightRoom 5.6 ?
J'ai comme un certain agacement qui monte...
Le 5 décembre j'ai un spectacle et je vais me retrouver avec 1 000 à 1 300 photos à trier et que je devrais copier en dng pour pouvoir faire ce tri dans LR. Premièrement il n'y a pas de changement de format sans pertes d'informations, deuxièmement çà prend une place folle sur mon DD et troisièmement re-trier les NEF après çà prend un temps fou.
J'ai un autre problème, depuis un certain temps le lecteur windows m'affiche tous les NEF issus du D750 très sombres, quelqu'un a-t-il une solution ? Quand il veut les afficher (trop lourd ?!)  :O

N'utilisant que View NX2 et Capture NX2, ainsi que photoshop CS6, qui peut me dire ce que m'apporterait de plus Lightroom ?
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

*

Denis33300

  • Invité
Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1089 le: 19 nov., 2014, 05:36:08 am »
bonjour,
j'utilise avec le 24-70 2.8 , et je vais acquérir le 60 macro, je pense que si tu achete un D750, tu peux envisager de lui donner un objectif pour en tirer le meilleur rendement.
par contre j'ai mis un filtre hoya protecteur sur le 24-70, j'ai l'impression que c'est pas aussi net dans les détails, quelqu'un utilise ce filtre ?

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1090 le: 19 nov., 2014, 08:11:14 am »
Bonjour Denis33300,

Un filtre ne permet pas de conserver toutes les qualités d'un objectif.
On ajoute une épaisseur devant l'objectif, pour des raisons diverses.

Il y a plusieurs "écoles" , par exemple ne jamais mettre de filtre, sauf peut être dans des conditions extrêmes,
et placer à la place un pare soleil, lorsque c'est possible , pour "protéger" l'avant de l'objectif.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1091 le: 19 nov., 2014, 08:40:12 am »
N'utilisant que View NX2 et Capture NX2, ainsi que photoshop CS6, qui peut me dire ce que m'apporterait de plus Lightroom ?
LR est plus adapté au traitement de photos en nombre, alors que PS, c'est du vue par vue.
LR dispose d'une puissante fonction de catalogage (au dire des ceusses qui l'utilisent...).
LR continue d'être maintenu à jour, au contraire de Capture.
LR offre des possibilités de retouche locale et de débruitage, au contraire de ViewNX.

Remarque que tu as la possibilité de tester le logiciel sans restriction gratuitement pendant un mois pour te rendre compte par toi-même.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1092 le: 19 nov., 2014, 08:48:08 am »
Bonjour,
LR5 version 5.7 est disponible, il prend en charge le D750... je le charge de suite!
F80+FM2+Z7+Z5+105 VR macro+20mm 1.8+Z24-70mm+Z17-28mm+Z24-200mm+Z100-400mm+ZTC14+sb800

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1093 le: 19 nov., 2014, 09:40:51 am »
LR est plus adapté au traitement de photos en nombre, alors que PS, c'est du vue par vue.
LR dispose d'une puissante fonction de catalogage (au dire des ceusses qui l'utilisent...).
LR continue d'être maintenu à jour, au contraire de Capture.
LR offre des possibilités de retouche locale et de débruitage, au contraire de ViewNX.

Remarque que tu as la possibilité de tester le logiciel sans restriction gratuitement pendant un mois pour te rendre compte par toi-même.

Merci pour cette réponse claire et rapide, je dispose de la version 5.6 en full, mais je ne l'ai jamais utilisé car selon certains seuls les logiciels Nikon donnent toutes les infos des données photos... J'hésitait donc entre désinstaller Lightroom ou pas...
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

Nikon D750 : présentation détaillée, prise en main, fiche technique, avis
« Réponse #1094 le: 19 nov., 2014, 10:38:42 am »
Merci pour cette réponse claire et rapide, je dispose de la version 5.6 en full, mais je ne l'ai jamais utilisé car selon certains seuls les logiciels Nikon donnent toutes les infos des données photos... J'hésitait donc entre désinstaller Lightroom ou pas...
Ah bon?

Bonjour à tous les nikonnistes  :)

Je vois que le D750 a trouvé ses marques, il me semble être un très bon compromis entre le D800/D810 et le D600/610.

Je vois que l'écran inclinable plaît à de nombreux utilisateurs aussi je me suis demandé, en tant que street photographer (si il y en a ici) qu'apporte le d750 à votre pratique photographique ?

Qu'elle est votre objectif de base ?

Merci à tous.


J'ai eu la joie de pouvoir exploiter à fond l'écran orientable lors d'une séance en zone industriel, parce que mon bras était occupé à porter un MF dont j'avais oublié la sangle, donc à l'ancienne, visée poitrine avec l'écran à 90° et ca a sauvé pas mal de PDV. :)

Pour les objectifs, 70-200f2.8 VRII et 85mmf1.4 AFD, que du bonheur! LE 28-75 f2.8 de Tamron passe vraiment bien et le piqué reste impressionnant!

Publicité