Publicité

*

zoumar

  • Invité
Compensation d'exposition au flash D3s + SB910
« le: 09 févr., 2013, 15:00:17 pm »
Bonjour à tous,

J'ai une question sur la compensation d'exposition avec le flash.
Sur mes anciens canon, il y avait 2 fonctions bien distinctes, à savoir "la compensation d'exposition" et "la compensation d'exposition du flash".
Les 2 barres de contrôle étaient visibles dans le viseur et permettaient de savoir et de contrôler les 2 réglages séparément via des commandes adéquates sur le boitier.

J'ai l'impression que cela n'est pas possible sur le couple D3s + SB910, ou alors, je n'ai pas activé ce qu'il fallait.
Le contrôle des réglages est beaucoup plus anarchique !
Je peux régler sur le boitier uniquement la compensation d'expo.
Si je n'ai pas le flash de connecter, cela joue classiquement sur la correction de l'expo (et j'ai l'affichage de la compensation dans le viseur de manière constante)
Si j'ai le flash de connecter, cela ne joue plus sur l'expo, mais cela joue sur la compensation de la puissance du flash (et la, je n'ai plus l'affichage de la compensation d'expo).
Je peux avoir une compensation de puissance du flash, mais qui apparemment fait la même chose que la compensation d'expo via le boitier.
Bref, c'est un peu mal foutu niveau ergonomie.   

Est-ce que je peux me rapprocher du principe canon ?

Publicité

Z6II ; D300s ; Z 24-120 f4 s ; AF-S 17-55 ; 35-70 ;135 ; 105 ; 35 ; 50 ;  70-300 VC usd ; F4  ; F401x  ;  SB600 ; FTZ II

*

zoumar

  • Invité
Compensation d'exposition au flash D3s + SB910
« Réponse #2 le: 09 févr., 2013, 23:50:01 pm »
Autant pour moi, je ne pensais pas que j'avais posté ce message sur ce forum également  ;D ;D
Si un admin passe dans le coin, il peut le supprimer, histoire de ne pas polluer  ;C

Compensation d'exposition au flash D3s + SB910
« Réponse #3 le: 10 févr., 2013, 00:21:35 am »
Ce fil est donc bloqué.

Publicité