Publicité

*

Zorro

  • Invité
Partitionner la mémoire de la SD Card sur un D80
« le: 17 juin, 2014, 18:42:24 pm »
Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de partitionner la memoire de la SD Card. Je voudrais 2 dossiers différents. Un dossier pour les photos perso et un autre dossier pour les photos professionnelles. Cela est il possible sur un D80 ?

Publicité

Partitionner la mémoire de la SD Card sur un D80
« Réponse #1 le: 17 juin, 2014, 22:44:30 pm »
Deux cartes serait simple non ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Partitionner la mémoire de la SD Card sur un D80
« Réponse #2 le: 17 juin, 2014, 23:16:39 pm »
Etant donné le tarif d'une SD, tu auras plus vite d'en avoir deux et tu éviteras les erreurs.
Tu peux avoir deux dossiers de stockage sur une carte sans partitionner, ce qui ne doit pas être géré je pense (je ne vois pas comment ce serait possible mais je peux me tromper).

*

Zorro

  • Invité
Partitionner la mémoire de la SD Card sur un D80
« Réponse #3 le: 19 juin, 2014, 21:21:57 pm »
Vous avez raison. Je vais prendre 2 SD card différentes. Une pour le boulot et l'autre pour les photo perso. C'est encore ce qu'il y a de plus simple. Ma prochaine acquisition pourrait être le D7100 qui remplacera mon D80. Avec le D7100 et ses 2 slots SD Card, ca sera résolu.

Partitionner la mémoire de la SD Card sur un D80
« Réponse #4 le: 20 juin, 2014, 10:08:55 am »
C'est effectivement la solution la plus simple. En prévision du D7100, pense à prendre une carte de capacité suffisante, elle sera surdimensionnée pour le D80 mais tu pourras t'en servir lorsque tu changeras de boitier ;)

*

Cereled

  • Invité
Partitionner la mémoire de la SD Card sur un D80
« Réponse #5 le: 20 juin, 2014, 15:27:47 pm »
une carte de capacité suffisante
La notion de "capacité suffisante" est subjective, mais personnellement j'évite d'avoir des cartes de trop grosse capacité.
En cas de soucis divers et variés (perte de la carte, défaillance technique...), ça me ferait ch**r de perdre 32Go de photo d'un seul coup.
Je préfère limiter le risque avec plusieurs cartes de 4 ou 8Go maxi (s'il y a un problème avec l'une des cartes, même si ça me fera toujours ch**r, la perte sera moins importante).

Partitionner la mémoire de la SD Card sur un D80
« Réponse #6 le: 20 juin, 2014, 16:28:02 pm »
Bien sûr, c'est subjectif car certains se contentent facilement d'une centaines de photos par carte lors d'une sortie, d'autres sont plus enclins à déclencher facilement. Il faut donc adapter cette notion à sa propre pratique mais il faut y penser lorsqu'on change de boitier, surtout lorsque le boitier précédent est d'un age certain ;)
Avec un boitier de l'âge du D80, on a une autonomie confortable avec une carte de 4 Go. Avec le D7100, on se trouvera vite à court de mémoire.
Après, décider si on préfère prendre le risque de tout perdre sur une carte défectueuse ou prendre le risque de perdre une carte parce qu'on en trimballe plein ses poches, chacun voit midi à sa porte !

Publicité