Publicité

*

PHOTOKOR

  • Invité
24-70 nikon et canon
« Réponse #15 le: 25 janv., 2009, 17:10:58 pm »
A Domback:

- Nous parlons des gammes pros sans compromis ni compromission chez les deux grands ;)!

- Pour les gammes débutants et/ou experts, c'est le service marketing qui gère en fonction de sa politique propre soit en flattant le regard soit en pratiquant une approche plus sérieuse ou , je dirais même, plus traditionnelle ;)!

- Car, imagine aujourd'hui, ne serait-ce qu'un instant, qu'on te propose des pare-chocs en métal chromé sur ta voiture ;)!

- Pas sûr que tu sois d'accord ;)!

Cordialement,

Photokor.

Publicité

*

Domback

  • Invité
24-70 nikon et canon
« Réponse #16 le: 25 janv., 2009, 17:22:53 pm »
Je suis d'accord (avec toi , pas avec le pare choc chromé ! ). Je suis peut être resté sur ma déception de mon Canon EOS 1 de l'époque

Bien amicalement

24-70 nikon et canon
« Réponse #17 le: 25 janv., 2009, 21:18:23 pm »
Citation de: Jean-Christophe
cool, le D300 tient 8,388,607 vues, j'ai de la marge ... ;)
http://www.olegkikin.com/shutterlife/nikon_d300.htm
JC, c'est du pipeau ce site non? Il suffit de "déclarer" la mort(ou pas) de son obturateur sans autre preuve pour que ce soit enregistré dans leurs statistiques?
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

voyonsvoir

  • Invité
24-70 nikon et canon
« Réponse #18 le: 04 juin, 2009, 18:45:31 pm »
Un pro qui tape sur les CRS avec son boîtier ne pourra jamais faire autant de photos qu'un amateur ou un pro sérieux et maniaques. Le nombre de déclenchements varie avec l'usage et l'usager, mais est vraiment très élevé, dans les 2 marques. Comparer deux zooms aux mêmes caractéristiques est aussi très difficile car sont sur différents boîtiers. Je ne dirais pas que le N est meilleur que le C, je dirais que j'aime bien mon 28-70 sur mon boîtier Nikon, parce qu'à manipuler je préfère et j'aime mieux les Nikon. Mais Ces deux marques savent faire d'excellentes optiques ! Comment comparer un 70-200 Nikon avec un 70-200 Canon ? Les tests sur mire calculent les limites des qualités de chacun, mais sur quels boîtiers?? Différents. J'ai essayé le 1D MIII mais il ne tombait pas bien sous mes doigts, parce que je n'ai pas l'habitude de ce matériel et de la philosophie Canon, mais d'autres ne jurent que par telle marque, tant mieux pour chacun.
Quand on a choisi un matériel, on aurait tord de le critiquer : ma voiture c'est la meilleure parce que c'est celle que j'ai voulue. Alors soyons discrets de nos choix. Ces 2 zooms sont proches, mais très très bons tous les 2.
Cassez vos obturateurs, changez de marque, revendez et rachetez, c'est bon pour le commerce… japonais.

Publicité