Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Je viens de poster l'article promis sur l'intégration dans Adobe Lightroom d'ImageMagick grâce au module LR/Mogrify de Timothy Armes.

L'article est ici : http://www.nikonpassion.com/modules/smartsection/item.php?itemid=111

Vous pouvez poser vos questions à la suite :)

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #1 le: 03 janv., 2008, 10:39:45 am »
Une bonne nouvelle, Timothy m'a contacté pour m'annoncer que la version française du module LR/Mogrify serait prête sous peu ;)

*

Hors ligne Jean-Christophe


*

malpartoo

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #3 le: 09 janv., 2008, 11:59:49 am »
Bonjour et bonne année !
Oui,le cadre est très joli,mais la photo est superbe !
J'ai essayé de faire l'intégration mais j'ai dû renoncer pour l'instant.Je suis sur Mac et en plus pas douée !
Dans un premier temps,je vais attendre la version française,mon anglais étant poussiéreux ,et je m'y remettrai !
Merci en tous cas pour ce travail.


*

dédé23

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #5 le: 09 janv., 2008, 16:55:43 pm »
Je viens d'essayer de mettre ces deux prog. sur la version 1.3.1, mais rien ne se passe lorsque je clique sur les deux flèches; à part que je suis toujours sur "exporter vers le disque".
J' ai même redémarré le PC , rien n'y fait.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #6 le: 09 janv., 2008, 17:08:40 pm »
As-tu bien déposé les fichiers en respectant le classement des dossiers / fichiers tel que livré dans l'archive ?
Le tout dans le bon répertoire /modules de LR ?
Si oui, tu les vois bien à cet endroit les fichiers ?

Ensuite, que se passe-t-il quand tu es dans la page d'export ? Peux-tu cliquer sur les deux flêches ou pas ? Si oui, qu'est-ce qui s'affiche (ou pas ) ??

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #7 le: 11 janv., 2008, 20:17:35 pm »
Bonjour :)

- Mac OSX Tiger 10.4.11
- Je viens de télécharger  
ImageMagick-universal-apple-darwin8.11.0.tar.gz   download   download   Mac OS X Tiger 10.4

- Je l'aie décompressé
et je me retrouve avec  4 dossiers:
Bin
Include
Lib
Share

et voilà ............Je ne sais pas comment installer tout cela :( je comprends  très mal l'Anglais

PS: quelque part j'ai vu qu'il fallait faire attention de chatger la version pour 16 bits ! là je suis incapable de savoir si c'est la bonne de plus il ne semble pas en avoir d'autres.

Je ne comprends pas les explication qui suivent sur le site de téléchargement :(
http://www.imagemagick.org/script/binary-releases.php#macosx

En résumé
Qui peut me guider?

Merci :)

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #8 le: 11 janv., 2008, 20:27:15 pm »
si quelqu'un comprend bien l'anglais et surtout le Mac, c'est ici, si en plus vous voulez bien synthétiser, je rajoute les explications à mon article ;)
http://www.timothyarmes.com/lrmogrify.php

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #9 le: 11 janv., 2008, 20:30:47 pm »
au passage, Tim m'a dit avoir posté une nouvelle version 2.50 qui permet de retrouver les polices sous WIndows (cf. pb ci-dessus), j'ai pas encore testé mais je ne doute pas que ce soit nickel ;)

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #10 le: 11 janv., 2008, 21:06:00 pm »
Oui ce serait chouette :)

Merci

*

malpartoo

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #11 le: 12 janv., 2008, 10:27:22 am »
mfanou dit:

- Mac OSX Tiger 10.4.11
- Je viens de télécharger
ImageMagick-universal-apple-darwin8.11.0.tar.gz    download    download    Mac OS X Tiger 10.4

- Je l'aie décompressé
et je me retrouve avec  4 dossiers:
Bin
Include
Lib
Share....

Bonjour,

c'est exactement la même chose pour moi ,je ne sais pas aller plus loin. Mon neurone est dépassé !

*

Hors ligne Jean-Christophe

Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #12 le: 12 janv., 2008, 10:41:52 am »
bon, puisque personne en s'y colle ...
Tim dit :

Si vous utilisez un Mac, vous pouvez (comprendre : devez) installer ImageMagick via MacPorts (s'il est installé sur votre machine) ou bien télécharger la compilation binaire. Notez au passage que cette distribution binaire offre des capacités de rendition de polices limitées (par exemple pour les annotations) et ne sait pas convertir les espaces de couleur. L'installation via MacPorts est donc préférable. Si vous utilisez MacPorts If you use MacPorts alors vous devez lancer cette commande pour vous assurer qu'ImageMagick est compilé avec la prise en charge des conversions de profil :

sudo port install ImageMagick +lcms

Si vous installez la distribution binaire, alors vous devez placer le répertoire ImageMagick à la racine de votre disque (i.e. directement dans le HD Macintosh). Si vous ne faites pas cela, ImageMagick fonctionnera sauf quand il sera appellé par Lightroom qui ne sait pas récupérer les variables d'environnement pour les passer à LR/Mogrify qui en a besoin pour instancier ImageMagick.

Ensuite, télécharger le plugin LR/Mogrify, le décompresser en respectant l'arborescence et déposer les fichiers et dossiers obtenus dans :

~/Library/Application Support/Adobe/Lightroom/Modules
ou
/Library/Application Support/Adobe/Lightroom/Modules

PS: je précise que j'ai simplement traduit ne connaissant rien au Mac ;)

*

malpartoo

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #13 le: 12 janv., 2008, 10:50:08 am »
Merci beaucoup,voilà du boulot pour le W.E.

*

eddy

  • Invité
Intégration ImageMagick dans Adobe Lightroom avec LR/Mogrify
« Réponse #14 le: 05 févr., 2008, 11:02:42 am »
Bonjour,

Ayant découvert ce plugin, j'ai ouvlu l'installer.
Après pas mal de lecture, j'y suis arrivé. Etant sur Mac, j'ai tenté via MacPorts, puis via en utilisant Porticus comme le propose Timothy sur son site.

Jusque là aucun souci, mais en fait, quand je tente d'exporter depuis LR, il me dit ne pas réussir à lancer mogrify et le crash report est le suivant :

/opt/local/bin/mogrify: error: `/opt/local/bin/.libs/mogrify' does not exist
This script is just a wrapper for mogrify.

Manifestement, y a un souci sur l'installation, mais comme elle a été automatique, je ne vois pas trop comment y remédier...
Une idée ?

Merci d'avance

Eddy

Publicité