Publicité

Photos sombres après traitement Nik HDR Efex
« Réponse #15 le: 13 sept., 2023, 19:58:59 pm »
Je n'avais pas dans mes réserves de bonnes images pour tester… un de mes clients m'a fourni, sans le savoir, l'image qu'il fallait.

1. Dans DxO PhotoLab 6.9.0, il faut aller chercher l'option pour l'export vers la Nik Collection (par défaut, c'est du TIFF 16 bits)…

2. Si on opte pour un export Jpeg vers HDR Efex, c'est bien la cata envisagée (et combinée avec la visionneuse TIFF de Windows 10 Home, c'est jackpot).

Non, ce que tu observes n'est pas un bug mais bel et bien une mauvaise utilisation du logiciel parce qu'HDR Efex exploite pleinement les données sur 16 bit du TIFF et qu'il n'a pas ce dont il a besoin dans un Jpeg…

Pour moi, c'est instructif, j'ai un autre client qui aime beaucoup ce style d'effets (et c'est bien plus simple à générer par ce biais qu'en combinant plusieurs manips avec des filtres, des séparations de ton, des ajouts de bruit et autres).

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité

Photos sombres après traitement Nik HDR Efex
« Réponse #16 le: 15 sept., 2023, 10:57:06 am »
Bonjour Laurent,

Merci pour ces infos, je vais refaire des essais ce week-end car moi aussi je trouve les effet HDR sympathiques.
C'est juste dans l'optique de faire des fonds d'écran et des diaporamas sur le PC du boulot.
D850 / D300s en sursis
AF-S 24-120/f4 - AF-S 70-300/f4.5-5.6 - AF-S 50/f1.4 - AF-S 105/f2.8 macro - AIS 55/2.8 micro

Publicité