Publicité

*

Axr

  • Invité
cherche ce type de résultat
« le: 08 août, 2012, 10:58:47 am »
Hello tout le monde

Me voila dans un autre forum pour demander à ceux qui peuvent me répondre comment obtenir un résultat similaire à ces photos sur ce lien:

http://www.fallintoblue.com/actions/?page_id=130

J'avoue que je suis perplexe.! Ces actions sont pour Lightroom....

AxR

Publicité

*

malpartoo

  • Invité
cherche ce type de résultat
« Réponse #1 le: 08 août, 2012, 12:32:39 pm »
Tous ces filtres sont faits pour gagner du temps, mais tu peux obtenir de tels effets en jouant sur le contraste, la saturation le flou, etc... avec les outils de LR ou PS. Une fois que tu as trouvé un effet qui te plait, tu peux l' enregistrer pour le reproduire sur d'autres photos. Tu peux t'exercer avec une photo, et conserver ton historique. Dans LR, tu as déjà une base de paramètres prédéfinis d'où tu peux partir, et modifier ensuite.
Le faire soi-même, c'est amusant et nettement plus économique. ;)
« Modifié: 08 août, 2012, 12:39:06 pm par malpartoo »

*

Axr

  • Invité
cherche ce type de résultat
« Réponse #2 le: 08 août, 2012, 15:59:16 pm »
Merci pour tes réponses je vais essayer. c'est clair que c'est plus économique.; je vais tester ca!

*

malpartoo

  • Invité
cherche ce type de résultat
« Réponse #3 le: 08 août, 2012, 16:59:13 pm »
Bon courage. Dis-toi qu'il y a des modes, que les goûts changent, que cela revient cher pour des trucs qu'on va utiliser rarement, et que l'on apprend plus en faisant ces essais soi-même.
Il y a toutefois de bons softs à avoir, comme Silver Effex, ou Color effex, chez Niksoftware. Ils sont très pointus, et tu peux appliquer des corrections sur des zones précises.
Sur le site que tu as indiqué, tu peux prendre des modèles et essayer de les reproduire sur tes photos. Analyse ce qui te plait: dé- saturation,
accentuation du contraste ou léger flou, mais fais les choses les unes après les autres, et tu pourras avoir des effets personnalisés rien que pour toi.  :D
Si tu as besoin de précisions, demande, on essayera de t'aider.
N'oublie pas une chose importante: tu peux toujours faire un essai gratuit de tous ces softs, il ne faut surtout pas hésiter.
« Modifié: 08 août, 2012, 17:23:15 pm par malpartoo »

Publicité