Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #615 le: 26 janv., 2013, 17:18:01 pm »
Non, je viens de laisser sur "on" depuis une bonne heure et à la lecture de ce message , j'ai appuyé sur "menu", ce dernier s'est affiché au bout d'une seconde, je le laisse sur "on" encore qqs heures pour voir.


quand votre ordinateur est en veille ou en pause,est ce qu'il réagit au "quart de seconde" à sa remise en route ??? Vous êtes en train de vous focaliser sur des c.......s à chercher des soucis où il n'y en a pas.
 :cool:

Publicité

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #616 le: 28 janv., 2013, 14:47:20 pm »
et pour ce probleme, t'as trouvé la solution ?

J'ai remarqué que le temps d'enregistrement de certaines images est particulièrement long et j'ai l'affichage du sablier. Jamais eu ça avec mes autres boîtiers. Mais tout le monde sait que les D800 et autres D4 reservent certaines surprises pas toujours agréables. ;D

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #617 le: 28 janv., 2013, 15:00:48 pm »
J'ai remarqué que le temps d'enregistrement de certaines images est particulièrement long et j'ai l'affichage du sablier. Jamais eu ça avec mes autres boîtiers. Mais tout le monde sait que les D800 et autres D4 reservent certaines surprises pas toujours agréables. ;D
je n’ai jamais eu ça et je ne l’ai pas avec le 8OOe je travaille en RAW et je demande trés peu de traitement au boitier peut etre a tu beaucoup d’option activée

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #618 le: 28 janv., 2013, 15:23:02 pm »
ce ralentissement est du à la vitesse d'ecriture de la carte et les optimisations activées a la prise de vue.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

LPEF

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #619 le: 29 janv., 2013, 12:46:20 pm »
ce ralentissement est du à la vitesse d'ecriture de la carte et les optimisations activées a la prise de vue.
pas sûr, j'ai régulièrement le même problème. même carte, mêmes options, pour des photos de complexité comparables

c'est plutôt le D800 qui patauge dans la choucroute de manière aléatoire.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #620 le: 29 janv., 2013, 13:36:15 pm »
ce ralentissement est du à la vitesse d'ecriture de la carte et les optimisations activées a la prise de vue.

Non je ne pense pas car pour une même configuration, une fois pas de Pb et d'autres fois enregistrement très long.
Je pense plus à un bug. Ca n'est qu'un Pb de plus.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #621 le: 29 janv., 2013, 15:46:39 pm »
meme niveau de remplissage de la carte?
meme image contraste moyen ou image très différentes avec des options activées?
il est normal que sur une image sans problème l'enregistrement soit plus rapide qu'avec une image pour laquelle les options imposent au boitiers des calculs qui dans NX2 par exemple ne seront pas immédiats non plus

*

demasoni

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #622 le: 29 janv., 2013, 17:27:24 pm »
Bonjour,
Je viens de poser la même question sur "D 600" vu caractéristique identique : je monte mon 200/400 mm VR avec un doubleur de focale : l'AF "pompe" et ne peut faire la mise au point ! alors qu'il est précisé partout chez Nikon, sur le D800 ou D600 que l'AF est utilisable à F.8 soit mon object. F.4 + 2 diaph. = F.8 ?????? Merci à l'avance si un utilisateur à le bon réglage.  Moi je n'ai pas réussi eprès avoir essayé maintes réglages.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #623 le: 29 janv., 2013, 17:58:33 pm »
J'avais lu que le module AF du D4 pouvait travailler jusqu'à f/8, mais visiblement, j'ai raté les articles traitant de l'AF des D600 & D800.
cependant, l'ouverture n'est pas le seul motif de patinage de l'AF; il y a aussi la lumière insuffisante, le manque de contraste, les fils, filets, grilles, brindilles et autres feuillages... qui perturbent son fonctionnement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #624 le: 29 janv., 2013, 18:00:03 pm »
cela depend aussi du contraste du sujet et de sa luminosité quand nikon dit f/8 il ne donne aucune valeur d'éclairement
j'ai toujours vu ça même avec des objectifs ouvert à 2,8 en photo d'intérieur principalement et dés qu'il fait sombre ou avec des sujets de faible texture

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #625 le: 29 janv., 2013, 18:13:48 pm »
pour revenir au ralentissement , le tps d'ecrire sur la carte; je vais vous surprendre, j'ai acheté mon D800 d'occas de decemmbre 2012; 300 photos. le gars m'a laissé la carte, c'est une PNY 20MB/s de classe 10 ( marque pas chere chez boulanger) ; alors que pour ce boitier c'est mieux une scandisk 95MB/s ou lexar. Et bien pas de soucis , l'ecriture se fait bien , pas de ralentissements et j'ai des optimisations activées.
en mode rafale ça shoot mormalement jusqu'a epuisement de la memoire tampon.

si vous pensez a un probleme faites remonter chez nikon ou au SAV et vous verrez bien.
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

*

LPEF

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #626 le: 30 janv., 2013, 17:58:37 pm »
@demasoni: comme dit plus haut, à la valeur limite il te faut un bon contraste

sinon tous les collimateurs ne sont pas utilisables à f/8, juste ceux là: (attention, dessin)
       x
xxxxxxxxx
       x

et il vaut mieux utiliser le central (le seul qui reste en croix à f/8)

*

jipe03

  • Invité
Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #627 le: 31 janv., 2013, 17:51:09 pm »
Bonsoir vous tous ...

Deux questions :

Question 01 : comment récupérer naturellement dans les informations les données GPS issues du GP-1 du Nikon D800
Question 02 : ou trouve-t-on une double prise à 10 broches pour Nikon D800 ... dite ... doublette

Mille mercis de vos réponses

Jipé

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #628 le: 02 févr., 2013, 23:44:08 pm »
Question 02 : ou trouve-t-on une double prise à 10 broches pour Nikon D800 ... dite ... doublette

Bonsoir à tout le monde

@Jipé : une telle "doublette" dans les produits Nikon, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça... Il y a bien le MC-22 qui permet de sortir vers des fiches "bananes", qu'on a tout loisir de doubler avec des accessoires courants ds les labos d'électronique:
http://www.nikon.fr/fr_FR/product/accessories/slr/slr-connectivity/remote-control/remote-cord-mc-22

---

Autre sujet, j'ai une curiosité vis à vis pour les possesseurs de D800(E): à quoi utilisez-vous les réglages "shoot" A-B-C-D et les réglages "custom" A-B-C-D, et vous est-il arrivé de faire des c....... avec ces réglages???
(j'ai cherché en vain si cette question avait déjà été posée, je suis étonné de n'avoir rien trouvé ds le forum)

Pour ma part, j'ai choisi d'appeler ainsi mes réglages "shoot" :
- A "Paysage" avec des réglages bien lourdingues (Raw+jpeg Fine, Raw 14bits, priorité mise au pt, etc.)
- B "Sport" (Raw 12bits, priorité déclenchement, traitements minimum effectués par le boîtier)
- C "Jpeg seul" destiné à faire des photos jetables sans intérêt, et de petit format (exemple : images pour illustrer une petite annonce web)
- D inutilisé

Et j'ai choisi d'appeler ainsi mes réglages "Custom" :
- A "Jul 2012" réglages perso initialisés en juillet 2012, correspondant à mes habitudes (par exemple, a6=rotation du point AF on)
- B "Def Nikon" réglages par défaut prévus par l'usine.
- C inutilisé
- D inutilisé

Je précise que ceci correspond à mon usage personnel, qu'il ne s'agit certainement pas de les imposer à autrui, et que je ne demande aucun conseil sur les réglages à effectuer pour optimiser une prise de vue "paysage", "sport", ou autre.

En revanche, il m'est arrivé d'aller dormir en laissant le réglage "shoot" sur C (réalisant donc des prises de vue en jpeg seulement), et d'oublier de le remettre sur la bonne position... en m'en rendant cpte seult après quelques images réalisées. GRRR!!!

C'est pourquoi je trouve cette procédure (A-B-C-D) moins ergonomique que les modes "U1"-"U2" d'une clarté parfaite sur le D7000.

Votre avis à ce sujet ? Vos astuces pour éviter une pareille erreur ?
Merci.
« Modifié: 02 févr., 2013, 23:47:40 pm par OldyNikon »
"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

Nikon D800: Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #629 le: 03 févr., 2013, 08:19:02 am »
a propos du D800, flingueur d'ordi. je suis passé de 3 à 6Go de ram, c'est pareil , ça mouline. Donc processeur ou carte vidéo. autant racheter un portable puissant. du coup le D800 + l'ordi , ça fait chéro  :mad:
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

Publicité