Publicité

*

merm

  • Invité
Garantie non prise en comte sur le D200
« le: 30 oct., 2006, 10:05:54 am »
A tous ceux qui en connaissent plus que moi sur ce sujet,
 
Je possede depuis plusieurs mois un Nikon D200 qui me donnait entiere satisfaction. Voila deux mois environs les performances se sont degradees en mesure de lumiere et rapidement, l interrupteur de mise en route n a plus fonctionne.
Je l ai depose au SAV rue Beaumarchais. J ai recu dernierement une lettre de ce SAV qui m a beaucoup surpris, me demandant de regler une somme superieure a 300 euros, car cet appareil avait pris l humidite. Il a toujours a ma connaissance ete utilise dans des conditions normales.
J ai la totale impression que mon appareil est pris en otage et que si je souhaite le revoir, il me faudra payer bien qu il soit sous garantie.
Si quelqu un a connaissance de ce genre de pratique par le SAV Nikon, merci de me le faire savoir et de le faire savoir. Existe-t-il une solution?
 
Merci de vos infos.
 
Merm

Publicité

*

Hors ligne claude34

Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #1 le: 30 oct., 2006, 10:46:20 am »
oui! Gueuler, en mentionnant porter painte a une association de consommateurs, ils n'aiment pas ca...

du reste le D200 est tropicalise, donc proteger de l'humidite..
il doit etre sous garantie!:o

ne jamais laisser les appareils dans la sacoche...
D4 et D750

*

Dominique R.

  • Invité
Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #2 le: 30 oct., 2006, 13:34:05 pm »
Le D200 n'est *pas* tropicalisé (hélas). Quelques joints çà et là, c'est bien et c'est un bon début, mais ça n'en fait pas pour autant l'équivalent d'un D2 de ce point de vue.

Cela dit, Claude a raison, tu peux commencer par là. Lancer la DGCCRF dans la conversation ne peut pas nuire non plus...

En tout état de cause, et sans avoir vu la paperasserie que tu as peut-être signée en remettant ton boîtier, tu as le droit absolu de récupérer ton appareil en l'état (non réparé) sans rien payer.

Si le litige persiste malgré ton argumentation diplomatique :), il ne reste que l'expertise. D'ordinaire judiciaire (avec les coûts et délais qui vont avec), elle peut être amiable : certains experts judiciaires font ce genre de choses hors-procès, dans le but de permettre ensuite aux parties de s'entendre à l'amiable. Il y a bien sûr des honoraires d'expert à payer.

Cordialement.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #3 le: 31 oct., 2006, 00:28:54 am »
Bah autant qu'il y a 1244844787445787 fils sur les délais, rare sont les posts sur Nikon qui dénonce les garanties...

Ce qui me surprend, c'est que l'atelier te demande de régler 300€ alors que normalement, ils t'envoient un devis.

alors parmi les solutions, vaut mieux opter comme le dit DominiqueR, d'une maniére diplomatique ( et là sans ironie de ma part) , car imagine qu'ils ont raison.... et bin il est plus facile de demander une geste commercial par la suite qu'en ayant gueuler!

( Nb on ne porte pas plainte à une association, on se fait assister.... et quelque soit les parties à qui tu demandes assistance, chacun dira qu'il en savoir plus.... donc commence par là!

si les explication ne te conviennent pas, tu dois logiquement recupérer l'app. sans frais.

Expertise: celle qui est en effet valable doit être demandé par le tribunal, mais rien n'empeche d'en faire une, mais invite la partie adverse à y assister.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #4 le: 31 oct., 2006, 00:55:18 am »
hello
il y a quand même le devis qui peut être payant si refusé et si cela a été clairement convenu à la prise en charge du matos.
Deplus, même si tu n'as pas trempé ton matos, es-tu sûr que personne de ton entourage n'a pas pu faire cette bétise et pas osé te le dire...
J.Ph.

*

Hors ligne claude34

Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #5 le: 31 oct., 2006, 07:39:09 am »
j'ai idee, qu'il a sejourne dans un embalage, sac, fourtout..!!
D4 et D750

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #6 le: 03 nov., 2006, 23:38:06 pm »
Pour info:

L'auteur qui posté ici a donné suite sur un autre forum (sans être le créateur du fil)

http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20061101222138alnet06#O0
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Pierre

Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #7 le: 03 nov., 2006, 23:55:52 pm »
Merci à toi de cette info:

Merm à fait un post ici et sur nikonlovers et  effectivement un gars (sur photim) reprend son post pour le démonter et démonter nikon. Ce n'est pas très courtois.

Pierre

*

Hors ligne Jean-Christophe

Garantie non prise en comte sur le D200
« Réponse #8 le: 04 nov., 2006, 09:38:01 am »
Les éléments de réponse étant fournis, je pense que nous pouvons en rester là, non ? Désormais l'auteur de ce post a des infos d'autres utilisateurs, il lui reste à négocier avec Nikon qui saura entendre son message si tout le monde est de bonne foi, ce dont je ne doute pas.

Publicité