Publicité

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #300 le: 06 nov., 2007, 20:23:25 pm »
Citation de: deco
a jeun pourtant
c'est vrai ça ?


Publicité

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #301 le: 06 nov., 2007, 20:39:21 pm »
il reste de l'eau du versoud si tu veux un colis humanitaire :D

*

jacdesalpes

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #302 le: 06 nov., 2007, 21:06:18 pm »
faudra peut-être un jour expliquer à quelques uns que le poids d'une photo (en octets, kilo octets ou méga octets) n'est pas directement lié à sa dimension en pixels ! C'est à dire qu'on peut très bien avoir une photo de 200ko et de seulement 500pixels ou alors de 1200 pixels et seulement 50ko ! Pour la galerie NP il faut satisfaire aux  DEUX critères !

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #303 le: 06 nov., 2007, 21:08:12 pm »
merci a Amati pour avoir organisé cette sortie et de l'avoir superbement mise en page sur son site

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #304 le: 06 nov., 2007, 21:23:32 pm »
Citation de: LandReveur
merci a Amati pour avoir organisé cette sortie et de l'avoir superbement mise en page sur son site

*

jacdesalpes

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #305 le: 06 nov., 2007, 22:35:56 pm »
je viens de poster deux photos chacune "pèse" à peu près 100ko, mais une "mesure" 400 pixels et l'autre 800 !

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #306 le: 06 nov., 2007, 22:46:49 pm »
dans la galerie ?

puisque c'est la periode des remerciements ;) merci également à Claude Tx pour son cours

*

JaB

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #307 le: 07 nov., 2007, 09:16:56 am »
Bonjour,

ça fait bien envie, cette sortie ! Je ne suis pas encore allé voir sur la galerie, mais j'ai vu le compte-rendu photo de Amati sur son site... Cette journée a dû être superbe.
Tout ça pour dire que je verrais bien volontiers cette sortie proposée à nouveau dans le futur, dans ce cas je m'arrangerais pour venir, et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

Voilà... si un courageux veut bien reconduire cette sortie l'an prochain, il y a d'ores et déjà un candidat :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:

@jacdesalpes :
à même nombre de pixels, 2 jpegs peuvent avoir une taille très différente en fonction du degré de finesse nécessaire.
Un ciel bleu uni par exemple pourra avoir une forte compression sans que ça se voie alors qu'un feuillage ne pourra pas être très comprimé à cause des détails.
Cela permettra d'avoir 2 photos ayant un "rendu visuel" équivalent, mais dont le poids sera tout différent.

*

deco

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #308 le: 07 nov., 2007, 09:27:55 am »
Citation de: LandReveur
il reste de l'eau du versoud si tu veux un colis humanitaire :D
votre gentillesse a tous les deux land et holly et votre accueil resteront a jamais gravés dans notre cœur
merci a tous les deux
land garde donc le peu qu'il reste j'en ai d'avance pour les prochaines sorties♠

*

Bahia

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #309 le: 07 nov., 2007, 10:19:08 am »
@jacdesalpes : as-tu fait développer ta série N&B de notre sortie ?
Pour ma part c'est pas la joie ! le résultat n'est pas au rendez-vous (voir résumé sur Technique & Photo)
En même temps si on était parfait ça se saurait :D (enfin je parle pour moi !)

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #310 le: 07 nov., 2007, 12:19:30 pm »
C'est ce qui m'a longtemps rebuté avec l'argentique (a m'a donné d'autant plus d'admiration pour ceux qui ont persévéré. Trop de temps passé entre la prise de vue et le résultat.

*

Bahia

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #311 le: 08 nov., 2007, 19:00:24 pm »
J'ai enfin récupérer mes tirages (après correction de l'expo pour plus de contraste).

Quelques-unes sont dans la Galerie

sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #312 le: 11 nov., 2007, 08:42:18 am »
Bonjour,
Il y a peu de clichés en argentique mis dans la galerie...Peut on espérer en avoir qques uns de plus, pour se faire une idée : argentique vs numérique ? Au besoin j'enlève qques photos pour faire de la place....:)
Certes ceux qui sont déjà en ligne sont de qualité...Chapeau bas Argentistes.....

*

sorgue

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #313 le: 11 nov., 2007, 09:32:04 am »
Il faut developper ou faire développer . Ca prend du temps car pour ma part je ne confie mes argentiques qu'a 2 labos  et il faut que je trouve le temps de m'y rendre . En ce moment je travaille à mi temps : de 7h à 20 h ça fait 13H ? non j'ai quand meme 1 h a midi c'est pas des négriers . :lol:

*

jacdesalpes

  • Invité
sortie alternative numérique / argentique : samedi 3 novembre
« Réponse #314 le: 11 nov., 2007, 09:48:59 am »
Salut à tous, me voilà de retour. Mes pellicules sont chez un photographe depuis mardi dernier et j'espère les avoir ce mardi. Après il me restera la numérisation ... patience, je ne comprend pas votre hâte à vous faire du mal :lol:

Publicité