Publicité

bonjour,

je tente de concrétiser ce tuto :  http://www.nikonpassion.com/comment-creer-une-photo-panoramique-avec-lightroom-et-autopano/

je connais LR(un peu) mais ne connais pas AutoPano.(dans le cas de ce tuto, ce n'est pas me semble pas le point majeur)

j'ai suivi le tuto, ou au moins je pense l'avoir suivi, "et suis bloqué" au paragraphe 4
(il est certain que les logiciels ont évolué depuis la création de ce tuto, mais je ne pense pas que le pb rencontré en soit la conséquence)

y aurait il une âme charitable ayant utilisé ce tuto pour me conseiller ou me faire avancer ?

merci d'avance
« Modifié: 16 févr., 2014, 11:23:10 am par sinjour »

Publicité

*

Zeorymer

  • Invité
tuto:Comment créer une photo panoramique avec Lightroom et AutoPano
« Réponse #1 le: 18 févr., 2014, 10:44:25 am »
Quel est exactement le problème ? Le repassage sous LR après assemblage dans Autopano ?

tuto:Comment créer une photo panoramique avec Lightroom et AutoPano
« Réponse #2 le: 18 févr., 2014, 19:43:59 pm »
Quel est exactement le problème ? Le repassage sous LR après assemblage dans Autopano ?

merci de t'intéresser à mon problème  ;)
j'ai essayé de suivre le tuto, je n'ai d'abord pas rencontré de pb majeurs en adjoignant un dossier "spécial" dans le dossier qui contient mes photos(NEF) à assembler etc ...
ensuite exportation vers un dossier crée sur le bureau à cet effet
traitement autopano et exportation du pano vers le dossier crée sur le bureau.
lorsque je consulte le dossier contenant les photos et le pano ... surprise toutes les photos sont au format TIF !  >:D

LR n'accepte pas les TIF, donc transformation du pano en JPG ..... et mes nef perdues.
Est-ce normal ?
ai je omis  ou maltraité un passage du tuto ?
LR est il mal configuré ?
dois je enregistrer le pano en JPG depuis autopano ?

si tu as la solution ... je serais ravi :lol:

cordialement

*

Zeorymer

  • Invité
tuto:Comment créer une photo panoramique avec Lightroom et AutoPano
« Réponse #3 le: 18 févr., 2014, 20:41:23 pm »
Il manquerait plus que ça que LR ne sache pas importer les TIFF !
Je ne comprend cependant pas trop quelle a été ta démarche notamment quand tu dis que tes NEF sont perdus ?
Si je comprend bien tu as traités tes NEF dans LR. Tu les as exporté en TIFF.
Tu as ouvert dans Autopano tes TIFF que tu as assemblés et effectué le rendu en TIFF.
Il ne te reste plus qu'à importer dans LR ton TIFF assemblé et le post traité.
Bon le flux de travail décrit dans le tuto ne me semble pas optimal mais en le suivant étape par étape je ne vois pas à quel moment tu as pu perdre tes NEF.

tuto:Comment créer une photo panoramique avec Lightroom et AutoPano
« Réponse #4 le: 18 févr., 2014, 23:50:25 pm »
merci Zeorymer,

effectivement mes explications sont imprécises, :hue:
je recommencerai l'opération en notant point par point afin d'être plus précis, cela me demandera 2/3 jours car je ne suis pas ou peu dispo ces prochaines 48h et publierai le processus utilisé.
ce sera plus clair  ;)

cdt




tuto:Comment créer une photo panoramique avec Lightroom et AutoPano
« Réponse #5 le: 19 févr., 2014, 00:02:15 am »
Je ne vois pas trop non plus comment on peut perdre les NEF.

Dans la mesure où les enregistrements postérieurs se font dans un format différent (TIF), le NEF d'origine ne peut pas être écrasé. Il s'agit de deux fichiers différents et à coup sur le nouveau (.tif) ne remplace pas le précédent (.NEF).

tuto:Comment créer une photo panoramique avec Lightroom et AutoPano
« Réponse #6 le: 20 févr., 2014, 10:39:28 am »
Problème en partie résolu  ...
je n'ai plus d'accès Autoplano  :hue:

je reprendrai ce tuto plus tard si  ;)

merci à vous deux pour vos réponses, à bientôt

cdt

Publicité